1935 REO Speedwagon Pickupsi quelqu’un sait pourquoi « GAP », je suis preneur de l'info
voilà une belle histoire que celle de REO, nous sommes en 1904 :
"For certain reasons" Ransom Eli Olds quitte la "Olds Motor Vehicle" qu'il avait créé en 1897. Le différent viendrait de la volonté de Olds de poursuivre la production de la "Curved Dash" et la volonté de ses commanditaires (famille Smith) de produire des voitures plus luxueuses. Olds qui avait vendu son nom mais pas ses initiales a créé la "Reo Motor car Company" et le premier modèle est fin prêt le 15 octobre, testé pendant plus de 2000 Miles par Ransom lui-même puis exposé au salon de New-York en janvier 1905
il a donc construit des voitures de bonne facture comme ce torpedo de 1906 jusqu’en 1936 (victime du crash de 1929)
autres photos au
http://www.trombinoscar.com/veterans/reo0603.htmlIl aura construit en moyenne 15/18000 voitures par an avec une pointe à 33000 en 1927. Voici un exemple de 1933, Flying Cloud Sedan
autres photos au
http://www.trombinoscar.com/usamichigan/reo3301.htmlen regardant cette fiche, vous découvrirez que REO a même fabriqué des tondeuses à gazon!
la production d'utilitaires a été plus régulière et plus bénéfique jusqu'en 1957. Exemple ce Speedwagon de 1919
autres exemples au
http://www.trombinoscar.com/heavytruck/ ... k.html#reoje ne pense pas qu'il y ait ou qu'il y ait eu des REO en Europe
Ransom Eli Olds meurt en 1950 et l’entreprise est rachetée par White qui je crois aujourd’hui fait partie de la famille Volvo. Mais tout change tellement vite….