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Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 17 Mai 2017, 09:14
par Relmax62
OK ! Je me souviens du topic sur la Mustang en effet.

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 17 Mai 2017, 09:21
par phil64
Celle de Mr Fernand

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 17 Mai 2017, 09:41
par Relmax62
Sur les compteurs type la LTD ou une Plymouth 57, c'est facile à convertir : un sticker, et le tour est joué (+ le réglage du compteur avec un facteur 1,61). Mais sur la Packard avec son "dial" transparent avec les chiffres gravés dedans ou les Mopar "électroluminescents", c'est juste impossible à convertir, sauf à trouver la pièce d'origine en km/h.

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 17 Mai 2017, 10:02
par Vinces
Relmax62 a écrit:Sur les compteurs type la LTD ou une Plymouth 57, c'est facile à convertir : un sticker, et le tour est joué (+ le réglage du compteur avec un facteur 1,61)...

C'est ce qui avait été fait sur ma Caprice lors de son importation neuve en Suisse, mais j'ignore si cela a été fait par GM, le concessionnaire locale ou le 1er propriétaire. Compte tenu de l'année (1977) et de la qualité du stickers c'est certainement l'une des deux premières possibilité

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 06 Juil 2017, 10:37
par Chrome58
Le LTD Country Squire était le station wagon recommandé à l'achat par le Consumer Guide en 1970 !

http://blog.consumerguide.com/consumer- ... buys-1970/

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 06 Juil 2017, 19:00
par phil64
La photo montre un Galaxie 500 Country Sedan... Le gamin "têteàclaq'" avec les boots et la glace il monte pas dans LTD ...

70countrysedan.jpg


70countrysedan2.jpg


Voici la page de garde, assez mystérieuse et avec des poses et habillements très "seventies" de la brochure des wagons, là c'est bien le CS

70countrysquiread.jpg


La double page suivante (vient ensuite le Country sedan avec les garnements ..)

70countrysquiread2.jpg


Et cette pub qui nous montre un très vaste intérieur ... Je pense que dans les années 70 ils ont commencé à se rendre compte du ridicule à réduire la taille des personnes !

Image

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 11 Mar 2018, 19:35
par phil64
Un peu de bricolage aujourd'hui c'est dimanche ! Il y a une semaine on m'annonce que mes "stops" ne s'allument pas. Vérification, c'est bien le cas. Si je tripote le "stop lamp switch" sur la pédale ça marche une ou deux fois puis plus rien. Faut dire que le système est assez étrange, le contacteur est monté sur la pédale et donc se déplace avec elle ! Jean Michel doit connaître, c'est le même sur les Mustang (sauf les cosses de sortie à 90°).
Bref le mien doit être usé, à moins que ça soit les bagues nylon ?

stopswitch.gif


Pour le démonter c'est pas très compliqué (encore que l'endroit n'est pas vraiment accessible), la forme du switch permet de l'enlever sans tout sortir.

BrakeSwitchInstall.gif


Mais comme ça met du temps, que rockauto a le switch mais pas les bagues (que j'ai trouvé ailleurs !) je me suis dit que je vais mettre un microswitch standard qui appuie sur la pédale de frein. Suffit juste de fabriquer une entretoise car y'a un boulon pas loin ...

D'abord photo du switch d'origine, là bas loin, avec les 2 fils vert

P1070016 [fili1500].JPG


La pédale vue côté G avec l'écrou-boulon qui va servir

P1070017 [fili1500].JPG


Le micro-switch à 2,78€ ... Il coupe 15A donc pas besoin de relais. Il fonctionne en NC ou NO (normally closed or opened c.a.d. fermé ou ouvert au repos). Il faut qu'au repos le circuit soit ouvert alors que la pédale appuie sur le levier du switch, donc on utilise le "commun" et le NC (puisque le switch au repos n'est pas appuyé)

P1070018 [fili1500].JPG

P1070019 [fili1500].JPG

P1070020 [fili1500].JPG


Evidemment faut un trou oblong dans l'entretoise afin de bien régler l'appui du levier du micro-switch. D'ailleurs c'est elle qui m'a pris le plus de temps à faire, dans un étiré en alu de 30 x 2 mm (j'ai dû en acheter 1 m pour utiliser 20 cm ...)

Test pédale relâché
P1070023 [fili1500].JPG

P1070025 [fili1500].JPG


Et pédale appuyé
P1070024 [fili1500].JPG

P1070026 [fili1500].JPG


Bien sûr le connecteur d'origine est trop court et de toute façon ne peut pas s'enfiler sur le nouveau switch donc confection de "rallonges". J'aime pas le sertissage des cosses bleues donc je vire l'isolant bleu et je soude. En plus je met de la gaine thermo pour isoler les cosses femelles (beurk quand je vois les bleus ...)

P1070027 [fili1500].JPG


P1070029 [fili1500].JPG

P1070030 [fili1500].JPG

P1070031 [fili1500].JPG

P1070032 [fili1500].JPG


reste à raccorder et à tester, ça marche ... :D :D :D

P1070033 [fili1500].JPG


Bon, je remettrai éventuellement celui d'origine quand je le recevrai ... A priori c'est pas urgent !

P1070028 [fili1500].JPG

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 11 Mar 2018, 19:45
par laurent300c
:brv1_
Si cela fonctionne comme ça, pourquoi remettre l'original?

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 11 Mar 2018, 21:05
par phil64
En effet !!!! Mais je me demande si le microswitch va durer dans le temps, normalement il est prévu pour fonctionner dans l'autre sens, il y a un ressort interne qui ramène le levier en position repos. Donc là je le laisse tout le temps comprimé sauf quand je freine. Je ne sais pas si la durée de vie n'en est pas réduite. Bon à 2,78 € je peux en acheter quelques uns ...
Mais celui d'origine ne dépasse pas 5 € et je vais avoir un "coffre" assez grand pour les pièces ..................

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 11 Mar 2018, 21:41
par philoctet
Pour la durée de vie du switch c'est plus le nombre de manoeuvres qui compte. La position au repos importe moins. On trouve le même genre de switch sur des boîtiers d'alarme et ils passent leur vie appuyés sauf quand quelqu'un ouvre le boîtier ou l'arrache le boîtier du mur, donc pas de soucis avant longtemps.

Pour les cosses bleues j'approuve ça fait bricole, par contre je conseille plutôt un bon sertissage avec une vraie pince à sertir plutôt qu'une soudure car l'étain a tendance à remonter par capillarité dans les brins du fil ce qui le rend rigide et plus facilement cassant à la jonction avec la cosse si le fil est sollicité.

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 11 Mar 2018, 23:46
par phil64
Oui je sais qu'il vaut mieux sertir que souder ... Faudrait que j'ai en effet une vraie pince à sertir plutôt que le machin vert trainant sur l'établi et qui écrabouille/écrase ...

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

MessagePosté: 12 Mar 2018, 00:18
par JM65
à priori c'est le même que la Mustang, dispo ici:
http://www.silverperformance.fr/freinag ... _6982.html

l'ensemble avec la référence des bagues en nylon
1439508984_c.jpg