Lincoln Town Car 1984

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Lincoln Town Car 1984

Messagepar Vinces » 21 Mar 2017, 18:53

Plutot que de continuer sur le sujet anterieur viewtopic.php?f=6&t=2247 j'en ouvre un second puisque l'année modèle est différent.

Je viens de faire une recherche sur le net sur un sujet "la frappe à froid du n°de serie". Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est plus que nébuleux. Sur le net il y a pas mal de sons différents sans qu'on sache exactement quel est le bon.

En passant prendre un RDV pour une voiture, j'ai posé la question au responsable du centre de contrôle, pour lui, la frappe a froid est nécessaire, peu importe que la voiture est 5 ans ou plus de 30 ans. Je me suis donc renseigné chez un carrossier qui me fera cette frappe, ça ne lui pose pas de soucis, il y a juste deux obligations
1- lui présenter la CG du véhicule (ce sera donc le Title US, pour lui c'est Ok)
2- lui faire un courrier lui demandant de réaliser cette frappe
rien d'insurmontable, je serai donc tranquille pour l'avenir.

Maintenant, pour ma culture personnelle, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en ai vraiment, obligatoire ou pas ? si absent cela entraine-t-il une contre visite ou non ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Relmax62 » 21 Mar 2017, 22:26

Il me semble que c'est obligatoire. Le problème avec les anciennes, c'est qie parfois c'est frappé à des endroits inaccessibles comme sur les Imperial où il faut enlever la carrosserie pour voir le numéro sur le châssis (et encore, la qualité de la frappe est souvent pourrie).

Je me souviens aussi que Phil64 avait fait graver le numéro de sa Roadmaster wagon pour pouvoir la passer en RTI à la Drire, car numéro pas frappé sur la carrosserie même en 1996 !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar phil64 » 21 Mar 2017, 23:12

C'est exact, j'avais fait frapper le numéro pour ne pas être emm...
Ensuite pour les véhicules de + de 30 ans ton centre de contrôle a tout faux parce que ce n'est pas obligatoire !!!

faf.jpg


Voir l'article 16 (frappe à froid) de l'arrêté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Vinces » 21 Mar 2017, 23:59

D'autant que pour le carrossier contacté ce n'est pas un soucis et 30 mn de travail. Il me fera ça sans même me retenir la voiture une 1/2 journée, donc ne pas s'en priver
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Vinces » 11 Mai 2017, 20:03

Elle a pris son temps mais elle est enfin arrivée hier, nous sommes allés la chercher avec Cyrano.

Deux petites photos rapides

xDSC_0083.JPG

xDSC_0084.JPG


Rapidement, Bon/moins bon;
Aspect;
- A 5m elle fait illusion mais lorsqu'on est dessus, il est évident qu'elle aura besoin d'une peinture cet hiver, du moins si je ne découvre pas de soucis mécanique. Le vendeur avait été très franc sur ce point donc pas de surprise
- tous les entourages alu des glaces auront besoin d'une bonne dose d'huile de coude cet été
Intérieur;
+ Très bien, le cuir n'est pas craquelé, les plastiques sont en très bon état, les moquettes sont propres

Fonctionnement;
+ Avec seulement 155 Cv pour une cylindré de 5l, ce n'est pas un foudre de guerre, d'un autre côté ce n'est ni une mustang, ni une corvette.
+ La boite fonctionne correctement, la 4eme passe a 80km/h, comme sur mon Grand Cherokee, mais on l'attends un peu
+ La direction est aussi directe qu'on peut l'esperer sur ce genre de voiture, sans flottement
+ les freins sont puissants, mieux que sur la Caprice
+ Je n'ai pas noté de vibrations anormales, a vérifier lorsque je la connaitrais mieux
- par contre un soucis d'échappement est à noté, les tubes intermédiaires en "H" ont été commandés
- La glace électrique avant côté passager ne descend que de 4 à 5 cm avant de refuser d'aller plus bas, mais elle remonte très bien, peut-etre un soucis de glissière, a voir

L'histoire de son importation fera l'objet d'un article dans Le Mag.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Mr Fernand » 14 Mai 2017, 07:51

Pas très courante sur nos routes, ça doit être un canapé roulant
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Fernand
.
.
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:26
Localisation: Soumoulou 64

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Vinces » 15 Mai 2017, 10:46

Très souple en effet, ma femme a tout de suite fait le rapprochement avec la suspension d'une DS
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Formula 400 77 » 16 Mai 2017, 08:19

Relmax62 a écrit:Il me semble que c'est obligatoire.



"Il me semble" n'apporte pas beaucoup de réponse. :cry:
c'est Phil qui a raison:
Image

;)
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Vinces » 13 Juin 2017, 11:14

Je viens de recevoir le document de la FFVE, delais ~ 25 jours. Prochaine étape, CT puis demande de CGC a la préfecture.

La Lincoln perd un peut d'huile (a première vue de l'huile moteur) mais ce n'est pas non plus une flaque, sachant qu'elle n'a pas rouler depuis 4 ans (2013) ce peut-il que ce soit du a des joints secs ? 4 ans ça me semble peu pour en arriver là et plus j'ignore quelle type d'huile a été mis mais elle me semble très fluide. Difficile de voir l'origine peut-etre un joint de cache culbuteur, une zone me semble un peu "lavé" par de l'huile.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Relmax62 » 13 Juin 2017, 13:20

Faut creuser le point, la mettre sur un pont, et voir par en-dessous. C'est ainsi que sur la Chrysler on a vu que le dessous de la pompe de DA était bien imbibé, et il semblerait que ce soit un raccord de durite sur la pompe (au-dessus) qui suinte via le filetage. En regardant par dessus, on le devine à peine. Mais le cumul en-dessous est bien visible.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Vinces » 18 Juin 2017, 13:00

Cette histoire de fuite d'huile m’intriguait, j'ai donc regardé ça d'un peu plus près

Le cache culbuteur gauche était insuffisamment serrer, toutes les vis ont fait l'objet d'un resserrage d'un 1/4 a 3/4 de tour sans forcer, il y avait même l'une d'elle que je pouvais visser à la main au début. Côté droit le phénomène etait moins sensible, aucune vis n'a fait plus d'un 1/4 de tour.

Je ferais un petit tour ce soir lorsqu'il fera moins chaud pour vérifier s'il y a une amélioration du soucis
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Vinces » 18 Juin 2017, 20:52

Après un parcours d'essai la fuite est résorbée des 2/3 et ne semble plus concerner que le côté droit, je vérifierais le serrage de ce côté demain.

Je pense que je vais devoir remplacer les deux joints des caches culbuteurs et quand je voie le bazar qui passe au-dessus (tubes d'eau du chauffage, fils de bougies, liaisons électriques diverses, liaisons mécaniques de l'accélérateur, il y a même une platine avec deux relais électriques sur celui de gauche), je ne suis pas presser de m'y mettre
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Suivante

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron