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Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:45
par acmacm
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1939 STUDEBAKER L5 Pickup Coupe Express
un seul modèle L5 avec moteur 6 cylindres de 226,2cid développant 90cv à 3400t/mn avec une compression de 6.0:1 et un carburateur monocorps
1 200 unités produites L5 PICKUP 1/2 TON à $850

je n’ai pas d’exemple donc vous pouvez consulter cette page
http://photogallery.classiccars.com/#!v ... kup&xo=hmn


enfin si mais en… Custom, tant pis je me lance

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il a été décrit par Barrett Jackson comme ceci (adjugé $28000)
1939 STUDEBAER L5 PICKUP CUSTOM V6
Summary : Titled as a '39 Studebaker with an S-10 chassis and a modified Vortec V6, 4-wheel disc brakes and completely modern running gear.
Description : This eye-popping '39 Studebaker pickup sits on a '98 Chevy S-10 frame. It's a full custom ride. Perfect for getting the attention, whether in a parade or car show. The pickup has true traffic-stopping impact in Chameleon Yellow and purple. The lines are smooth and sleek enhanced by remote door entry and locks. The truck is powered by a Vortec V6 engine with a performance chip. Acts like a powerful V8 coupled with 25mpg economy. Driving comforts also include AM/FM radio with CD changer, air conditioning, cruise control, tilt wheel and power windows. It also boasts a 4-speed automatic transmission and 4-wheel disc brakes. The pickup bed sports a matching custom tonneau cover which hides a finely finished wood deck. It is ready to drive and enjoy anywhere with less than 500 miles since the rebuild.



un autre similaire


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Vu cette similitude, vu que j'ai photographié ces deux véhicules au même endroit en Arizona (même avec 4 ans d'intervalle), je pense qu'il doit être question d'un kit local

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 16:10
par Relmax62
Face avant étonnamment similaire avec les Mercury/Lincoln de l'époque...

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 18:16
par acmacm
Beaucoup avaient ce profil mais pas aussi loin vers l'arrière
De toute façon c'est une fantaisie du "kitteur"




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déjà paru le 17 février 2015 (pour mémoire voir ci-dessous)

1952 STUDEBAKER Commander Sedan
en finition REGAL 4 portes 6 places Sedan: 22 037 exemplaires à $2121
en finition STATE 4 portes 6 places Sedan: 9 998 exemplaires à $2208
en finition LAND CRUISER 4 portes 6 places Sedan: 20 117 exemplaires à $2365
moteur V8 de 232,6cid développant 150cv à 4000t/mn avec une compression de 7.0:1 et un carburateur double corps

fini le bullet noise (1950/1951) donc c’est moins original bien-sûr mais cet avant ne durera qu’un an:
à l’image de Chevrolet 1958, c’est l’année charnière (unique) pour Studebaker.
Dès 1953 on retrouvera un autre avant mythique

STUDEBAKER A 100 ANS CETTE ANNEE 1952

gamme Studebaker 1952 : CHAMPION et COMMANDER
finitions pour les Commander : REGAL - STATE - LAND CRUISER
existent en Sedan 2 et 4 portes, Starlight Coupe et Starliner Hardtop 2 portes, Convertible 2 portes



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Commander State Line Convertible

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Champion Custom Line Sedan 4dr

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Commander State Line Convertible

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Commander State Line Starlight Coupe

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Commander State Line Starlight Coupe

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Commander State Line Starlight Coupe

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Commander State Line Starliner Hardtop

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Commander State Line Starliner Hardtop

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Commander State Line Convertible

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Commander State Line Convertible

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Commander State Line

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Champion Custom Line Sedan 4dr

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Champion pedal car

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

MessagePosté: 17 Sep 2015, 15:53
par acmacm
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déjà vu le 5 décembre 2014 avec une erreur de millésime
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1956 Packard Patrician Sedan
3 775 exemplaires / $4160
V8 de 374cid - 290cv

Packard 1956 : Clipper/Clipper Custom - Line - Carribean
les Line : Patrician (sedan) - 400 (hardtop 2dr)



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400 Hardtop

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C’est aussi l’année du Concept « Predictor"

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Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

MessagePosté: 24 Sep 2015, 16:20
par acmacm
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1932 PACKARD 9th Series Twin Six Dual Cowl Phaeton


Packard commercialise cette gamme:
EIGHT : Light - Standard - DeLuxe - Custom
TWIN SIX : DeLuxe - Custom

Ici c’est une Twin Six (V12)
soit une DeLuxe Packard, 311 exemplaires
moteur V12 de 445,1cid développant 160hp à 3200tmn
Soit une Custom Packard , 236 exemplaires
même moteur et véhicule construit par des carrossiers indépendants

voilà deux exemples 1932 Sedan EIGHT : Light Eight et Custom Eight

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TWIN SIX 1932 : Roadster, Cabriolet et Sport Phaeton, Dietrich pour les trois

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Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

MessagePosté: 29 Sep 2015, 08:48
par acmacm
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1941 STUDEBAKER President Sedan

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1933 PACKARD Roadster Convertible

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1920 MAXWELL Truck
voir le 30 mars pour le détail

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1970 AMC AMX
désolé pour mon scan mal réalisé
voir le 8 avril 2015 pour le détail

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1958 PACKARD Hawk Gran Turismo
voir le 30 avril 2015 pour le détail

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1940 PACKARD Sport Sedan carrossé par Darrin

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1937 Airomobile Coupe

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Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

MessagePosté: 29 Sep 2015, 09:07
par Relmax62
Dernier message intéressant : on voit en 18 ans d'écart comment Packard est passé de la voiture de luxe de l'élite dessiné par un grand du design, à une horreur Studebaker dont le maquillage n'aide en rien...

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

MessagePosté: 30 Sep 2015, 07:40
par acmacm
il faut quand même tenir compte de quelques faits:
- on passe de l'avant à l'après guerre
- on passe d'une marque élitiste à une association de marques populaires
- ce n'est pas le chant du cygne pour Packard, je pencherais plutôt pour la Carribean
- ce modèle est plutôt le vilain petit canard de Packard

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vue cet été... en France

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

MessagePosté: 30 Sep 2015, 08:35
par Relmax62
Entièrement d'accord : il y a eu des "faits" qui ont fait qu'en 18 ans, ça a coulé, et de la pire manière qui soit.
Si on prend Cadillac, entre 1940 et 1958, ce fut tout le contraire, surtout quand on voit les Eldorado 58 (Biarritz, Seville our Brougham).

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

MessagePosté: 30 Sep 2015, 09:22
par acmacm
oui mais à quel prix pour les Cadillac ! je parle de money $$
Et puis après guerre Cadillac n'avait plus que Lincoln comme concurrent

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

MessagePosté: 30 Sep 2015, 17:29
par Relmax62
acmacm a écrit:Et puis après guerre Cadillac n'avait plus que Lincoln comme concurrent

Pas tout à fait d'accord : disons que juste après la guerre, Packard avait encore une chance, une renommée, et une belle voiture (la Clipper), et produisait pas mal de voitures, devant Cadillac, mais au coût d'une extension de la gamme vers le bas surtout au début des années 50, ce qui a plombé son image... La suite, on connaît : le rouleau-compresseur Cadillac avec la puissance GM a tout écrasé sur son passage, pendant que Packard coulait avec son rachat de Studebaker.

Re: ephemeride des marques indépendantes 2015

MessagePosté: 12 Nov 2015, 12:42
par acmacm
A propos de Studebaker mon cher Relmax 62....

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déjà vue le 23 juillet de cette année donc je reporte

1957 STUDEBAKER Golden Hawk
4 356 exemplaires / $3182 -



la gamme Studebaker se compose de CHAMPION/SILVER HAWK SIX, de COMMANDER/SILVER HAWK 259, de PREDIDENT/SILVER HAWK 289 et de GOLDEN HAWK

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la Golden Hawk 400
avec moteur V8 turbo de 289cid développant 275cv à 4800t/mn et compression 7,8:1


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