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Lincoln Town Car 1984

MessagePosté: 21 Mar 2017, 18:53
par Vinces
Plutot que de continuer sur le sujet anterieur viewtopic.php?f=6&t=2247 j'en ouvre un second puisque l'année modèle est différent.

Je viens de faire une recherche sur le net sur un sujet "la frappe à froid du n°de serie". Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est plus que nébuleux. Sur le net il y a pas mal de sons différents sans qu'on sache exactement quel est le bon.

En passant prendre un RDV pour une voiture, j'ai posé la question au responsable du centre de contrôle, pour lui, la frappe a froid est nécessaire, peu importe que la voiture est 5 ans ou plus de 30 ans. Je me suis donc renseigné chez un carrossier qui me fera cette frappe, ça ne lui pose pas de soucis, il y a juste deux obligations
1- lui présenter la CG du véhicule (ce sera donc le Title US, pour lui c'est Ok)
2- lui faire un courrier lui demandant de réaliser cette frappe
rien d'insurmontable, je serai donc tranquille pour l'avenir.

Maintenant, pour ma culture personnelle, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en ai vraiment, obligatoire ou pas ? si absent cela entraine-t-il une contre visite ou non ?

Re: Lincoln Town Car 1984

MessagePosté: 21 Mar 2017, 22:26
par Relmax62
Il me semble que c'est obligatoire. Le problème avec les anciennes, c'est qie parfois c'est frappé à des endroits inaccessibles comme sur les Imperial où il faut enlever la carrosserie pour voir le numéro sur le châssis (et encore, la qualité de la frappe est souvent pourrie).

Je me souviens aussi que Phil64 avait fait graver le numéro de sa Roadmaster wagon pour pouvoir la passer en RTI à la Drire, car numéro pas frappé sur la carrosserie même en 1996 !

Re: Lincoln Town Car 1984

MessagePosté: 21 Mar 2017, 23:12
par phil64
C'est exact, j'avais fait frapper le numéro pour ne pas être emm...
Ensuite pour les véhicules de + de 30 ans ton centre de contrôle a tout faux parce que ce n'est pas obligatoire !!!

faf.jpg


Voir l'article 16 (frappe à froid) de l'arrêté

Re: Lincoln Town Car 1984

MessagePosté: 21 Mar 2017, 23:59
par Vinces
D'autant que pour le carrossier contacté ce n'est pas un soucis et 30 mn de travail. Il me fera ça sans même me retenir la voiture une 1/2 journée, donc ne pas s'en priver

Re: Lincoln Town Car 1984

MessagePosté: 11 Mai 2017, 20:03
par Vinces
Elle a pris son temps mais elle est enfin arrivée hier, nous sommes allés la chercher avec Cyrano.

Deux petites photos rapides

xDSC_0083.JPG

xDSC_0084.JPG


Rapidement, Bon/moins bon;
Aspect;
- A 5m elle fait illusion mais lorsqu'on est dessus, il est évident qu'elle aura besoin d'une peinture cet hiver, du moins si je ne découvre pas de soucis mécanique. Le vendeur avait été très franc sur ce point donc pas de surprise
- tous les entourages alu des glaces auront besoin d'une bonne dose d'huile de coude cet été
Intérieur;
+ Très bien, le cuir n'est pas craquelé, les plastiques sont en très bon état, les moquettes sont propres

Fonctionnement;
+ Avec seulement 155 Cv pour une cylindré de 5l, ce n'est pas un foudre de guerre, d'un autre côté ce n'est ni une mustang, ni une corvette.
+ La boite fonctionne correctement, la 4eme passe a 80km/h, comme sur mon Grand Cherokee, mais on l'attends un peu
+ La direction est aussi directe qu'on peut l'esperer sur ce genre de voiture, sans flottement
+ les freins sont puissants, mieux que sur la Caprice
+ Je n'ai pas noté de vibrations anormales, a vérifier lorsque je la connaitrais mieux
- par contre un soucis d'échappement est à noté, les tubes intermédiaires en "H" ont été commandés
- La glace électrique avant côté passager ne descend que de 4 à 5 cm avant de refuser d'aller plus bas, mais elle remonte très bien, peut-etre un soucis de glissière, a voir

L'histoire de son importation fera l'objet d'un article dans Le Mag.

Re: Lincoln Town Car 1984

MessagePosté: 14 Mai 2017, 07:51
par Mr Fernand
Pas très courante sur nos routes, ça doit être un canapé roulant

Re: Lincoln Town Car 1984

MessagePosté: 15 Mai 2017, 10:46
par Vinces
Très souple en effet, ma femme a tout de suite fait le rapprochement avec la suspension d'une DS

Re: Lincoln Town Car 1984

MessagePosté: 16 Mai 2017, 08:19
par Formula 400 77
Relmax62 a écrit:Il me semble que c'est obligatoire.



"Il me semble" n'apporte pas beaucoup de réponse. :cry:
c'est Phil qui a raison:
Image

;)

Re: Lincoln Town Car 1984

MessagePosté: 13 Juin 2017, 11:14
par Vinces
Je viens de recevoir le document de la FFVE, delais ~ 25 jours. Prochaine étape, CT puis demande de CGC a la préfecture.

La Lincoln perd un peut d'huile (a première vue de l'huile moteur) mais ce n'est pas non plus une flaque, sachant qu'elle n'a pas rouler depuis 4 ans (2013) ce peut-il que ce soit du a des joints secs ? 4 ans ça me semble peu pour en arriver là et plus j'ignore quelle type d'huile a été mis mais elle me semble très fluide. Difficile de voir l'origine peut-etre un joint de cache culbuteur, une zone me semble un peu "lavé" par de l'huile.

Re: Lincoln Town Car 1984

MessagePosté: 13 Juin 2017, 13:20
par Relmax62
Faut creuser le point, la mettre sur un pont, et voir par en-dessous. C'est ainsi que sur la Chrysler on a vu que le dessous de la pompe de DA était bien imbibé, et il semblerait que ce soit un raccord de durite sur la pompe (au-dessus) qui suinte via le filetage. En regardant par dessus, on le devine à peine. Mais le cumul en-dessous est bien visible.

Re: Lincoln Town Car 1984

MessagePosté: 18 Juin 2017, 13:00
par Vinces
Cette histoire de fuite d'huile m’intriguait, j'ai donc regardé ça d'un peu plus près

Le cache culbuteur gauche était insuffisamment serrer, toutes les vis ont fait l'objet d'un resserrage d'un 1/4 a 3/4 de tour sans forcer, il y avait même l'une d'elle que je pouvais visser à la main au début. Côté droit le phénomène etait moins sensible, aucune vis n'a fait plus d'un 1/4 de tour.

Je ferais un petit tour ce soir lorsqu'il fera moins chaud pour vérifier s'il y a une amélioration du soucis

Re: Lincoln Town Car 1984

MessagePosté: 18 Juin 2017, 20:52
par Vinces
Après un parcours d'essai la fuite est résorbée des 2/3 et ne semble plus concerner que le côté droit, je vérifierais le serrage de ce côté demain.

Je pense que je vais devoir remplacer les deux joints des caches culbuteurs et quand je voie le bazar qui passe au-dessus (tubes d'eau du chauffage, fils de bougies, liaisons électriques diverses, liaisons mécaniques de l'accélérateur, il y a même une platine avec deux relais électriques sur celui de gauche), je ne suis pas presser de m'y mettre