Mon nouveau "jouet"

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar JL 78 » 11 Fév 2016, 21:58

Il doit y avoir autant de boulot sur un modèle comme celui-là:
https://www.carsforsale.com/vehicle/details/15989631
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar Relmax62 » 11 Fév 2016, 22:19

Continuez, c'est un régal à lire, j'en apprends tous les jours.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar phil64 » 11 Fév 2016, 22:42

J'ai trouvé les 2 flashers !!! Effectivement celui de gauche ("emergency") n'est plus d'origine car il est coincé sous le retour du TDB. Arrivent dessus 2 fils, un bleu et un orange/jaune, ça correspond aux couleurs du schéma de JM. Mais c'est ce "flasher" qui fonctionne tant en position clignos que warning !!!! Et uniquement avec le contact.

WP_20160211_22_30_53_Pro [fili1280].jpg


L'autre est plutôt situé au dessus du tunnel de transmission, ok c'est bien à gauche de la boîte à gant ... :D . Sa fixation clipsée semble d'origine et correspond à ce qui est écrit dans le manuel (clamp bracket). Par contre il est relié à un fil avec une cosse "morpion" (le nom officiel est connecteur auto-dénudant mais je peux vous assurer que c'est de la m... et qu'on ne doit s'en servir qu'en dernier recours) qui n'augure rien de bon ...

Vivement le schéma électrique ... Et tiens j'y pense, mon allume-cigare ne fonctionne qu'avec le contact, c'est pareil sur la Mustang JM65 ? Normalement non puisque le fusible est le même que pour le warning, donc relié à un + permanent ... Je sens qu'il y a eu des apprentis électriciens-auto sous mon tableau de bord (et ailleurs) !!

WP_20160211_22_29_33_Pro [fili1280].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar JM65 » 11 Fév 2016, 23:12

Correct l'allume cigare fonctionne sans "contact ou "Acc" c'est un + permanent, fil 37 black/yellow
fusible SFE 20A en bas à droite
j'ai exactement le même type de centrale cligno, avec le "clamp" clignos sous le TdB driver side , warning passenger side derrière la clim
66 fuse box w desc.jpg


fuse panel de Mustang 66 , au moins on est pas em...... avec moult fusibles et relais :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar phil64 » 12 Fév 2016, 17:58

Problème "warning" résolu !!!!

Je savais bien que cet ajout de cosse morpion semblait coupable !

Déjà je teste pour trouver les fils des 2 clignos dans le connecteur qui se balade sous le TDB pas loin de la cosse bleue. Je me fie au schéma de JM65 question couleur fils et je cherche donc un bleu et un vert-blanc. Je les trouve et je teste avec une lampe (led) témoin, qui se met à clignoter quand je contacte ces fils dans le connecteur. Donc je sais déjà où je vais me reprendre pour mes clignos Ar orange !
Ce qui me semble bizarre c'est que cligno arrêté la led témoin reste allumée sur le fil bleu, pas sur le vert-blanc ! Bizarre, bizarre ...

Je remarque par la même occasion que la centrale qui se trouve à côté a un fil blanc à liseré rouge et un fil rouge à liseré blanc. Ce dernier est relié via le morpion a un fil rouge ou orange-jaune , tiens, tiens, cette couleur me rappelle quelque chose. Tous ces fils vont ensuite dans le colonne de direction, vers le switch de cligno je suppose.

Je vais jeter un coup d'oeil à la boîte fusible, c'est pas normal que l'allume-cigare ne fonctionne pas à l'arrêt comme l'a dit JM puisqu'il est relié à un + permanent d'après le schéma. Mais il fonctionne en + après contact ... Comment a-t-on pu modifier le câblage ainsi ?

Je teste la boîte à fusible, je ferai des photos plus tard mais c'est bien comme celle de JM y'a un fusible "lighter/emergency". Tiens quand je mets ma pointe témoin sur un des côtés du fusible ça grésille et fait de petites étincelles, signe d'un mauvais contact. J'entends mon "navirad" branché sur l'allume cigare m'annoncer "bonjour et bienvenue, attachez votre ceinture et conduisez prudemment.." Donc y'a un faux-contact à ce fusible. Je coince un tournevis plat afin de forcer le contact et j'obtiens 2 résultats:
- le voyant ALT est allumé (je rappelle que le contact est en "off").
- le warning fonctionne, ainsi que l'allume-cigare.

Ah ah ça se précise mais ce voyant m'inquiète: je débranche une cosse de la batterie et je mesure l'intensité: 3,5 A !! Ce n'est pas le voyant qui consomme autant, doit aussi y avoir la bobine (le contact) et autre chose.

- Je débranche la centrale de gauche (celle reliée à la cosse morpion): résultats identiques, toujours 3,5 A et ALT
- J'ouvre la morpion et je sépare les 2 fils qui étaient reliés: 0 A et voyant ALT éteint.
De plus tout refonctionne, celle près de la boîte à fusible est pour les clignos et celle de la boîte à gant pour les warning ! Comme indiqué dans le manuel !

WP_20160212_16_46_54_Pro [fili1280].jpg

morpion.jpg


J'ai coincé le fusible dans son logement via un mini bout de bois taillé en coin.

Que s'est-il passé ? Sûrement un problème de clignos ou warning donc plutôt que d'aller vérifier vers le fusible on a pris du +12 là où c'était possible afin d'avoir un fonctionnement partiel. Maintenant il faut que je sache à quoi était relié la centrale "cligno" mais pour ça j'attendrai le schéma...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar JL 78 » 12 Fév 2016, 18:39

Même sans être calé en électricité automobile,je me régale comme Fred à suivre tes interventions,c'est passionnant et ça peut éventuellement servir à d'autres possesseurs d'américaines,mais il y aura certainement d'autres problèmes qui vont apparaître au fur et à mesure du démontage;seuls l'obstination et la passion en viendront à bout,c'est aussi pour cela qu'il ne faudra manquer aucun épisode de cette aventure.
Bonjour les contorsions sous le tableau de bord,autant pour travailler que pour prendre des photos;il vaut mieux être encore souple et agile,sinon,le mal de dos guette...
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar JM65 » 12 Fév 2016, 20:15

je sais pas si ça répond à ta question, le +12 fil #21 jaune est "repiqué sur le #37 noir/jaune (main source) et va au "ignition switch"
le fil #'44 bleu va de la centrale au travers d'un connecteur multiple au contacteur clignos ds la colonne, le fil #8 orange/jaune est repiqué sur le fil #297 noir/vert qui va le plot central "accessory power du "ignition switch"

66_mustang_horn_wiring_diagram_zpse93a29a1.jpg

Ignition Wiring.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar JL 78 » 12 Fév 2016, 22:09

Celle-là va vous plaire,c'est sûr,hormis les jantes.
http://classiccars.com/listings/view/48 ... kota-57110
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar phil64 » 17 Fév 2016, 22:39

Je n'oublie pas mes engagements sur les modifs de clignos, etc.... mais je n'avance pas aussi vite que je veux, surtout que certaines choses dépendent d'autres si on ne veut pas monter/démonter/remonter 2 ou 3 fois !
=> exemple, pour passer les fils des clignos additionnels
- il faut démonter les panneaux latéraux Ar
- mais ces panneaux doivent être reteintés (j'ai ce qu'il faut)
- avant de peindre faut apprêter.
- oui mais il faut découper pour mettre les grilles de HP et aussi tirer les fils.
Bref, j'avance doucement mais je pense faire un test des clignos en tirant des fils volants pour montrer ce que ça donne.

En attendant 2 photos prises devant la maison de ma fille dans un petit village béarnais.

WP_20160217_15_23_40_Pro [fili1280].jpg

WP_20160217_15_30_31_Pro [fili1280].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar Relmax62 » 17 Fév 2016, 22:44

Country Squire in the countryside...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar JL 78 » 17 Fév 2016, 22:53

Ce wagon est à l'aise partout,c'était le bon choix;un investissement sans risques pour l'avenir,elle aura du succès lors des prochains meetings,c'est sûr,à moins qu'elle soit immobilisée au garage,ce qu'on ne lui souhaite pas.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar phil64 » 17 Fév 2016, 23:00

Au "garage" elle va y être la semaine prochaine pour une série d'interventions mécaniques: remplacement joints collecteurs d'échappement / remplacements nombreux éléments de suspension avant / amortos Ar / réfection carburateur / révision allumage (fils de bougies, vis, rotor, etc.., pas de pertronix pour le moment, étonnant non ?)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron