Page 1 sur 1

Lincoln Town car (Continental) 1980

MessagePosté: 25 Sep 2016, 21:49
par Vinces
Une Lincoln Town car de 1980 sera peut-etre a vendre au printemps et je me laisserais bien tenter mais je cherche des retours sur ce modèle, fiabilité, organes à surveiller, électronique (c'est le début), faiblesses.... Ce modèle est équipé d'un 5,7l, et est encore équipée d'un carburateur

Je ne me sépare pas toutefois de ma Caprice.

Re: Lincoln Town car 1980

MessagePosté: 25 Sep 2016, 22:08
par phil64
1980 c'est l'année du "downsizing" chez Lincoln il me semble donc que tu vas avoir une Town Car compacte :D :D :D
Y'avait une Continental de ces années là par chez moi, je n'ai pas entendu parler de problèmes particuliers. L'électronique il doit quand même peut y en avoir si c'est un modèle à carbu. A part l'allumage .

Re: Lincoln Town car 1980

MessagePosté: 25 Sep 2016, 23:17
par Vinces
Une compacte de 5,56m ce n'est tout de même pas une Smart :lol:

C'est une "Lincoln Town Car Signature serie"

Date de construction 10/1979 donc une des toute premiere, construite pour l'export; U.S. CERT VOID EXPORT indiqué sur la plaque signalétique situé sur la porte conducteur avec le n° de série qui ne me donne rien sur les site d’identification des VIN Lincoln, il devrait y avoir 17 chiffres ou caractères et ici il n'y en a que 11 et il est complet (Les photos des n° de série visibles sous le pare-brise et celui dans la porte conducteur donnent les même n°)

Sur le "Standart Catalog of Américan Cars 1976 - 1999 il y a un 351 CI - 5,8l en option. Le site http://www.automobile-catalog.com/auta_details1.php donne bien un 5,8l équipé carburateur dévellopant 140ch, une puissance faible (pour ne pas dire ridicule pour une telle cylindrée). Coté carburateur le site donne " Motorcraft 7200 VV 2-barrel, Electronic Engine Control" soit si je ne me trompe pas carburateur double corps avec contrôle moteur électronique - Serait-ce les carburateurs pilotés dont j'ai déja entendu parlé mais que je n'ai jamais vu ?

Il semblerait que les première "Town car" aient été commercialisées avec le nom de "Continental" - entre une Continental 4 portes de 1980 et une Town Car de 1981 c'est le jeu des 7 erreurs pour trouver extérieurement les différences

Re: Lincoln Town car 1980

MessagePosté: 26 Sep 2016, 09:31
par pierre 01
Le nom "" town car "" fut au début la finition haut de gamme de la Continental ( un équipement plus poussé et une finition amélioré ) introduite en 1972 ( la mienne est une des première Town-Car ) , et non pas un modèle a part dans la gamme !

c'est seulement en 81 que le Nom Town car donnera lieu a un modèle a part dans la gamme , donc par définitions un modèle 80 devrait encore être badger Continental quelques part sur la carrosserie même si elle est en finitions Town car , par contre une 81 ne doit plus avoir de marquage Continental ou que ce soit !

bien que les voitures soit identiques , ce qui ne sera plus le cas par la suite !

j'ai vu en vente une Town car de 89 , du coté du Luc pas très loin de Fréjus cet été

Re: Lincoln Town car 1980

MessagePosté: 26 Sep 2016, 09:40
par Vinces
Tu as raison, ça ressemble a une Town Car mais elle est bien badgé (en petit) Continetal sur la face avant - Je viens donc de modifier le titre

pierre 01 a écrit:
j'ai vu en vente une Town car de 89 , du coté du Luc pas très loin de Fréjus cet été

Les Town Cars sont assez rare a la ventes sauf en version limousine, mais ce n'est pas ce que je recherche. L'avantage de celle que je guette est que l'historique est connu depuis le début et qu'elle est particulièrement propre

Re: Lincoln Town car (Continental) 1980

MessagePosté: 26 Sep 2016, 13:02
par pierre 01
Celle dont je te parle est bien une Sédan , par contre elle a été européaniser avec rajout aux niveaux des feux arrières et ce n'est pas des plus jolie , mais rien d'irrémédiable !

une petite photo de la voiture , si elle te tente fais le moi savoir je te dirais ou elle se trouve bien que le vendeur ( prof ) ne soit pas des plus sympathique

Imagehébergement gratuit d'images

Imagehébergeur d images gratuit

Re: Lincoln Town car (Continental) 1980

MessagePosté: 26 Sep 2016, 16:09
par Vinces
En effet l'européanisation n'est pas des plus réussie a l'arrière au niveau des feux, mais comme tu dis si on retouve le bandeau sur lequel ils sont fixés c'est facilement réversible.

Je te remercie mais dans un premier temps je vais attendre de voir ce que le propriétaire compte faire, je le sens assez décidé a en changer, l'avantage de celle que je connais est que tout le dossier du véhicule est complet donc facile de suivre les interventions qui ont eu lieu.

Voici celle qui m’intéresserait, le fait qu'elle soit en carburateur plutot qu'en injection joue aussi
DSC_0027 mod.JPG

DSC_0026 mod.JPG

DSC_0028 mod.JPG

Re: Lincoln Town car (Continental) 1980

MessagePosté: 26 Sep 2016, 18:03
par Chrome58
Je l'avais en Matchbox quand j'étais gamin :)

EDIT : Ah non, c'était la Mark V de 1979 ...

Re: Lincoln Town car (Continental) 1980

MessagePosté: 09 Mar 2017, 12:25
par Vinces
Après plusieurs mois de recherche, j'ai bien du me rendre compte que chercher un 5,8 carbu c'est mission impossible, même aux USA je n'en ai trouvé qu'une seule et dans un état plus que moyen. Ce sera donc un 5l avec une injection monopoint de 84.

Je me suis rabattu sur ce modèle car il est transformable en carbu si de gros problème d'injection se produisait. Ce genre de transformation s'etait fait parfois sur les Cadillac Seville de 1976 à 79.

Après pas mal de surprise auprès de vendeurs US qui avaient des craintes de vendre a l'export (ce que je peux comprendre). Nous avons finis par en trouver une. Je dit "nous" car je suis passé par un membre du club qui importe régulièrement de telles véhicules et une bonne connaissance de l'anglais, de la psychologie US et des règles administratives est nécessaire. Je pourrais aussi rajouter une bonne dose de patience avec moi ..... Fabrice n'a pas toujours été à la fête.

Je me suis dirigé vers l'achat aux USA car c'est impossible d'en trouver en France et le choix était, bien sur, plus large aux US. Ce sont des modèles entre deux âges qui intéressent pas les américains en voiture de tout les jours car trop vieille et pas les collectionneur car trop "recentes" et probablement trop courantes. Je ne suis pas sur que le concept de "Young Timer" existe aux USA.

Re: Lincoln Town car (Continental) 1980

MessagePosté: 09 Mar 2017, 14:22
par Relmax62
Vinces a écrit: Je ne suis pas sur que le concept de "Young Timer" existe aux USA.

A Hershey, j'en ai vu : des Chrysler de la fin des années 80, des Toyota Corolla de la même époque et quelques autres. Après tout, elles ont déjà 30 ans. Surprenant, mais il y en a. Il est vrai que ces voitures ne valent rien. Et que la grosse majorité des autos à Hershey allait des années 40 aux années 70.