le centre d'essais Packard à Detroit (1928/1958)

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Re: le centre d'essais Packard à Detroit (1928/1958)

Messagepar acmacm » 23 Sep 2013, 18:35

Mopar58 a écrit:Je ne dirais pas "choquer". Mais plutôt "interpeller" (choquer est un peu fort je trouve). Un cottage anglais là-bas ou un diner ici, ça interpelle. Enfin, ce n'est que mon avis. ;)

Je respecte ton choix; Je ne te savais pas sémanticien. Je reconnais que quand on écrit un trimestriel il faut faire très attention aux sens des mots comme aux tournures de phrases. Quand on "post" c'est de l'éphémère donc moins important, l'essentiel étant d'être compris, accorde moi çà.
Pour cet exemple si tu me dis que les situations décrites t'interpellent, je veux bien te croire. Quant à moi je persiste à dire qu'elles me choquent:
- un diner importé des Etats Unis au milieu d'immeubles de plusieurs étages, ça me choque car il y avait la possibilité de le mettre en bord de Seine et j'aurais été juste interpellé par ce que peut bien faire un diner américain en France au bord d'un fleuve; mais encore je ne me pose pas la question puisqu'à l'époque de l'importation, j'étais spectateur régulier de Canal Jimmy, donc je savais
- un cottage dans un quartier ouvrier de Detroit, c'est choquant, dérangeant, j'irais même jusqu'à dire provocant de faire passer le faire valoir avant l'environnement, à Detroit on n'est pas chez Disney. D'ailleurs Disney se porte plutôt bien alors que Detroit a été déclaré en faillite il y a quelques semaines
Bon je ne veux pas polémiquer et tout ceci est sans animosité aucune bien-sûr mais je te promets dorénavant de peser un peu plus mes mots et... de me relire avec mon dico juste à côté

interpeller à gauche - choquer à droite

Voici ci-dessous la définition du mot interpeller proposée par le dictionnaire de français Larousse (iPhone/iPad)
Image
synonymes (qui permettent d'élargir la définition)
INTERPELLER: En parlant d'un fait, contraindre quelqu'un à en prendre conscience,... apostropher, bouleverser, parler, remuer
CHOQUER: Aller à l'encontre des principes moraux de quelqu'un, d'un... déplaire, froisser, indigner, offusquer, scandaliser
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le centre d'essais Packard à Detroit (1928/1958)

Messagepar Relmax62 » 23 Sep 2013, 21:25

Je ne suis pas sémanticien, mais écrivant à longueur de journée dans la langue de Shakespeare, je dois faire attention aux termes utilisés, et par conséquent j'utilise un vocabulaire "moins fort", car pour rajouter à la difficulté, nous sommes plusieurs nationalités à parler anglais, et tous sont loin de comprendre qu'un terme mal utilisé peut "choquer" dans une autre langue. De plus, toute la communication ou presque se fait par écrit, ce qui rajoute un peu de complexité à l'affaire.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: le centre d'essais Packard à Detroit (1928/1958)

Messagepar acmacm » 24 Sep 2013, 05:12

de cet échange je n'ai retenu qu'une chose: ce qui me choque peut t'interpeller et inversement,ce n'est pas de la sémantique mais simplement une différence de vision, de sensibilité, d'interprétation des choses ;-)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le centre d'essais Packard à Detroit (1928/1958)

Messagepar Fifty » 24 Sep 2013, 08:17

Finalement, qui veut bien m'intépréter :brv1_

Fifty a écrit:boder line ? :oops: c'est quoi ?
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: le centre d'essais Packard à Detroit (1928/1958)

Messagepar acmacm » 24 Sep 2013, 09:22

pour la signification anglaise, je laisse Mopar58 l'exprimer car l'anglais et moi, ça fait deux
pour le sens que j'ai voulu donner c'est "à la limite" donc dans le texte "sujets un peu limite pour un forum de voitures américaines."
Une expression que j'utilise souvent et improprement qui en psychiatrie désignait les malades à la limite des maniaco-dépressifs (qu'on appelle aujourd'hui bipolaire) et qui s'est étendue à tout ce qui est en marge, à la frontière...
Ca vient du fait que j'ai travaillé dix ans dans ta région à Dury, Prémontré, Villers et Fitz-James entre autres mais ça aussi c'est border line pour ce forum ;) "
Modifié en dernier par acmacm le 24 Sep 2013, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le centre d'essais Packard à Detroit (1928/1958)

Messagepar Relmax62 » 24 Sep 2013, 10:20

Borderline :
- presque ; pas clairement sur l'un ou l'autre des côtés d'un bord, d'une frontière, ambigu.
- qui démontre le mauvais goût (c-à-d à la limite de l'acceptable).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: le centre d'essais Packard à Detroit (1928/1958)

Messagepar Fifty » 24 Sep 2013, 10:27

:lol: :lol: :lol:
acmacm a écrit:Fifity:
merci de m'avoir lu, décidément tu aimes les sujets border line, c'est si rare dans ce monde qui ne s'intéresse qu'aux bagnoles voire qu'aux moteurs
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: le centre d'essais Packard à Detroit (1928/1958)

Messagepar franck74 » 28 Sep 2013, 05:32

l'usine est a vendre,du moins les ruines .
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: le centre d'essais Packard à Detroit (1928/1958)

Messagepar acmacm » 28 Sep 2013, 07:58

même la mairie est à vendre! Elle a été déclarée en faillite il y a quelques semaines
Dans cette ville, il faut s'accrocher aux musées car le reste... je n'ai jamais vu l'équivalent ailleurs
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le centre d'essais Packard à Detroit (1928/1958)

Messagepar Vinces » 28 Sep 2013, 18:22

il me semble avoir lu qu'un juge avait refusé l'etat de faillite pour la ville, reste que pour eux, le probleme reste entier.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: le centre d'essais Packard à Detroit (1928/1958)

Messagepar acmacm » 28 Sep 2013, 20:43

c'est très possible car j'ai pu zapper la suite. Ceci dit je pense que la tutelle est une possibilité de sang neuf
je n'ai jamais vu un centre ville aussi délabré, de beaux bâtiments à l'abandon en état de ruine
c'est la ville la plus triste et la plus délabrée que je connaisse
voir aussi ce fil de discussion où je suis intervenu deux fois à huit ans d'intervalle
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php ... it#p261047
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le centre d'essais Packard à Detroit (1928/1958)

Messagepar Fifty » 04 Oct 2013, 21:44

En effet triste histoire de Détroit, celle pouvant arriver à d'autres villes dont les usines ferment à jamais, pas seulement aux USA :?

Pourtant n'empêche que les ruines fascinent :oops:
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron