ephemeride des marques indépendantes 2015

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

Messagepar acmacm » 13 Nov 2015, 14:56

une de mes voitures préférées....


Image
déjà vue le 17 mars de cette année donc je reporte

1954 KAISER Darrin 161 Sports Car Convertible
435 exemplaires / $3655 ou $3668
moteur Continental 161cid/6 cylindres
12 prototypes ont également été construits

sa particularité:

Image

1953 : ce designer qui a souvent travaillé pour Packard et Studebaker, cette fois travaille pour Kaiser et lui permet d'exposer un prototype convertible <<Kaiser Darrin>> dès le 22 février


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
cette voiture venait de rentrer de restauration et elle n’était pas renseignée
le moteur serait un Cadillac plutôt que Continental donc 1956/1958

1955 : il récidive seul chez lui à Hollywood, cette fois avec les mêmes caractéristiques principales sauf un hardtop et un moteur Cadillac V8 de 365cid et 305cv
1956 : la production continue mais avec un autre moteur Cadillac V8 de 365cid et 305cv, puis 325cv l'année suivante et 335cv la dernière année
1958 : arrêt de la production, on estime a 50, le nombre d'exemplaires construits par Darrin

Image

autres exemples:
http://www.trombinoscar.com/kaiser/index.html#darrin
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

Messagepar acmacm » 20 Nov 2015, 14:58

Image

1949 STUDEBAKER 2R5 Pickup

une alternative à Ford et Chevrolet


———————————————————————

Image
déjà vue le 5 mars de cette année donc je reporte

1934 PACKARD Super Eight Touring
moteur 8 cylindres en ligne de 385cid développant 145cv à 3200t/mn, boite mécanique 3 vitesses
total 1920 Super Eight produites toutes carrosseries confondues


l'année Packard 1934 fonctionnait non pas par millésime ou seulement à partir de 1951, mais il fonctionnait par Series, la première étant supposée être en 1924, l'année 1934 est la 11th Series et comprend des EIGHT, des SUPER EIGHT et des TWELVE
Début de commercialisation en août 1933 pour la gamme : Eight - Super eight - Twelve
les Super Eight: toujours trois longueurs de châssis + des oeuvres de carrossiers
1103 : en sedan
1104 : Club sedan - Coupe - Phaeton - Convertible
1105 : carrossés par Dietrich et LeBaron

Problème: les Packard de ce millésime sont plutôt dans les musées. Ensuite les musées collectionnent plutôt les series de prestige (Twelve pour Packard) dans les modèles les plus chers, le Touring étant presque partout le modèle de base. Donc je n’ai pas d’exemple précis
Juste un roadster en vente aux enchères et à restaurer: il est resté 30 ans sans bouger

Image

Image

Image


Pour le reste, ce sont plutôt des haut de gamme : des Twelve toutes de 1934.
Commençons par une carte postale du musée de La rochetaillée qui a accueilli ce sedan 7 pass Twelve
Revendue, je ne sais pas qui l’héberge aujourd'hui

Image


version Town Car

Image

Image


version Phaeton

Image


version Sport Sedan

Image

Image


Exceptionnelle version Speedster Boat-tail par LeBaron

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

Messagepar acmacm » 23 Nov 2015, 14:52

Image

1936 AUBURN 852 Standard Cabriolet
avec la Shelby Cobra, c’est la voiture qui a le plus de répliques
1243 unités produites en 1936 - prix d’époque $945

1936:
en 1936 Auburn ne comprend plus que deux séries le 654 et le 852, chaque série ayant les finitions Standard, Custom et Salon. En plus la serie 852 pouvait recevoir le Supercharged et comprenait en plus la déclinaison Speedster, le haut de gamme. Il y a eu également quelques corbillards, ambulances, limousines et limousines rallongées pour aéroports
Avec des pertes d'$1 million pour l'année Cord retire ses billes et le repreneur stoppe la production automobile

en voici une vraie 652 sous tous les angles:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et la 852 de Maurice Chevallier (aujourd’hui aux USA)

Image

Image


et pour finir:
1938 : Erret L Cord revend ses actions de la "Cord Corp" soit 29% pour plus de $2,5 millions
les bâtiments de Duesenberg ont été rachetés par le fabricant de camions Marmon-Herrington, ceux de Auburn/cord à Borg-Warner
les gabarits ont été vendus à Hupmobile qui les a cédé ensuite à Graham-Paige qui en arrêta l'sage en 1941
Après-guerre : toutes les tentatives de relance ont échouées. Par contre la Auburn Speedster à connu un certain nombre de répliques, un peu moins pour la Cord 810/812 et très peu pour les Duesenberg vus les prix pratiqués


Répliques quasi toujours en Speedster Boat-tail


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

Messagepar acmacm » 30 Nov 2015, 09:27

Image

1932 HUPMOBILE F222 Sedan

un sujet sur la marque sera traité en 2016
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

Messagepar acmacm » 15 Déc 2015, 20:36

Image
déjà vue le 29 septembre mais avec une autre photo donc je reporte

1936 PACKARD 120 Convertible

c'est le pace-car Indianapolis de l'année
avec un moteur 8 cylindres de 282cid développant 120cv à 3800t/mn
8 choix de carrosseries de $990 pour le Business Coupe à $1395 pour le Convertible Sedan
55 042 exemplaires produits au total
C'est l'entrée de gamme : 120B - Eight - Super Eight - Twelve

Image

Image

version sedan

Image

version "la honte", sur accessoirisée et lowrider

Image
Image

voir en bas de page http://www.trombinoscar.com/packard/debut.html pour d'autres modèles
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

Messagepar acmacm » 23 Déc 2015, 10:17

Image
déjà vu le 11 aout 2015 alors je reporte

1939 STUDEBAKER L5 Pickup Coupe Express
un seul modèle L5 avec moteur 6 cylindres de 226,2cid développant 90cv à 3400t/mn avec une compression de 6.0:1 et un carburateur monocorps
1 200 unités produites L5 PICKUP 1/2 TON à $850

je n’ai pas d’exemple donc vous pouvez consulter cette page
http://photogallery.classiccars.com/#!v ... kup&xo=hmn


enfin si mais en… Custom, tant pis je me lance

Image

Image

il a été décrit par Barrett Jackson comme ceci (adjugé $28000)
1939 STUDEBAER L5 PICKUP CUSTOM V6
Summary : Titled as a '39 Studebaker with an S-10 chassis and a modified Vortec V6, 4-wheel disc brakes and completely modern running gear.
Description : This eye-popping '39 Studebaker pickup sits on a '98 Chevy S-10 frame. It's a full custom ride. Perfect for getting the attention, whether in a parade or car show. The pickup has true traffic-stopping impact in Chameleon Yellow and purple. The lines are smooth and sleek enhanced by remote door entry and locks. The truck is powered by a Vortec V6 engine with a performance chip. Acts like a powerful V8 coupled with 25mpg economy. Driving comforts also include AM/FM radio with CD changer, air conditioning, cruise control, tilt wheel and power windows. It also boasts a 4-speed automatic transmission and 4-wheel disc brakes. The pickup bed sports a matching custom tonneau cover which hides a finely finished wood deck. It is ready to drive and enjoy anywhere with less than 500 miles since the rebuild.



un autre similaire


Image

Image

Vu cette similitude, vu que j'ai photographié ces deux véhicules au même endroit en Arizona (même avec 4 ans d'intervalle), je pense qu'il doit être question d'un kit local
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

Messagepar phil64 » 23 Déc 2015, 15:58

acmacm a écrit:enfin si mais en… Custom, tant pis je me lance
...

il a été décrit par Barrett Jackson comme ceci (adjugé $28000)


Y'a pas un 0 de trop ? Pour moi si ............. On dirait un PT Cruiser moche !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6421
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

Messagepar Veilleur » 23 Déc 2015, 17:00

Effectivement le pt cruiser à était construit dans le but de ressembler à ses anciennes voitures. Moche perso je ne le dirais pas! Disons qu!'elle changé d'une clio/twingo. Un essaie de design! Réussi ou non selon les goûts mais indéniablement différente de ce qu'on voit. Il fallait osé.
En plus elle était à gagné dans le burger quiz!
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

Messagepar phil64 » 23 Déc 2015, 22:18

Je n'ai pas dit que le PT Cruiser était moche mais que le Studebaker (sans c :lol: ) pickup "custom" ressemblait à un PT Cruiser enlaidi. Ensuite il est vrai que le PT Cruiser ne laisse personne indifférent, par contre la version cabrio avec sa partie arrière style "benne" est laid quand il est capoté.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6421
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

Messagepar acmacm » 30 Déc 2015, 11:07

phil64 a écrit:.... le PT Cruiser ne laisse personne indifférent, par contre la version cabrio avec sa partie arrière style "benne" est laid quand il est capoté.

Pas d'accord :lol:
J'aime beaucoup le PtCruiser Cabriolet d'ailleurs c'était mon premier choix, il y a une dizaine d'années avec le 2L4 en BVA
Capoté j'aime beaucoup les petites vitres style 300C
Décapoté, son arceau est moins disgracieux que capoté et à l'intérieur
Capoté ou décapoté, j'aime beaucoup avec le custom fausse roue de secours arrière
J'y reviendrai peut-^tre avec des photos


Image
déjà vu le 9 février 2015 alors je reporte

1956 PACKARD 400 Sedan
3 224 Coupe Hardtop 2 portes 6 places à $4190 - moteur V8 de 374cid développant 290cv à 4600t/mn

Image

Packard 1956 = CLIPPER - LINE - CARIBBEANGamme
Gamme Packard Line = PATRICIAN Sedan - FOUR HUNDRED Hardtop Coupe

Image

Image

Image

Image

cliquez ici pour voir la facture d’origine (plus de 800px de long)
http://www.trombinoscar.com/packard/pk560407.jpg


« phil64 = ] je viens de lire que [i]"Power brakes were standard on all senior Packards, optional on Clipper" ... A noter aussi la différence de prix entre celui du "Standard Catalog" (4190 $) et celui de la facture (4840 $) !!
Tiens, un article sur la Four Hundred
http://www.hemmings.com/hmn/stories/200 ... ture5.html

Four Hundred = 400 , c'est le modèle 2p H/T des Packard "senior". La Patrician est la même mais en 4p. Ceci n'est valable que pour les modèles 55/56.
En 51/52 la Patrician 400 était le haut de gamme. Entre 53 & 55 pas de "four hundred" (mais des Patrician) ![/I]

En novembre 2014, j'ai photographié celle du "Dick's Garage", voilà deux des photos prises


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

Messagepar acmacm » 30 Déc 2015, 12:29

phil64 a écrit:Je n'ai pas dit que le PT Cruiser était moche mais que le Studebaker (sans c :lol: ) pickup "custom" ressemblait à un PT Cruiser enlaidi. Ensuite il est vrai que le PT Cruiser ne laisse personne indifférent, par contre la version cabrio avec sa partie arrière style "benne" est laid quand il est capoté.


de toute façon, les cabriolets sont faits pour être décapotés

Image

une fausse roue qui change tout!

Image


Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

Messagepar acmacm » 31 Déc 2015, 16:27

Image

REMERCIEMENTS

Voilà pour moi après cinq années, c’est terminé: Je tourne un peu en rond. Si quelqu’un veut reprendre le flambeau comme je l’ai moi-même repris à Abraxas38, ce serait avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Précédente

Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron