Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Relmax62 » 02 Mai 2019, 14:56

Quelle est la largeur du liseré ? On dirait au moins 1 pouce, voire un petit peu plus.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar phil64 » 02 Mai 2019, 22:52

Je mesurerai demain, je confirme qu'ils sont par exemple plus larges que le liseré des Maxxis.
Y'a les caractéristiques ici mais pas la largeur du liseré.
J'ai vérifié aujourd'hui, il n'y a plus une seule pièce à remonter dans la pièce qui servait de stockage ! Demain je nettoie l'extérieur (et la baie moteur), aujourd'hui j'ai fait l'intérieur.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar phil64 » 13 Mai 2019, 14:02

Reçus aujourd'hui d'Ukraine, y'a de quoi à voir venir maintenant ...

IMG_20190513_144336 [fili1280].jpg


Et ce week end lors d'AmeriGers. A ce sujet j'ai été un peu étonné de la conso, 16,2 L /100 (sur 350 km où on n'a pas que roulé à 50 ...). Il me consommait plus il me semblait, ça doit être le gain de poids des couches de peinture !

P1080994 [fili1280].JPG


IMG_20190511_180350 [fili1280].jpg


IMG_20190512_085212 [fili1280].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Formula 400 77 » 13 Mai 2019, 14:27

Quand c'est bien réglé 16.2 l c'est normal. En ce moment ville + route je suis à 16.5 . Sur un trajet >300km de route/autoroute je suis à 13.5 l . Pas mal pour un 400.
Donc tu as fini, ça a été "vite" 8-)
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Leroy 17 » 13 Mai 2019, 14:28

Ou alors tu nous mènes en bateau avec tout ce bois sur la coque .... :D
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar phil64 » 13 Mai 2019, 15:17

Formula 400 77 a écrit:Donc tu as fini, ça a été "vite" 8-)

Oui, si l'on veut ! Le 1er message du sujet date de mars 2016 ....
Ensuite c'est vrai que la dernière "session" de travaux n'a duré que 2 mois. J'avais mis comme date butoir le Grand Prix Historique, ça a été un peu plus rapide.

J'ai quand même une autre "session" prévue pour l'automne, le passage à l'E85 ! Je viens d'acheter un carbu Autolite 2100, le plus gros (1.33 ou 425 cfm) et très rare, monté uniquement sur les Mercury 65-66 avec le 390 cfm. Donc je lui changerai les gicleurs pour rouler plus riche, etc...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Formula 400 77 » 13 Mai 2019, 17:30

Gaffe E85 entre hiver et été a pas la même proportion éthanol. On passe de 70 a 85%.
Comment tu va gérer sans lambda ?
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar phil64 » 13 Mai 2019, 21:11

Sans lambda ce sera approximatif mais avec un carbu ça ne peut que l'être !!!! Je pars sur 20% de plus question "mélange" donc je vais mettre des gicleurs 20% plus gros. Enfin je vais commander plusieurs jeux de gicleurs et on ajustera avec les résultats d'un analyseur.
L'hiver je roule peu donc ... (ou alors je roulerai "riche" ...)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Formula 400 77 » 14 Mai 2019, 08:08

phil64 a écrit:Sans lambda ce sera approximatif mais avec un carbu ça ne peut que l'être !!!! Je pars sur 20% de plus question "mélange" donc je vais mettre des gicleurs 20% plus gros. Enfin je vais commander plusieurs jeux de gicleurs et on ajustera avec les résultats d'un analyseur.
L'hiver je roule peu donc ... (ou alors je roulerai "riche" ...)

Ca promet un topic interressant, on en reparlera le moment venu ;)
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Relmax62 » 14 Mai 2019, 10:02

Le V8 alcool des Ford Galaxie made in Brazil avait une conso moyenne d'environ 5 km / litre en extra-urbain (20 litres aux 100 km, 80 km/h), et environ 30 litres aux 100 en ville, pied léger. J'ai un reportage d'époque où les journalistes avaient constaté 40 litres / 100 km. Mais là-bas, c'est de l'éthanol à environ 95% avec 5% d'eau (quand le produit n'est pas "baptisé"). Avec l'E85 chez nous, même l'hiver où c'est plutôt de l'E65, les consommations devraient être plus basses. C'était le V8 302 ci.

Certains aujourd'hui convertissent leur version alcool en essence, en adaptant gicleurs et avance, et en shuntant l'enrichissement à l'essence (plus besoin). Bon, un jour peut-être je ferais venir une version alcool pour le fun de remplir les 107 litres du réservoir, et tout boire en 300 bornes.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Roger Z » 14 Mai 2019, 10:09

J'ai un peu de la peine à comprendre pourquoi modifier une auto qui n'est pas prévue pour un tel carburant avec tous les problèmes annexes: caoutchouc bouffés, oxydation du réservoir, etc, etc.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Formula 400 77 » 14 Mai 2019, 16:59

Roger Z a écrit:J'ai un peu de la peine à comprendre pourquoi modifier une auto qui n'est pas prévue pour un tel carburant avec tous les problèmes annexes: caoutchouc bouffés, oxydation du réservoir, etc, etc.

En 3 ans 50000 km avec mon mercedes ML 320 j'ai economisé 5000€ avec l'E85 sans boitier. Et c'est pour 1 ML, ma femme en a aussi 1.Il pollue moins lambda 0 et huile super propre.
Ca peut faire reflechir :o c'est en fait un meilleur carburant que l'essence n'en déplaise aux pétroliers. Utilisé dès début 20èm siècle. Accepte mieux les hauts taux de compression. I octane 108.
Je ferais pas sur ma Pontiac. Trop contraignant et pas assez de km.
Modifié en dernier par Formula 400 77 le 14 Mai 2019, 17:57, modifié 1 fois.
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron