phil64 a écrit:Leroy 17 a écrit:
Il peut aussi rarement arriver un cas (bonne affaire?) comme celui-ci:
C'est vers chez moi cette Ford ! Bon quand on lit l'annonce on voit "certificat de vente" donc elle a déjà été vendue à un français ? Ou c'est un certificat "en blanc" (à moitié rempli) ? Et 11 cv c'est étrange pour un 6 cylindres de 250 ci (ou 200 ci) ... Et 1973 c'est étrange pour une voiture qui n'a existé qu'à partir de 1975 !
Effectivement en 75, l'année des premières Granada, on pouvait avoir le petit 200ci (75cv!!!), qui pouvait prétendre éventuellement a une GGF de 16 cv si bien homologuée, mais aussi être affublée d'une puissance fiscale plus forte. J'avais il y a longtemps une Volaré en 225 ci et 16 cv, ces années c'était le flou complet à la Drire et à leur bon vouloir.
Quand a la rédaction de l'annonce, elle n'est pas transparente, le vendeur à aussi flouté le KM sur le compteur, dans quel but?. Pour moi les 2 vérifications de base à faire sont: le numéro de série qui figure sur la CG et sa comparaison avec celui de l'auto, l'identité du vendeur qui semble vendre une auto ne lui appartenant pas (propriétaire décédé?, cartes grises non changées?, papiers perdus?, certificats de cession transmis en préfecture où pas?), enfin une masse de questions que le vendeur semble vouloir éviter quand on voit le ton de son discours. Pas clair mais auto en état sympa et rare intérieur cuir pour cette petite compacte populaire jamais importée en europe à l'époque.