ephemeride des marques indépendantes 2015

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

ephemeride des marques indépendantes 2015

Messagepar acmacm » 13 Jan 2014, 10:24

ephemeride 2014

je vous conseille l’achat de l’éphéméride « Classic Cars » de chez Avalanche aux USA
En cherchant bien vous pouvez trouver également leurs semblables en Mustang et en Corvette puisque je les ai trouvés les années passées

Image
Image

Image

Vous pouvez le trouver sur ebay.com, sur amazon.com ou sur un site plus spécialisé qui est http://calendars.com là où je l'achète régulièrement

Image

consultez cette page et les suivantes et vous serez comblé:
http://www.calendars.com/search/advance ... searchForm

Là où le forum le permet et pour spécifier la lecture, je divise les photos en quatre fils de discussion: chacun des trois grands puis les indépendants: bonne découverte!
Modifié en dernier par acmacm le 12 Jan 2015, 15:02, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2014

Messagepar acmacm » 13 Jan 2014, 10:25

Image

Voilà une marque (1905/1930) à laquelle je suis très attachée sans doute parce que j’ai eu la chance de la découvrir avec l’aide de l’arrière petite fille du fondateur dans le Wisconsin. Les photos noir et blanc sur mon site viennent d cette source ( http://www.trombinoscar.com/kissel )
La production a été souvent inférieure au millier à cause du prix de vente, par exemple pour cette année 1924, ce modèle est vendu autour de $2000 alors que le Ford torpédo est à $375. Les meilleures ventes se feront en 1926 avec presque 2000 unités mais les prix avaient cité de moitié

Image

le plus joli modèle que j’ai photographié: moteur Lycoming 8 cylindres de 300ci (4L9) et 126cv

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/kissel/kissel2903.html
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2014

Messagepar acmacm » 04 Fév 2014, 12:08

Image
1954 INTERNATIONAL R-110 Pickup 1/2 Ton (Light Duty et non Heavy Duty)
$1450 - 84 222 International 1954 de 1/2 à 1 Ton (Light Duty)
International est toujours le nom actuel de International Harvester
Il garde souvent le sigle « IH »

un autre exemple, même type même année mais en châssis cabine avec arrière aménagée pour la compagnie « Bell »

Image

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/heavytruck/ihc5401.html
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2014

Messagepar acmacm » 08 Fév 2014, 22:57

Image

1937 INTERNATIONAL D2 (1/2 Ton) Commercial Station Wagon
un vrai woody avec montant bois et toît en toile enduite

Pour réussir à percer face aux mastodontes Chevrolet et Ford avant guerre, il fallait présenter autre chose
et c’est International Harvester qui a le mieux réussi qui plus est, avec des versions originales comme celle-ci
ou en Canopy, Stake… ou plus classiques comme le Panel Truck ci-dessous

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/heavytruck/ihc3801.html

En général International brille sur les « heavytruck » poids lourds
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2014

Messagepar acmacm » 20 Fév 2014, 18:04

Image
1953 STUDEBAKER Commander Regal Starliner Hardtop
(transformée en cabriolet)

19 236 unités à $2374 avec moteur V8 de 259cid et 170hp

ça me fait bizarre cette photo, sans doute parce que je n'ai jamais vu ce modèle en cabriolet!
voici un modèle d'origine

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2014

Messagepar acmacm » 02 Mar 2014, 07:55

Image
1935 REO Speedwagon Pickup
si quelqu’un sait pourquoi « GAP », je suis preneur de l'info

voilà une belle histoire que celle de REO, nous sommes en 1904 :
"For certain reasons" Ransom Eli Olds quitte la "Olds Motor Vehicle" qu'il avait créé en 1897. Le différent viendrait de la volonté de Olds de poursuivre la production de la "Curved Dash" et la volonté de ses commanditaires (famille Smith) de produire des voitures plus luxueuses. Olds qui avait vendu son nom mais pas ses initiales a créé la "Reo Motor car Company" et le premier modèle est fin prêt le 15 octobre, testé pendant plus de 2000 Miles par Ransom lui-même puis exposé au salon de New-York en janvier 1905
il a donc construit des voitures de bonne facture comme ce torpedo de 1906 jusqu’en 1936 (victime du crash de 1929)

