Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar phil64 » 28 Nov 2020, 11:03

C'est vrai que remonter un pont nécessite du matériel (dont du "bleu" ...) et du savoir-faire !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Leroy 17 » 28 Nov 2020, 14:11

Oui, le bleu pour la portée des Gleason, l'obsession du mécano qui se respecte ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 28 Nov 2020, 15:40

Ce ne sera pas du bleu, mais du jaune ou du blanc selon le tube de pâte qui sera fourni avec le kit de joints et shims...

La preuve en images lorsque j'avais refait mon pont après l'avoir explosé en 2007 sur un N ième burn..... :mrgreen:

La 1ère photo représente ce qu'il reste des satellites du différentiel et de leur axe

100_1853 [800x600].JPG


La suivante le pont en cours de réglage

000_0006 [800x600].JPG


Et pour terminer le contrôle à la pâte blanche

000_0015 [800x600].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 07 Déc 2020, 20:56

On continue à bricoler....


Mr Summit m'a envoyé le kit "kivabien" de chez Motive gear pour m'occuper du pont...

20201207_142837.jpg


20201207_142824.jpg


Remplacement du joint spi puis remontage du pignon dans le nez de pont avec les shims fournis sans marquage d'épaisseur. Je les ai donc mesurés au pied à coulisse digital...

Montage du différentiel et réglage de la pré-contrainte des roulements de palier, réglage du backlash, tartinage des dents à la pâte jaune...

20201207_172749.jpg


20201207_172703.jpg


... et ça ne me convient pas, les marques sont trop excentrées...

Demain, je reprends tout à zéro... :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 08 Déc 2020, 20:51

J'ai remis le pont en pièces détachées et remonté en faisant bien attention à toutes les prises de côtes, je m'étais planté sur une mesure d'où le mauvais réglage.

20201208_105950.jpg


20201208_110003.jpg


Réglage validé....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Leroy 17 » 08 Déc 2020, 21:08

-brv2, Nickel !!! ;)

C'est pas une raison pour burner à tout va ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 08 Déc 2020, 22:55

Ah bon! Pourquoi?

Tu sais, c'est une voiture hybride que j'ai...... elle bouffe de l'éthanol et du pneu.... :mrgreen:
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 11 Déc 2020, 23:31

On continue le bricolage avec un décapage en règle des ressorts à lames et du corps du pont avant d'y appliquer 2 couches d'époxy noir satiné...

20201210_165933.jpg


20201210_165909.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 29 Avr 2021, 20:56

Bon ça y est..... je suis sorti de l'hibernation !


Les choses continuent à évoluer gentiment... grosse commande partie chez JD (un français installé à Atlanta https://www.uspartsforyou.com/) avec freinage Wilwood complet (gros disques + étriers 6 et 4 pistons), convertisseur TCI "saturday night special", arbre de transmission aluminium Denny's driveshaft, traction bars Caltracs et quelques menues babioles.


En attendant, ça papouille, ça chatouille , ça gratouille sous la belle avec l'aide ô combien appréciable et appréciée de Monsieur Fernand dit le Gugusse de Montauban..... quand j'affirme sous la belle, c'est manière de dire car, étant donné notre grand âge, on ne se roule plus par terre et on positionne le chantier à hauteur avec la rôtissoire....

20210429_150448.jpg


20210429_145358.jpg


20210429_145437.jpg


20210429_145929.jpg



Elle ne devrait pas tarder à avoir perdu tout ses mastics et autres anti-gravillons pour ensuite partir au sablage et enfin chez le carrossier pour une belle barbouille....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 30 Mai 2021, 23:24

Quelques nouvelles du front.....
Après une interruption des travaux pour des raisons diverses et variées, j'ai repris le grattage des dessous de la belle..... et bien contrairement à ce que je pensais, elle n'a pas les culottes si propres que ça... :( ... je pensais ne devoir changer que le plancher du coffre et un bout de l'aile arrière gauche, en fait il faut remplacer les deux ailes arrières, les passages de roues et le panneau arrière. Commande passée aux States....ça arrivera quand ça pourra. C'est le genre de mésaventure que la plupart de ceux qui se sont lancés dans une restauration auront vécue.... :roll:
Le mastic était bien posé puisqu'il a réussi à cacher la misère pendant plus de 20 ans.

Quelques photos de l'aile arrière gauche...

20210527_172925 - Copie.jpg


20210527_174533 - Copie.jpg


20210527_174834 - Copie.jpg


Puis du panneau arrière...

20210524_163657.jpg


20210524_163713.jpg


20210524_163726.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Roger Z » 31 Mai 2021, 07:35

Des p'tits trous, des p'tits trous...Hélas, les Mustang sont souvent attaquées par la rouille. Bon courage!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Restauration/amélioration - Mustang Mach 1 de 1972

Messagepar Jack Daniels 64 » 31 Mai 2021, 09:50

C'est surtout, je pense, dû à une réparation faite "à la mexicaine".... cette auto a subi un choc à l'arrière, 3 coups de marteau et le mastic fera le reste (plus d'1 cm par endroits).... en tartinant comme ça on bouche les trous prévus pour l'évacuation de l'eau et celle-ci stagne causant bien des dégâts.
Le décapage m'a cependant permis de vérifier que l'ensemble de la carrosserie était d'origine (code vin sur les joues d'ailes avant et frappe à froid de numéros sur les éléments de structure).
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron