Intégristes du boulon d'origine, passez votre chemin, vous vous éviterez des crises d'urticaire et vous ne vous sentirez pas obligés de me critiquer.....
Ceci étant dit, pour les autres, je vais vous conter la "restaumodisation" de ma Mumu.
Constat de départ:
Lorsque j'ai acheté cette auto en 2005, elle ne correspondait déjà plus à son Marti report, à savoir:
- Moteur code Q, donc un 351 Cleveland alors qu'elle est équipée d'un Bigblock 429
- Boite manuelle Borg Warner T10 - 4 vitesses alors qu'elle est équipée d'une boite auto C6 - 3 vitesses
- Pont 9" 31 splines avec différentiel 3.25/1 à glissement limité alors qu'elle est équipée d'un 28 splines sans glissement limité
- Peinture Gold glow alors qu'elle a été repeinte d'une teinte ressemblant aux Ford Granada européennes
Elle avait de gros soucis de freinage et je lui ai monté des disques ventilés et rainurés assortis de plaquettes SSBC. Ce n'était pas du luxe pour stopper les presque 2 tonnes de l'auto sans frein-moteur.
Au bout de quelques temps d'utilisation et quelques accélérations sauvages, le différentiel a rendu l'âme, ce qui était prévisible.
Je l'ai refait en posant un différentiel Detroit Locker "true trac" à glissement limité d'un rapport de 3.50/1 https://www.youtube.com/watch?v=lZmsY2YvVsc et j'ai monté des jantes en 15" à la place des 14" pour compenser partiellement le fait que ça tirait plus court.
J'en ai aussi profité pour créer les bouchons de vidange et de remplissage à partir de pièces VW cox.
... à suivre