Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar phil64 » 01 Oct 2016, 09:19

Relmax62 a écrit:
Autre amélioration possible, c'est mettre un moteur électrique pour les essuie-glaces, car sur Packard, la pompe à huile sert de pompe à dépression aussi...


Oui c'est conseillé ... Voici un spécialiste. J'ai aussi vu celui-ci.
Tu as le + à la masse ?
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Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar acmacm » 01 Oct 2016, 09:39

Bravo pour cette Patrician ( :lol: je crois)
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Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Laurentv62700 » 01 Oct 2016, 13:04

Ton nouveau jouet est juste M A G N I F I Q U E :brv1_
300C HEMI 5,7L - GPL Prin's avec réservoir 110L - Fash lube électronique - Throttle body spacer - Reprog by Brice LSX Calibration
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Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar phil64 » 01 Oct 2016, 15:06

C'est une Patrician en effet, la même en coupé 2dr HT s'appelle "400" (ou Four Hundred).

Je note sur le Std catalog à propos des baguettes latérales (...) both molding intersected the vent ornament and outside door courtesy/safety lamps were placed at this spot .
Donc tu as un éclairage au bas de la fausse grille d'aération de la porte Ar ? Ça s'allume quand tu mets l'éclairage de la voiture ? Faudra nous faire une photo ...

Quelles sont les options choisies (et celles qui n'y sont pas, clim je pense) ?

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Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar olds » 02 Oct 2016, 14:39

Non elle n'a pas la clim, mais elle a bien l'eclairage exterieur quand on ouvre les portes...
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Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 03 Oct 2016, 03:01

phil64 a écrit:Je note sur le Std catalog à propos des baguettes latérales (...) both molding intersected the vent ornament and outside door courtesy/safety lamps were placed at this spot .
Donc tu as un éclairage au bas de la fausse grille d'aération de la porte Ar ? Ça s'allume quand tu mets l'éclairage de la voiture ? Faudra nous faire une photo ...

Quelles sont les options choisies (et celles qui n'y sont pas, clim je pense) ?

Oui. En théorie, feux allumés, la lumière latérale éclaire 3W. Quand on ouvre la porte, ça éclaire 15W ("candle-power" exactement).

En terme d'option, comme Imperial, c'est une liste à la Prévert...
- Single seeker radio with dual fender mounted rear antennas
- Chauffage ventilation
- Suspension Torsion Level Ride (option "obligatoire")
- Push-button drive
- Vitres électriques
- Banquette avant électrique
- Lave-glace
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Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar phil64 » 03 Oct 2016, 08:59

Quand tu dis "en théorie" c'est que tu n'as pas testé ou que les ampoules sont grillées ? :D
Je suis sûr que tu as déjà dévoré les pages du Data book pour voir les options... J'ai vu que sur le site il y a aussi le "owner manual".

Tu l'as lu parce que c'est là qu'ils parlent de la puissance de l'ampoule latérale ...
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Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar olds » 03 Oct 2016, 12:24

"Donc tu as un éclairage au bas de la fausse grille d'aération de la porte Ar ? Ça s'allume quand tu mets l'éclairage de la voiture ? Faudra nous faire une photo ..."
Non ca s'allume tout le temps des qu'on ouvre la porte
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Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar JL 78 » 03 Oct 2016, 12:49

C'est bien dommage qu'elle n'ait pas les vitres teintées,l'exposition prolongée au soleil abîme le revêtement de la planche de bord ainsi que la plage arrière.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
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Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Chrome58 » 03 Oct 2016, 12:59

Relmax62 a écrit:- Vitres électriques

Ce qui me fait penser que j'ai quelques pièces Packard '55-'56 qui pourraient peut-être t'intéresser (ou pas) :

- Connecteur de la platine de commande des lève-vitre électrique côté conducteur
- Entourage (à rechromer) de cette même platine
- Entourages (à rechromer) des interrupteurs individuels passager

"Pourquoi diable a-t-il des pièces de Packard '55-'56 ? " se demande t-il ? ;)

Et bien, il y a quelques années, un contributeur du forum Forward Look s'est rendu compte que les interrupteurs de léve-vitre électriques étaient interchangeables entre les Packard '55-'56 et les Mopar '57-'59. Etant donné qu'il est un peu plus facile de les trouver pour les Packard que pour les Mopar, je me suis donc acheté un set complet en quelques coups d'eBay. J'entends déjà les puristes hurler au loin ... Sauf que, extérieurement, il n'y a absolument aucune différence entre les deux, et qu'en plus ceux pour Packard sont nettement plus robustes et résistants (mécanisme légèrement différent) et qu'ils ont généralement traversé les 60 ans sans aucun problèmes, alors que ceux pour Mopar, dans 7 cas sur 10, ne fonctionnent plus.
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Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar phil64 » 03 Oct 2016, 16:53

Pas de "twin traction" (différentiel à glissement limité) ? Une option bien utile en Isère en hiver !!

"tag" se trouvant sous un des boulons du pont. Le "T" indique twin traction
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To make sure, leave the car in neutral, jack up the rear at the differential so that both rear wheels are off the ground. Turn one rear wheel forward. If the other wheel goes forward also, you have twin traction. If the other wheel goes in the opposite direction you have a standard rear end.
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Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 04 Oct 2016, 03:15

Je vous donnerai les détails une fois que j'aurai la voiture à nouveau entre les mains, car je n'ai pas passé l'auto aux rayons X durant mon court séjour ici aux USA. Faudra patienter une paire de mois, le temps qu'elle arrive...
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