Après les ébauches début 60 et les premiers concepts car de 1961, les formes générales de la Mustang arrivent rapidement, durant l'année 62 le studio de design Ford propose différents projets pour la partie avant de l'auto. L'appellation "Mustang" n'est pas encore validée, on retrouve donc le "cougar" sur l'emblème de calandre et même une tête de cheval. L'emblème définitif "the pony always running to the left" dessiné par le sculpteur Charles Keresztes sera adopté par la direction de Ford. La légende veut qu'aucun dessinateur de Ford n'a pas pu dessiner correctement un cheval au galop.
Sur ce projet 1F00, on note les optiques ovales qui ont été refusés par la "federal regulation" de plus les éléments de carrosserie avant n'ont pas été retenu en raison des coûts de fabrication.
2F00, on approche de la forme définitive
la forme définitive est adoptée, l'emblème de calandre non
divers types de grille ont été testé, le modèle nid d'abeille sera retenu pour les 64 1/2 et 65
The Ford design studio a également travaillé sur les carrosserie fastback avec un concept "split window"