Pour faire découvrir une auto trop souvent ignorée des amateurs français qui ne jurent que par les Mustang, je vous propose un petit sujet sur cette Mercury Cougar 1968 que j'ai importée pour un client vendéen.
Lui aussi voulait une Mustang classique, mais j'ai réussi a le convaincre de regarder un peu derrière le panneau Ford!
En effet on trouve plus facilement de très bonnes Mercury Cougar en lieu et place de quantités de Mustang à la vie agitée et parfois très mal bricolées.
Donc, voici l'auto fraîchement débarquée.
C'est un coupé finition XR7 (une paire de "bucket seats" à l'américaine, quelques logos, une mini console de toit avec quelques gadgets supplémentaires, mais surtout un tableau de bord complet muni d'une jauge de pression d'huile, d'un voltmètre et d'un compte tours bien utiles).
Celle ci est peinte en Wellington Blue et habillée d'un vinyl intérieur blanc d'époque qui rend la combinaison de couleurs attractive.
Equipée de l'un des moteurs optionnels sympathiques, en l'occurrence le 302 ci carbu 4 corps, elle affiche 230cv, ce qui est largement suffisant pour emmener les seulement 1432 kg de l'engin avec vivacité. Le tout accouplé a une boite Merco Matic. J'avais conduit récemment la même auto en 289ci et carbu 2V, c'est très nettement mieux. Côté freinage, bonne surprise car elle dispose de l'option freins à disques avants, ce qui change tout. Avec sa direction assistée, c'est une auto très agréable a conduire qui s'insère très bien dans la circulation moderne et dans laquelle on est vite à l'aise.
Quelques photos d'illustration:
Et une paire de vidéos avant livraison:
https://www.facebook.com/FabriceDSoluti ... =3&theater
https://www.facebook.com/FabriceDSoluti ... =3&theater