Mon nouveau "jouet"

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar phil64 » 05 Fév 2016, 23:40

Formula 400 77 a écrit:Tu peux développer, et si il est par ex professionnel de l'automobile par ex grand enseigne :roll:

Il n'y a qu'un professionnel en activité qui peut vendre un véhicule importé sans l'immatriculer car c'est l'importateur qui doit faire l'immatriculation donc la mise aux normes. Or souvent le professionnel n'est en fait qu'un intermédiaire
Tout le monde est capable de dédouanner une voiture mais ensuite le "passage aux Mines" impose que ce soit celui qui a dédouanné qui homologue la voiture donc n'importe quel particulier qui vend une voiture non immatriculée (mais dédouannée) est dans l'illégalité, ce qui permet au passage d'annuler la vente avec la menace d'un procès.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar alain81 » 06 Fév 2016, 10:41

Veilleur a écrit:As tu pris en compte les 300 kg de cannabis que tu as planqué dans le châssis?
.....
.....

:deh:

non, non. ça c'est dans la cad 64 du corniaud :lol:
alain
Cadillac coupé de ville 1964
Avatar de l’utilisateur
alain81
.
.
 
Messages: 74
Enregistré le: 14 Juin 2011, 17:08
Localisation: mazamet

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar Chrome58 » 06 Fév 2016, 12:53

phil64 a écrit:Tiens, cet aprèm', petite séance de mécanique, déjà pour avoir des références pour la commande mais aussi pour vérifier pourquoi la voiture démarre mal, autant à chaud qu'à froid. J'évacue de suite le problème du starter auto, le "fast idle" ne fonctionne pas mais il suffit de garder la pédale un peu enfoncée.
Non, à froid mais aussi à chaud, ça démarre mal, faut insister, le carbu s'engorge, etc... Après quelques minutes à gratter le damper et trouver les indications "TDC", un trait de blanco pour la lisibilité et petit test avec la lampe strobo montre que c'est calé à 10°, ce qui semble conforme, mais c'est 10° après le PMH et non avant :twisted: :twisted: :twisted: , donc j'allume dans la descente du piston, "plein retard" comme on dit, c'est pas bon du tout, ça fait chauffer et ça consomme grave. ... Oui mais faut dévisser l'allumeur. Il est très accessible, à l'avant du moteur mais le boulon de la fourchette qui bloque la rotation l'est moins !!! Sur les modèles sans clim ça passe mais là faut quasiment démonter le compresseur ! Heureusement j'ai une clé à oeil de 13 (12 pans) qui a été "redressé" au chalumeau afin de pouvoir servir sur l'Imperial. Voir photos pour comprendre mais sans elle impossible d'y accéder ! Par chance le boulon est pas vraiment serré et l'allumeur pas collé sur son siège. Je rajoute donc 20°, re-ajuste le ralenti et ça démarre maintenant au 1/4 de tour !

Bravo pour le diagnostic !!!
:brv1_ :brv1_ :brv1_
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar JL 78 » 06 Fév 2016, 20:54

Voici une autre country squire également de 1970 avec quelques options dont le toit vinyl:

Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar JL 78 » 06 Fév 2016, 21:05

Pour faire une petite comparaison,voilà une Mercury colony park modèle 1970
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar phil64 » 06 Fév 2016, 23:07

Merci pour les vidéos, notamment celle du CS "Luxury". je vois donc qu'il existait bien des HP en bas des portes Av, je m'en doutais pour les radio stéréo mais la j'ai la preuve, ainsi que dans les panneaux arrières (les grilles sont introuvables pour l'arrière alors que celles de l'avant sont les mêmes sur les Mustang ou autres Tbird, Mercury, Ford, faciles à trouver sur Ebay).
Ce CS est " fully loaded" comme on dit (toutes options) : les vitres électriques, le toit vinyl (je suis bien content de ne pas l'avoir, même si j'ai 2 baguettes qui ne servent à rien !), la condamnation centralisée (à dépression), la banquette électrique, le lecteur 8 pistes, le cruise control, des butoirs de pare-choc avant, l'essuie glace intermittent. Un peu étonné de la "tilt steering column", il agite le levier des clignotants, qui serait donc commun !! Et pour terminer le 429 4 corps ... Il a dû presque doubler le prix de base (en fait 2000 $ d'options c'est écrit dans les commentaires) !
Vous avez noté "need woodgrain rails" donc pas étonnant que sur le mien ça a été repeint à l'arrache. C'est en fibre de verre et sûrement ça vieillit très mal !

Le Colony Park est en effet un peu plus luxueux, sièges séparés avec accoudoir (option je suppose), sellerie plus "matelassée" mais pas de vitres électriques ! Le tableau de bord est aussi plus linéaire, moi j'ai un espèce de poste de contrôle * très avancé alors que le passager est à 1m de la boîte à gant ...

A propos des vidéos intégrées dans les messages tu noteras qu'on ne peut pas les agrandir d'où l'intérêt de poster aussi le lien en plus.

* C'est un peu exagéré pour 3 "idiot lights" et une jauge ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar JL 78 » 06 Fév 2016, 23:38

Ca faisait bien 2 jours que j'essayais en vain de poster ces vidéos sur le forum parce qu'on y voyait des choses intéressantes,heureusement que Fred m'a expliqué,merci à lui.
Dorénavant,je mettrai le lien avec;je n'avais pas pensé à la vision:"plein écran".
Les liens pour la Ford et pour la Mercury:youtu.be//BfYF2xdZ7P0 et youtu.be/Q_v-27e7sSw.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar JL 78 » 07 Fév 2016, 08:28

Petite balade en Ford country squire 1970,vue de l'intérieur;le bruit de l'échappement laisse supposer qu'il y a du Magnaflow ou autres là-dessous.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar Relmax62 » 07 Fév 2016, 09:23

Je détesterais rouler dans un truc si bruyant, absolument pas en phase avec la philosophie de la voiture... Le père de famille en 70 achetant un CS ne cherchait certainement pas une telle sonorité. Sur les longs trajets, ça doit vite souler...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar Relmax62 » 07 Fév 2016, 09:45

phil64 a écrit:A propos des vidéos intégrées dans les messages tu noteras qu'on ne peut pas les agrandir d'où l'intérêt de poster aussi le lien en plus.

Inutile. Il suffit de cliquer sur le logo YouTube, et ça ouvre la vidéo sur le site web, et là on peut regarder la vidéo en grand...

Youtube.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar Relmax62 » 07 Fév 2016, 09:51

JL 78 a écrit:Les liens pour la Ford et pour la Mercury:youtu.be//BfYF2xdZ7P0 et youtu.be/Q_v-27e7sSw.

Pour mieux faire, faut utiliser les balises "URL" : sur le premier champ, tu mets le titre de l'URL (genre "Colony Park"), et sur le champ du bas, tu mets le vrai lien, puis tu cliques OK.

URL.png


Exemple avec le premier lien :

Colony Park

Dans le message, ça apparaît ainsi lors de sa rédaction :

URL2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar JL 78 » 07 Fév 2016, 10:00

Merci Fred,je ne savais pas comment faire,et j'ai mis du temps avant de réussir à poster les vidéos;c'était important que je puisse au moins montrer celle de la Ford,parce que j'étais certain que cela pouvait servir à Phil pour sa voiture,maintenant,c'est fait,merci à toi.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités