Midnight Orchid '69 Mustang...

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Midnight Orchid '69 Mustang...

Messagepar phil64 » 05 Déc 2021, 18:01

Une très rare couleur, ça nous change des rouges ou noires ... En plus la liste des options est alléchante et c'est pas un "small block" ... Mustang 1969 Mach 1
Le plus curieux c'est de la voir sur Craiglist, plutôt habitué à présenter des voitures pas chères. Là c'est quand même 110 k$ !
Comme tout disparait parès la vente je sauve quelques photos et le texte.

1969 Mustang Mach 1, factory R-code w/ numbers match 428ci CobraJet Ram Air motor. The title shows 83,484 Actual miles! This vehicle is an original Special Order Paint car called "Midnight Orchid" and approximately just under only FOUR total `69 Mach 1`s were ordered this color, and this is the only one available for sale today. The last Midnight Orchid Mach 1 sold last year in 2020 at Barrett Jackson for all in about a $140K, but it was a 4 speed black interior SCJ. The factory purple paint is so special that collectors are apt to forget this 1969 Mach 1 came from the factory with the Shaker scoop for Ram Air—one of the most highly desirable options in 1969 on any Mustang. As you now, Orchids are definitely purple, so this hue of purple is dark. In direct sunlight the purple is very visible, but at other times it can appear dark maroon or nearly black. This Mach 1 here was also built with the very desirable "White Knit" Vinyl Interior as well. Other options include the rare factory early built Light "Teal" Woodgrain Interior trim (very desirable) only produced on the early car, rare factory Tachometer, Rimblow Steering Wheel, AM/FM radio (NOR), Center Console w/ Buckets, Fold Down Rear Seat, Blackout Hood Treatment, Hood Pins, Power Steering, Power Disc Brakes, 14” Styled Steel Wheel w/ F70x14 tires, with the optional C6 Automatic Transmission, and the Ford 9” Rear w/ Traction-Lock 3.50 Ratio Differential. This car is a very nice driving vehicle with tons of power and torque. It also still has the original and VERY RARE production "Buck Tag" still intact in the motor compartment. This is truly a RARE FIND in this never seen color, and is a MUST SEE if you are looking for an R-Code 1969 Mach 1 CJ Ram Air Shaker in a FANTASTIC color combination, which you most likely won`t find another one....pretty much guaranteed. The ORIGINAL door tag and Marti report, as well as the factory "Dealer Order Form" are here to insure its a legit car and matches the vin number. This IS THE REAL DEAL! This is a nice original style rare and desirable 428 CJ Mustang in a ultra rare color that is a really good car, but not a trailer queen, but a good solid car. So if you have any questions in regards to the vehicle, just contact me and I`ll be happy to answer any questions you may have.Thank you.


mach1-1.jpg

mach1-2.jpg

mach1-3.jpg

mach1-4.jpg

mach1-5.jpg

mach1-6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Midnight Orchid '69 Mustang...

Messagepar Relmax62 » 06 Déc 2021, 08:44

1,33 les 4 gallons, ça fait 0,3325 dollar du gallon, soit 8,8 centimes du litre. Ça paraît peu, mais avec l'inflation sur 53 ans, ça fait l'équivalent de 2,62 dollars du gallon en dollars de 2021. A peu près le prix d'aujourd'hui (aux USA).

C'est moi ou la date estampillée sur le papier est le 33 décembre à 10h55 du matin de l'an 1968 ?

En tout cas, étonnant de voir une telle auto sur Craigslist, c'est pas vraiment le canal que j'aurais choisi pour une telle vente.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Midnight Orchid '69 Mustang...

Messagepar phil64 » 06 Déc 2021, 09:51

Je lis aussi 33 .... Le "préposé" a du trop faire avancer la roue des dizaines de jours, car ça doit être un tampon dateur à roues (ça existe encore chez Ali ...)

tampon.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Midnight Orchid '69 Mustang...

Messagepar JM65 » 06 Déc 2021, 15:33

Il y avait 23 couleurs dispo en 1969, un client exigeant !!!, ce midnight orchid était dispo chez Lincoln et Mercury et sur les thunderbird 69.
Chez Barrett Jackson en 2020, un modèle presque identique parti pour 140K $.
https://www.barrett-jackson.com/Events/ ... SCJ-238832
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Midnight Orchid '69 Mustang...

Messagepar Relmax62 » 06 Déc 2021, 17:49

Les temps ont bien changé... Il suffit de feuilleter un catalogue d'un généraliste aujourd'hui, c'est à croire que les constructeurs (et les clients) n'ont plus d'idée.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Midnight Orchid '69 Mustang...

Messagepar JM65 » 07 Déc 2021, 13:32

C'est clair, si on prend la gamme Peugeot 2008 de 2020.... 8 couleurs !!!! ça manque de fun :D mais comme la couleur impacte la facture le client va au plus économique et au délais de livraison le plus raisonnable bien qu'aujourd'hui ????

peugeot-2008-gamme-prix-20201redimensionner.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Midnight Orchid '69 Mustang...

Messagepar Relmax62 » 07 Déc 2021, 14:10

Petit comparatif : Peugeot 508 2021 vs. Ford 1970. Et y a pas les couleurs Mercury/Lincoln...
2 blancs, 1 rouge, 4 gris, 2 bleus et 1 noir vs... 25 couleurs, sans compter les spring colors (8). Les voitures sont devenues trop sérieuses, et sans place pour la fantaisie.

Comparo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Midnight Orchid '69 Mustang...

Messagepar Roger Z » 08 Déc 2021, 09:15

En 1957, Cadillac proposait 29 couleurs et pour 58: 36 teintes! Le choix retombe pour 59 avec seulement 19 couleurs. Pendant très longtemps, le client pouvait en plus commander une teinte utilisée auparavant...
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Midnight Orchid '69 Mustang...

Messagepar Chrome58 » 08 Déc 2021, 14:09

Les teintes hors catalogue existent toujours, mais pour l'avoir vécu de l'intérieur (je travaille chez PSA), c'est un vrai cauchemar en production ! La date de fabrication doit être figée 3 à 5 semaines à l'avance, avec tous les imprévus qui peuvent arriver (et il y en a !) et impacter cette prévision. De plus, comme une partie de la carrosserie (pare-chocs, petites pièces spécifiques) est peinte directement chez le fabricant, tout doit être synchronisé ! Je ne sais pas comment faisait les constructeurs US à l'époque, mais ils devaient certainement avoir beaucoup moins de contraintes.

Par contre, je suis à 100% d'accord sur le choix réduit et triste des couleurs actuelles.
C'est à désespérer.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Midnight Orchid '69 Mustang...

Messagepar Jack Daniels 64 » 08 Déc 2021, 18:48

Chrome58 a écrit:...Par contre, je suis à 100% d'accord sur le choix réduit et triste des couleurs actuelles.
C'est à désespérer.


Le choix triste et réduit est le fruit de la demande des clients.... il suffit de regarder la très grande majorité des porte-culs qui circulent sur nos routes pour voir que seuls le blanc, le gris et le noir ont droit de cité. Les DS3 ont été proposées avec des couleurs pimpantes, tu en croise beaucoup? Toutes les tentatives des constructeurs pour égayer leurs coloris se sont traduites par des séries quasi confidentielles, les français sont tristes... :roll:
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Midnight Orchid '69 Mustang...

Messagepar Chrome58 » 08 Déc 2021, 19:07

Ca n'a rien à voir avec la France (vous n'êtes pas le nombril du monde les gars :lol:), le phénomène est universel. Je pense que cela vient tout simplement du désintérêt global pour l'automobile. Les gammes de couleurs des années '50 à '70 reflétaient le plaisir qu'avaient les gens à acheter une voiture, à la montrer et en être fiers. La voiture faisait partie du statut social, et représentait la richesse et la liberté.

Aujourd'hui, la voiture est montrée du doigt, elle pollue, elle est un poids pour la société. Elle n'est qu'un outil, un mal nécessaire, pour se déplacer d'un point A à un point B. Une partie de la société ne souhaite qu'une chose : sa disparition. Et donc, indirectement et psychologiquement, il faut qu'elle se fasse discrète.

C'est symptomatique dans les publicités : aujourd'hui, plus aucune pub pour une voiture ne parle de ... voiture. Tous les arguments sont bon pour vendre, mais aucun ne concerne la voiture elle-même. Dans ces pubs, la voiture n'est qu'un prétexte, un fond, un support utilisé pour autre chose. Je me souviens notamment d'une pub récente à la radio pour Mercedes, où l'argument était que la voiture était un lieu où on pouvait réparer la communication perdue entre un père et sa fille, par le truchement d'un appel téléphonique, que le cocon de la voiture permettait de faire. Aucun mot sur la voiture en elle-même. Effarant.

Et cette autre pub pour un produit lessiviel (genre Calgon ou autre), qui conclut en disant : si tout le monde utilisait ce produit, on gagnerait en émissions carbone l'équivalent de la pollution de 2 millions de voitures en Europe. La voiture est donc même utilisée comme unité de pollution maintenant !!!
:shock:
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Midnight Orchid '69 Mustang...

Messagepar Relmax62 » 08 Déc 2021, 20:44

L'expérience d'achat à l'époque devait être quelque chose. Imaginez la personne qui entre dans la concession Ford fin 1968. Elle a le choix entre Falcon, Fairlane, Torino, Custom, Galaxie, LTD, Mustang et Thunderbird, des berlines, coupés, cabriolets, breaks (avec et sans faux-bois)... Rien que la Mustang est disponible en coupé, fastback et cabriolet. Des choix de moteurs et des options à n'en plus finir... Les couleurs ? Tout un tas. Et en plus, on pouvait demander du sur mesure, comme cette Midnight Orchid. D'ailleurs, les noms des peintures, c'était quelque chose aussi !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Suivante

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron