Allez ! Quelques petites évolutions du chantier... Au départ je pensais ne faire que des modifications réversibles, mais la boîte TCI est vraiment différente de la C6 et j'ai dû rectifier quelque peu le tunnel pour qu'elle passe...
Suppression des anciens renforts et ancrages de la traverse...
1.jpg
Chauffe et martelage du tunnel pour l'élargir à certains endroits...
2.jpg
Confection de renforts de plancher et tunnel en tôle de 3 mm et profilés 60x30x2 et 30x20x2...
3.jpg
4.jpg
5.jpg
Terminé, il ne reste plus qu'à mettre un coup d'époxy pour protéger tout ça...
6.jpg
Depuis les photos, la boîte a été mise en place afin de prendre toutes les côtes pour la confection de l'arbre de transmission alu en 3"1/2 chez Denny's driveshaft. On m'avait aussi conseillé Inland Empire Driveline, j'ai été voir sur leur site et ils proposent des produits similaires qui paraissent aussi de belle qualité et à des tarifs comparables...
Maintenant il ne me reste plus qu'à redéposer l'ensemble moteur-boîte, le pont et le train avant, d'installer ce qu'il reste de la voiture sur sa rôtissoire (c'est à dire la caisse nue) et de l'apporter chez le carrossier....
à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.