L'histoire d'un petit coupé mustang 68

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: L'histoire d'un petit coupé mustang 68

Messagepar Mr Fernand » 29 Avr 2017, 08:59

l'instrumentation


Image

Image

Image

Image

Image

la greffe d'un compte tours à l'emplacement de la montre

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Fernand
.
.
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:26
Localisation: Soumoulou 64

Re: L'histoire d'un petit coupé mustang 68

Messagepar Relmax62 » 29 Avr 2017, 11:16

N'aurait-il pas été possible de mettre un compteur kilométrique ?
J'aime bien l'idée du carton pour "fixer" le faisceau.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: L'histoire d'un petit coupé mustang 68

Messagepar phil64 » 29 Avr 2017, 16:33

J'ai vu qu'il y avait des stickers chez ce vendeur, en fait ça coûte sûrement moins cher qu'un compteur complet en kph. Bon le totaliseur restera en miles mais ça permet quand même d'avoir une lecture de la vitesse !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: L'histoire d'un petit coupé mustang 68

Messagepar Mr Fernand » 29 Avr 2017, 16:39

Le sticker est la solution que j'ai utilisée. Mais c'est un copain imprimeur qui a la même auto qui la créé en faisant une réplique de l'original en étalonant avec un GPS, et ça a l'avantage d'être réversible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Fernand
.
.
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:26
Localisation: Soumoulou 64

Re: L'histoire d'un petit coupé mustang 68

Messagepar Vinces » 30 Avr 2017, 00:11

Mr Fernand a écrit:Le sticker est la solution que j'ai utilisée. Mais c'est un copain imprimeur qui a la même auto qui la créé en faisant une réplique de l'original en étalonant avec un GPS, et ça a l'avantage d'être réversible.

Çà semble compliqué comme système, alors qu'une conversion aurait été plus simple
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: L'histoire d'un petit coupé mustang 68

Messagepar Mr Fernand » 30 Avr 2017, 07:35

À priori, pas plus que ça. Si j'ai bien compris, il à numériser un fond vierge qu'il a mis en place sans la vitre, puis est allé faire un petit tour avec son GPS. Et puis il a pointé dessus au fur et à mesure. Ensuite il l'a renumérisé et créer la même police qu'à l'origine. Et je dois avouer que c'est assez juste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Fernand
.
.
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:26
Localisation: Soumoulou 64

Re: L'histoire d'un petit coupé mustang 68

Messagepar Mr Fernand » 30 Avr 2017, 19:52

Voici ce qu'il a créé, compatible avec les 67 et les 68

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Fernand
.
.
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:26
Localisation: Soumoulou 64

Re: L'histoire d'un petit coupé mustang 68

Messagepar Mr Fernand » 02 Mai 2017, 17:54

Les travaux sur la caisse sont finis

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Fernand
.
.
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:26
Localisation: Soumoulou 64

Re: L'histoire d'un petit coupé mustang 68

Messagepar Mr Fernand » 02 Mai 2017, 18:06

L'arrivée de nouvelles pièces

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Fernand
.
.
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:26
Localisation: Soumoulou 64

Re: L'histoire d'un petit coupé mustang 68

Messagepar Chrome58 » 06 Mai 2017, 08:35

Pfffff ...C'est presque trop facile avec une Mustang !
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: L'histoire d'un petit coupé mustang 68

Messagepar Mr Fernand » 14 Mai 2017, 08:01

Chrome58 a écrit:Pfffff ...C'est presque trop facile avec une Mustang !



Certes, mais sauf ce qui est sur les photos, j'ai choisi des pièces d'origines. C'est plus long et moins facile, mais souvent de meilleure facture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Fernand
.
.
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:26
Localisation: Soumoulou 64

Re: L'histoire d'un petit coupé mustang 68

Messagepar Mr Fernand » 14 Mai 2017, 08:11

Changement de la pompe à eau, des pastilles et des durits, tant que le moteur est à côté, c'est plus facile

Image

Image

Image

Changement des culasses pour de rare spécifiques aux 302 4v et aux shelby GT 350 de 68 code C8OE-A


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Fernand
.
.
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:26
Localisation: Soumoulou 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron