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Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 14 Mar 2016, 22:10
par phil64
C'est parti pour les "grands travaux" !!! Pour les clignos je ferai ça à temps perdu ...
Parmi les "grands travaux" il y a:
- réfection allumage (fait)
- fuites collecteur échappement (les 2 côtés)
- silent-bloc tria,gle supérieur
- divers éléments du tran Av (rencoir direction, barre stab)
- amortisseurs
- carburateur
- upgrade radio
Je laisse le côté esthétique (peinture, faux-bois, moulures) pour 2017 ou plus tard, ce n'est pas un véhicule d'exposition ou de concours mais un break pour rouler quand je veux et même s'il pleut ou si je vais en montagne !

On commence avec mon copain Philippe (y'en a plein des Philippe) par ce qui semble évident, la "karchérisation" du moteur/boîte. Donc on enlève fils de bougie et tête neuve, on remet l'ancienne et on envoie la purée . Au final c'est plus joli quand même ...

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Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 14 Mar 2016, 22:34
par Relmax62
Un coup de peinture bleue sur les cache-culbus, et ce sera tout bon.

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 14 Mar 2016, 23:02
par JL 78
Vous avez démonté le capot,il doit faire son poids celui-là!
J'espère qu'on aura droit à des vidéos,histoire de vous voir en pleine action;je suis sûr que même les américains apprécieront aussi,et pourraient éventuellement donner quelques infos.

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 15 Mar 2016, 00:53
par phil64
Désolé je n'ai pas répondu plus tôt, je relisais les pages du Mag 21 pour traquer les fautes (même si je suis sûr qu'il en restera toujours 1 ou 2 ...)

Le capot ? Lourd comme celui d'une américaine , bref vaut mieux être 2 voire 3 pour l'enlever. Sans capot on travaille beaucoup mieux .. sous le capot :lol: :lol: :lol:
Cherchez le maintenant !!!!

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Oui il y a déjà 2 vidéos mais c'est pas toujours facile à faire, soit je fais autre chose, soit ça n'a pas d'intérêt !!!

Relmax62 a écrit:Un coup de peinture bleue sur les cache-culbus, et ce sera tout bon.


Faudra peut être un peu de peinture aussi sur la bobine (si je la garde) , le compresseur de clim, etc...

1° étape
ô combien risquée, le démontage des 2 collecteurs d'échappement. Il y a 16 boulons/écrous/goujons + 4 goujons/écrous sur les brides des tubes. Il suffit qu'un seul casse et c'est bon pour le déculassage car c'est impossible d'extraire/refileter sans démonter. Même si, prévoyant, j'ai le kit de joint complet dans le coffre, si on peut éviter ce serait bien. J'ai le souvenir de la Lincoln 75 qu'on voit sur la photo, sur les 16 goujons 8 ont cassé !!!
Déjà depuis 1 mois la voiture a droit à des rasades de dégrippant sur les boulons les plus accessibles (ceux du haut et des collerettes). Ceux du dessous des collecteurs sont nettement moins accessibles, il faut lever la voiture ... Entre temps je roule aussi ce qui me vaut un peu d'affolement d'un passant quand, arrêté dans un parking, de la fumée s'échappe de la calandre. C'est le dégrippant qui dégage !!!! On dira que j'ai utilisé 2 bombes de dégrippant avant le karscher et une après (la voiture étant sur le pont c'est plus facile d'aller arroser )

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Donc c'est parti pour le cliquet et la douille de 9/16. Et 1, et 2 ,et 3 qui .. se dévissent ! 2 mn plus tard une des 2 pipes est dévissée ainsi que la collerette du tube. Bien sûr sur les goujons soit l'écrou est venu, soit l'ensemble écrou-goujon mais rien n'a cassé ...

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Je me mets desuite au dérouillage des boulons, rondelles, etc.. le touret m'empêche d'entendre ce qui se passe sous la voiture :D . Bon, tout se passe bien, et 11 et 12 et ... ah y'a un boulon qui grince un peu, j'aime pas ça donc on le noie de dégrippant, revissage puis dévissage, ouf c'est bon, et 19 et 20 !!! Victoire, rien n'a cassé , les collecteurs ne sont pas fendus et on va pouvoir s'attaquer aux triangles !

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Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 15 Mar 2016, 08:36
par Relmax62
ça en fait des américaines avec le capot ouvert ou déposé... Pas fiables tous ces engins !!!!

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 15 Mar 2016, 08:46
par Chrome58
Tu as eu du bol pour les goujons de collecteurs ...
Note que moi c'était pareil, j'en ai pas cassé un seul.

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 15 Mar 2016, 10:00
par phil64
Relmax62 a écrit:ça en fait des américaines avec le capot ouvert ou déposé... Pas fiables tous ces engins !!!!

C'est pour moins fatiguer les ressorts de compas !

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 15 Mar 2016, 16:48
par JL 78
Je ne sais pas si ça coûte cher,ni même si ça se trouve facilement,mais 2 collecteurs neufs histoire d 'être tranquille un bout de temps,ça vaut peut-être la peine ?
Imagine la scène:tu nettoies tout,tu grattes où il faut,tu mets les joints neufs,tu remontes le tout,tu démarres,et:horreur, ça fuit encore!

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 15 Mar 2016, 21:23
par phil64
Ça coûte pas trop cher (enfin tout est relatif) mais je ne te dis pas le transport ...
Et puis pourquoi ça fuirait ? Les plans de joint sont bons. Un bon joint neuf et roule ma poule ...
Il me reste à les mettre en température et on remonte !!!

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Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 16 Mar 2016, 09:32
par Formula 400 77
D'accord avec Phil sauf que les peintures Julien, des vrais voleurs :madmad:

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 16 Mar 2016, 11:02
par phil64
Celle là, elle est amortie, elle date de la restauration de l'Imperial (ou un peu après ..) !!!!

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 16 Mar 2016, 12:05
par Chrome58
Moi pour peindre les collecteurs, j'avais utilisé une pâte ...
Elle existe en noir ou gris acier et est utilisée pour les tuyaux de poële.
Je ne me souviens plus du nom.

EDIT : Je l'ai retrouvé, c'est ZEBRACIER : http://www.zebracier.com/