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/veterans/reo0603.html

Il aura construit en moyenne 15/18000 voitures par an avec une pointe à 33000 en 1927. Voici un exemple de 1933, Flying Cloud Sedan

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/usamichigan/reo3301.html
en regardant cette fiche, vous découvrirez que REO a même fabriqué des tondeuses à gazon!


la production d'utilitaires a été plus régulière et plus bénéfique jusqu'en 1957. Exemple ce Speedwagon de 1919

Image
autres exemples au http://www.trombinoscar.com/heavytruck/ ... k.html#reo

je ne pense pas qu'il y ait ou qu'il y ait eu des REO en Europe
Ransom Eli Olds meurt en 1950 et l’entreprise est rachetée par White qui je crois aujourd’hui fait partie de la famille Volvo. Mais tout change tellement vite….
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2014

Messagepar Relmax62 » 02 Mar 2014, 10:51

acmacm a écrit:si quelqu’un sait pourquoi « GAP », je suis preneur de l'info

Parce qu'en fait, c'est pas GAP, mais 6AP (apparemment).
http://www.flickr.com/photos/jacksnell7 ... 182702736/
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: ephemeride des marques indépendantes 2014

Messagepar acmacm » 02 Mar 2014, 10:57

exact, il y en a au moins un qui suit :D
J'ai cru devoir changer mes lunettes mais non c'est bien écrit GAP sur le calendrier. Ouf
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2014

Messagepar phil64 » 02 Mar 2014, 23:18

A noter que REO Speedwagon est aussi le nom d'un groupe de rock américain des seventies ... Eviter la "soupe" qu'ils ont servi après ...

ou Nine lives de 79 .

Fin du H/S
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: ephemeride des marques indépendantes 2014

Messagepar acmacm » 04 Mar 2014, 16:20

phil64 a écrit:A noter que REO Speedwagon est aussi le nom d'un groupe de rock américain des seventies ... Eviter la "soupe" qu'ils ont servi après ...
Fin du H/S

je ne connaissais pas donc j'ai cherché, écouté et au départ c'est sûr ce n'est pas de la baube, j'ai même acheté quelques morceaux
sur iTunes
Image
sur un site russe (moins cher mais seulement en mp3
Image
Image
fin du H/S pour moi
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2014

Messagepar acmacm » 18 Mar 2014, 18:08

Image
1932 Packard Twin Six Dual Cowl Phaeton

en 1931 toutes les Packard étaient en 8 cylindres (en ligne)
en 1932 le Twin Six est venu compléter la gamme
en 1933 le nom Twin Six est remplacé par « Twelve »

le modèle Twin Six est apparu en janvier 1932 en finitions « DeLuxe » et « Custom »
311 DeLuxe de $3600 à $4400 en 10 choix de carrosseries
236 Custom de $6500 à $8000 en 10 choix également
le moteur est un V12 de 7L3 et 160cv
rappelons pour la 1932 Ford de base : 4 cyl de 3L3 et 50cv, $410

Je n’ai jamais vu de 1932/V12 donc pas de photo complémentaire
par contre vous trouverez une grosse demi-douzaine de 1932/8 cylindres
ici: http://www.trombinoscar.com/packard/debut.html
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride des marques indépendantes 2014

Messagepar acmacm » 08 Avr 2014, 16:01

Image
1936 Auburn 8-852 Speedster
avec la Shelby Cobra, c’est certainement la voiture la plus reproduite

celles d’époque en 8 cylindres 115cv ou Supercharged 8 cylindres 150cv
au total avec les 6-54 en 6 cylindres de 85cv, AUBURN a produit 1263 unités en 1936
A noter que c’est la dernière année pour les vraies Auburn à l’époque du trio ACD
(Auburn - Cord - Duesenberg)

Image

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/auburn/3623.html

Image

Après il y a eu des reproductions en fibre de verre vendues $80k/$100k aux USA

Image
une en France immatriculée dans l’Hérault
propriétaire également du « jardin préféré des français 2013 »
Image
Image
particulièrement réussie avec son taud
Image
Image
Image
Image

Vous pouvez en retrouver une quinzaine détaillées en bas de la page
http://www.trombinoscar.com/auburn

A noter une maquette en bois massif, exemplaire unique sculptée également détaillée

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Suivante

Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron