Problème "warning" résolu !!!!
Je savais bien que cet ajout de cosse morpion semblait coupable !
Déjà je teste pour trouver les fils des 2 clignos dans le connecteur qui se balade sous le TDB pas loin de la cosse bleue. Je me fie au schéma de JM65 question couleur fils et je cherche donc un bleu et un vert-blanc. Je les trouve et je teste avec une lampe (led) témoin, qui se met à clignoter quand je contacte ces fils dans le connecteur. Donc je sais déjà où je vais me reprendre pour mes clignos Ar orange !
Ce qui me semble bizarre c'est que cligno arrêté la led témoin reste allumée sur le fil bleu, pas sur le vert-blanc ! Bizarre, bizarre ...
Je remarque par la même occasion que la centrale qui se trouve à côté a un fil blanc à liseré rouge et un fil rouge à liseré blanc. Ce dernier est relié via le morpion a un fil rouge ou orange-jaune , tiens, tiens, cette couleur me rappelle quelque chose. Tous ces fils vont ensuite dans le colonne de direction, vers le switch de cligno je suppose.
Je vais jeter un coup d'oeil à la boîte fusible, c'est pas normal que l'allume-cigare ne fonctionne pas à l'arrêt comme l'a dit JM puisqu'il est relié à un + permanent d'après le schéma. Mais il fonctionne en + après contact ... Comment a-t-on pu modifier le câblage ainsi ?
Je teste la boîte à fusible, je ferai des photos plus tard mais c'est bien comme celle de JM y'a un fusible "lighter/emergency". Tiens quand je mets ma pointe témoin sur un des côtés du fusible ça grésille et fait de petites étincelles, signe d'un mauvais contact. J'entends mon "navirad" branché sur l'allume cigare m'annoncer
"bonjour et bienvenue, attachez votre ceinture et conduisez prudemment.." Donc y'a un faux-contact à ce fusible. Je coince un tournevis plat afin de forcer le contact et j'obtiens 2 résultats:
- le voyant ALT est allumé (je rappelle que le contact est en "off").
- le warning fonctionne, ainsi que l'allume-cigare.
Ah ah ça se précise mais ce voyant m'inquiète: je débranche une cosse de la batterie et je mesure l'intensité:
3,5 A !! Ce n'est pas le voyant qui consomme autant, doit aussi y avoir la bobine (le contact) et autre chose.
- Je débranche la centrale de gauche (celle reliée à la cosse morpion): résultats identiques, toujours 3,5 A et ALT
- J'ouvre la morpion et je sépare les 2 fils qui étaient reliés:
0 A et voyant ALT éteint.De plus tout refonctionne,
celle près de la boîte à fusible est pour les clignos et celle de la boîte à gant pour les warning ! Comme indiqué dans le manuel !
WP_20160212_16_46_54_Pro [fili1280].jpg
morpion.jpg
J'ai coincé le fusible dans son logement via un mini bout de bois taillé en coin.
Que s'est-il passé ? Sûrement un problème de clignos ou warning donc plutôt que d'aller vérifier vers le fusible on a pris du +12 là où c'était possible afin d'avoir un fonctionnement partiel. Maintenant il faut que je sache à quoi était relié la centrale "cligno" mais pour ça j'attendrai le schéma...
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