Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Leroy 17 » 14 Mai 2019, 17:55

Roger Z a écrit:J'ai un peu de la peine à comprendre pourquoi modifier une auto qui n'est pas prévue pour un tel carburant avec tous les problèmes annexes: caoutchouc bouffés, oxydation du réservoir, etc, etc.


Tout à fait, l’alcool, c'est pour le chauffeur, c'est bien connu ! :o
Bien qu'en abusant ça lui bouffe les durites pareillement ! :lol:
Ils essayent tout au Brésil, même le café dans les chaudières des locomotives...
Modifié en dernier par Leroy 17 le 14 Mai 2019, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar phil64 » 14 Mai 2019, 18:05

Ce qui me pousse à modifier le Ford (pas l'Imperial) c'est pour pouvoir rouler loin, je me rends compte qu'actuellement je me pénalise de sorties à cause du prix du carburant !
Je sais très bien quelles sont les contraintes, ce que je fais n'a rien d'irrémédiable, le carbu d'origine sera stocké dans un coin. La pompe à essence électrique je l'ai déjà achetée (spéciale E85). En fait il n'y a qu'un truc que je redoute un peu c'est côté réservoir, je pense que ça va le décaper mais est ce que la jauge va résister ? J'ai aussi une durite caoutchouc à remplacer côté réservoir, faut que le trouve ... Le réservoir ne va pas s'oxyder, au contraire... Mais faut pas faire du "stockage" d'E85 dans le réservoir, l'éthanol se dégrade rapidemment.

Il y a beaucoup de racontars sur l'E85, Facebook en est un excellent exemple, il y a surtout beaucoup d'ignorants ou de crédules. Enfin sur FB c'est logique, c'est bien de là que viennent les gilets jaunes non ? :D

A lire : Myth busters on Ethanol (E85)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Relmax62 » 14 Mai 2019, 19:24

Ce qui change chez nous par rapport au Brésil, c'est que là-bas, quand on met de l'éthanol, il est hydraté (présence non négligeable d'eau) - et la Galaxie avait été modifiée en conséquence. Et forcément, avec de l'eau.... Le principal souci qu'ils ont avec l'essence dans les anciennes (à essence), c'est la proportion d'éthanol qui est établie par décret. Et quand l'essence devient de l'E27, forcément, les voitures à réglages fixes (c-à-d pas flex), elles n'aiment pas ça (ça marche moins bien). Et à cela se rajoute la contrebande, les carburants trafiqués... c'est pas de tout repos là-bas...

Leroy 17 a écrit:Ils essayent tout au Brésil, même le café dans les chaudières des locomotives...

Je confirme...

Café.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Formula 400 77 » 15 Mai 2019, 08:16

phil64 a écrit: Mais faut pas faire du "stockage" d'E85 dans le réservoir, l'éthanol se dégrade rapidemment.

Non l'éthanol est une molécule stable. Par contre si on stocke, comme il est hygroscopique, il va reprendre de l'eau et ça c'est pas bon ;)
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Formula 400 77 » 23 Mai 2019, 17:28

phil64 a écrit:J'avais mis comme date butoir le Grand Prix Historique, ça a été un peu plus rapide...


Ben pour celui de 2019 dommage pour la meteo :cry:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Précédente

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron