Conseils Achat Mustang

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Conseils Achat Mustang

Messagepar benji64 » 12 Sep 2011, 19:57

Bonsoir,

Nous nous sommes mis en quête de la voiture dont nous rêvons :
Ford Mustang 1967 code C
Et ... ç'est pas tjs facile d'y voir clair. Nous avons déjà vu deux voitures mais pas vraiment de quoi s'emballer.Moi je voudrai surtout pas me tromper au niveau état et aspect technique de la voiture.
Aussi est ce que certains d'entre vous avez des conseils pour des newbies...
Sur les essais j'ai trouvé que le train avant des deux voitures était limite en tenue de route, surtout sur une...
D'une façon générale la tenue de route de ces voitures est elle faible ou pas?
Merci d'avance
benji64
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Sep 2011, 19:58
Localisation: ANGLET

Re: Conseils Achat Mustang

Messagepar acmacm » 12 Sep 2011, 21:36

Alors là j'attends les réponses avec impatience et grande curiosité :)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Conseils Achat Mustang

Messagepar Relmax62 » 12 Sep 2011, 21:43

Pour ceux qui ne connaissent pas les motorisations de Mustang, le moteur "C code" est le V8 289ci carbu 2 corps réglé à 200 chevaux.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Conseils Achat Mustang

Messagepar The Foudre » 12 Sep 2011, 21:48

Bonsoir,

La Ford Mustang est une bonne voiture de conception simple et classique.
Les personnes qui fond des reproches au niveau tenue de route, on une voiture mal entretenue ou alors roule bien trop vite. Et peut être au delà de leur limite.
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
.
.
 
Messages: 331
Images: 0
Enregistré le: 03 Avr 2011, 18:14
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Conseils Achat Mustang

Messagepar phil64 » 12 Sep 2011, 22:08

Etant d'Anglet il est facile de venir faire un "saut" à Lescar le 1° dimanche du mois , il y a souvent des Mustang et un ami a une 67 d'ailleurs (par contre je ne sais pas si c'est un code C) !!!
PS: je n'y serai pas le 2/10 cause Aurignac .
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Conseils Achat Mustang

Messagepar benji64 » 13 Sep 2011, 18:19

Bonsoir,

Oui oui bien sur j'irai le 2 octobre à Lescar.Je m'étais déjà bloqué le jour. :D
Par contre c'est le matin ou la journée?

Je demandais de conseils à chaud après avoir essayé une voiture la veille :D
benji64
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Sep 2011, 19:58
Localisation: ANGLET

Re: Conseils Achat Mustang

Messagepar phil64 » 13 Sep 2011, 18:37

benji64 a écrit:Bonsoir,Par contre c'est le matin ou la journée?

Le matin, à partir de 9h30 jusqu'à 12h30.
Tu demandes "Jean" (à côté de la table "café") s'il n'est pas à Aurignac..

La tenue de route d'une Mustang n'est ni pire ni meilleure qu'une autre voiture de ces années là. Ça tient la route, la direction est précise, mais ça part facile sur le mouillé en virages.
Mais la tenue de route que je décris est celle d'une voiture dont le train Av est neuf ou refait à neuf. Si tu ne peux pas lâcher le volant sans partir dans le fossé ou le 35 t qui arrive en face, si ça tremble de partout, si ça fait "clang" à chaque trou de la route, s'il y a un jeu important dans le volant (moteur en route si DA) c'est que la voiture a besoin d'une nouvelle "jeunesse" ..
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Conseils Achat Mustang

Messagepar Chrome58 » 14 Sep 2011, 07:58

benji64 a écrit:Sur les essais j'ai trouvé que le train avant des deux voitures était limite en tenue de route, surtout sur une...
D'une façon générale la tenue de route de ces voitures est elle faible ou pas?

La tenue de route, chez les américaines, n'a jamais été leur point fort ... La faute à leur conception plutôt basique du chassis, des trains et des suspensions, mais aussi à leur réseau routier et autoroutier, qui ne nécessite pas non plus une tenue de route pointue (routes très larges, beaucoup de lignes droites ...).

Mais, bien évidemment, il est tout à fait inutile de comparer la tenue de route d'une Mustang '67 avec une Peugeot 308 ou une BMW série 3 ! ... Elle est un peu moins bonne que celle des voitures européennes de l'époque, point final.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Conseils Achat Mustang

Messagepar acmacm » 16 Sep 2011, 13:03

j'aime l'absence de langue de bois de Chrome58 :D
Beaucoup devraient en prendre de la graine
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Conseils Achat Mustang

Messagepar JL 78 » 16 Sep 2011, 13:47

acmacm a écrit:Alors là j'attends les réponses avec impatience et grande curiosité :)

Si l'on en croit la presse automobile Française; la Mustang ayant été conçue en utilisant le chassis et les trains roulants de la Falcon,il vaut mieux la conduire :" à l'Américaine", c'est à dire : tranquillement,avec souplesse,le pied léger sur l'accélèrateur,sinon,ça risque de sentir bon l'herbe des bas-côtés.
Mais dans les catalogues d'accessoires,il y a sûrement tout ce qu'il faut pour améliorer les choses.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Conseils Achat Mustang

Messagepar acmacm » 16 Sep 2011, 14:03

tout à fait
La Ford Falcon née en 1960 en tant que compact car a donné également naissance à son équivalent chez Mercury, la Comet
Il faut attendre 1964 (1/2) pour voir apparaître aussi la Mustang
Exemple: j'ai une Mercury Comet Convertible 1964 avec BVM 4 rapports (option BVA) et un moteur 170ci 6 cylindres (option pour le 200ci ou le V8/289)
La première Mustang est sortie avec le moteur 6cyl/200ci (option V8/289) et BVM 3 vitesses (option BVA)
Le châssis Falcon/Comet/Mustang est commun, l'intérieur également (sauf le volant tulipe Mustang). Moteur/boîte/pont également selon les versions

Pour moi le plus gênant n'est pas la tenue de route mais le freinage d'urgence qui même rénové totalement, laisse à désirer
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Conseils Achat Mustang

Messagepar CHARGER69 » 16 Sep 2011, 16:11

je peut pas vous laissé dire de tel chose , c'est vrais qu'il y à des differences et qu'il faut prendre connaissance de çà voiture mais si la voiture est en bon états , la tenue de route et le freinage sont excellent
j'ai eu des mustang et toutes sorte d'americaines j'ai jamais été pris en défault par ces voitures pourtant des cretins qui m'ont coupé la route j'ai eu mon lot
j'ai fait des parcourt méorable a travers le massif central a faire rougir les tambours de ma dodge et des allez et retour de 200 km par autoroute pieds au plancher en cadillac 52/56/58 avec biensure une vigilance importante
je roule encore tous les jours en ricaines il n'y a pas de mauvaise voiture mais de mauvais conducteur

surtout pour la mustang avec un train refait , des amortisseurs de qualités , et de bon pneu des freins à disque et un train arrirre dans le meme états çà vaut une auto moderne avec un peu de pratique
Avatar de l’utilisateur
CHARGER69
Regular member
Regular member
 
Messages: 272
Enregistré le: 25 Nov 2010, 09:22
Localisation: Sancoins

Suivante

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités