En même temps qu'on s'occupe des fuites des collecteurs on travaille aussi sur le train avant: les silent-bloc des triangle supérieurs sont H/S, le relais de direction tout comme les silent-bloc de barre stab. sont fatigués. Les amortisseurs (qui sont des KYB gr2) seront aussi changés. Donc premier travail, enlever les triangles.
Là aussi un arrosage de dégrippant n'est pas superflu. On trace à la pointe à tracer la position des 2 bras.
Ensuite quelques coups de masse ont raison de l'emmanchement supérieur de fusée, tout en laissant l'écrou sur le pivot pour ne pas voir le ressort voler dans l'atelier (ou pire dans l'opérateur). Faut ensuite comprimer avec un cric sous le bras puis relâcher doucement.
Accrocher ensuite le moyeu pour ne pas qu'il pende, retenu par le flexible de frein !
A noter qu'on a au début déboiter les rotules de direction, toujours à coups de marteau, afin d'avoir plus de débattement.
Pas de photo de ces opérations mais la suite ..
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Et 2 vidéos:
L'une pour le déserrage de l'écrou d'axe au "pétard" (clé à choc à air comprimé mais c'est plus long à écrire ...)
L'autre (enfin 2) pour l'extraction des silent-bloc au "marteau burineur" à air comprimé. C'est bien plus rapide et efficace que tous les outils référence "ford-qui-nexiste-plus-007"
En 2 mn y'avait plus que des moignons de silent-bloc !!!
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