Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar JM65 » 23 Jan 2020, 23:23

:brv1_ beau boulot, le moteur est vraiment top
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 12 Juin 2020, 18:46

WTF... tout fout le camp mon brave monsieur ! Le réchauffement climatique, le virus chinois, les politiques à la ramasse.....


... et maintenant le Père Noël qui fait ses livraisons en juin.... le monde à l'envers quoi !


IMG_20200612_164856.jpg


IMG_20200612_165226.jpg


IMG_20200612_165350.jpg


IMG_20200612_165414.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar phil64 » 12 Juin 2020, 20:13

Bon elle ne sera pas prête pour l'été ? :cry:
Ensuite j'ai pas précisé l'année ... :lol:
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 30 Aoû 2020, 10:31

Quelques nouvelles de l'auto.
J'avance doucement car, vous le savez tous, une restauration coûte cher et je n'ai pas de planche à billets pour garnir mon compte en banque. Je m'étais résolu au printemps à mettre en vente ma Chrysler 300C en prévision d'envoyer la Mach1 chez le carrossier. La saloperie de Covid est passée par là quelques jours après la parution de l'annonce, résultat j'ai toujours la 300 et la mumu est quasiment au point mort. Je vais faire un nouvel essai de vente dans les prochains jours.

J'ai cependant réalisé quelques bricoles, notamment pour améliorer la tenue de route de la bête en y adaptant sur le pont un parallélogramme de Watt d'origine Alfa Romeo 75 modifié (le châssis Alfa est bizarrement plus large que celui de la Ford) après avoir renforcé les longerons avec de la tôle de 3mm.

20200827_154310.jpg


20200827_154259.jpg


Depuis la prise de ces photos, j'ai déposé le pont afin d'être plus à l'aise pour faire des soudures correctes. Une petite barbouille à l'époxy et le tour est joué. Le parallélogramme associé à la pose d'une barre stabilisatrice de plus grosse section et une paire de Koni classics, la voiture ne devrait plus tortiller du cul chaque fois que je prendrai un virage.... :roll:

Le passage des sorties d'échappement devrait en être compliqué, mais comme je dois refaire toute la ligne sur mesure, je devrais y arriver.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Formula 400 77 » 30 Aoû 2020, 11:11

T'avais pas de barre stabilisatrice à l'arrière ?
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 30 Aoû 2020, 13:48

Oui, il y en a une mais que je trouve ridiculement fine... c'est pourquoi je compte la remplacer par une autre d'un diamètre plus conséquent.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Formula 400 77 » 31 Aoû 2020, 08:00

Jack Daniels 64 a écrit:Oui, il y en a une mais que je trouve ridiculement fine... c'est pourquoi je compte la remplacer par une autre d'un diamètre plus conséquent.

Perso je suis passé à une barre de pas loin d'1 pouce, ça change tout, virages à plat, même en rond point ;)
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 31 Aoû 2020, 09:13

Pour moi ce sera 1"-1/8 pour l'avant et 7/8" à l'arrière....je gagnerai en efficacité ce que je perdrai en confort.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 17 Oct 2020, 23:39

Les choses ont un petit peu avancé..... j'ai remis le moteur dans la voiture et monté la boite TCI..... ça m'a demandé de modifier substantiellement le tunnel pour qu'elle passe..... je suis actuellement en train de faire des renforts de plancher et de créer une nouvelle traverse pour fixer cette boite. Il me restera à prendre les côtes pour faire fabriquer un arbre de transmission sur mesure.
Aujourd'hui, j'ai vendu ma Chrysler 300C, ce qui m'apporte un peu de financement pour payer les travaux de carrosserie, acheter des freins efficaces et tout ce qui sera nécessaire pour cette restauration.....
à suivre
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar phil64 » 18 Oct 2020, 08:54

Bon courage pour la suite ! :brv1_ :brv1_ :brv1_
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 25 Oct 2020, 18:15

Allez ! Quelques petites évolutions du chantier... Au départ je pensais ne faire que des modifications réversibles, mais la boîte TCI est vraiment différente de la C6 et j'ai dû rectifier quelque peu le tunnel pour qu'elle passe... :roll:


Suppression des anciens renforts et ancrages de la traverse...

1.jpg




Chauffe et martelage du tunnel pour l'élargir à certains endroits...

2.jpg



Confection de renforts de plancher et tunnel en tôle de 3 mm et profilés 60x30x2 et 30x20x2...

3.jpg


4.jpg


5.jpg



Terminé, il ne reste plus qu'à mettre un coup d'époxy pour protéger tout ça...

6.jpg



Depuis les photos, la boîte a été mise en place afin de prendre toutes les côtes pour la confection de l'arbre de transmission alu en 3"1/2 chez Denny's driveshaft. On m'avait aussi conseillé Inland Empire Driveline, j'ai été voir sur leur site et ils proposent des produits similaires qui paraissent aussi de belle qualité et à des tarifs comparables...


Maintenant il ne me reste plus qu'à redéposer l'ensemble moteur-boîte, le pont et le train avant, d'installer ce qu'il reste de la voiture sur sa rôtissoire (c'est à dire la caisse nue) et de l'apporter chez le carrossier....


à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 27 Nov 2020, 23:00

La caisse n'est toujours pas partie chez le carrossier, on continue à s'occuper gentiment en attendant le déconfinement. Le train avant est démonté, ce qui m'a permis de constater que le support de fusée droit est déformé, certainement les séquelles d'un excès d'optimisme du côté de Chaptelat (87) il y a quelques années qui m'avait vu tutoyer de trop près un magnifique talus.

Les dernières bricoles concernent le support du shifter Outlaw et la modification du tunnel pour le passage du câble de commande de la boîte auto.

20201112_103023.jpg


20201112_103120.jpg


20201112_103644.jpg


Le pont présentant quelques suintements d'huile et un léger jeu, nettoyage, démontage complet pour contrôle de l'état et dès que j'aurai reçu les joints, remontage avec méticulosité, réglé aux petits oignons et étanche....

Entre temps j'aurai refait une barbouille époxy sur le corps et les lames de ce bon vieux 9".....

20201027_163133.jpg


20201127_155133.jpg


20201127_154900.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron