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Studebaker 57 wagon

MessagePosté: 08 Fév 2014, 23:20
par phil64
Il n'est pas vraiment présentable pour figurer dans "fabulous wagon ..." mais il mérite quand même une visite sur l'annonce car c'est plutôt rare !!
Je trouve très étrange cet arrière avec toute cette place perdue, on pourrait y mettre un Continental Kit !!! Quant au tableau de bord difficile de le trouver "glamour" ...

Si vous voulez plus "classieux" , voir cette annonce !!

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Re: Studebaker 57 wagon

MessagePosté: 09 Fév 2014, 10:58
par JL 78
Un break 2 portes,comme les Chevrolet Nomad ?
Mais celui-là n'est pas très élégant,je suis d'accord avec toi.

Re: Studebaker 57 wagon

MessagePosté: 09 Fév 2014, 11:32
par Relmax62
Le Nomad avait des portes sans montant (pas le cas ici).

Pour ce qui est de l'arrière, je me demande bien à quoi ça pouvait servir... Pouvoir poser quelque chose avant d'ouvrir la partie haute du hayon avant de mettre les courses dedans sans avoir à baisser la partie du bas ? Avantage : partie basse baissée, la voiture ne devait pas être beaucoup plus longue... Ou alors plus facile de charger la partie basse ouverte grâce au support par en-dessous, sans crainte de casser les charnières en y mettant trop de poids ?

Les wagons de Studebaker s'appelaient Broadmoor (4 portes), Provincial (4 portes), Parkview (2 portes) et Pelham (2 portes) - du plus chic au moins chic.

Re: Studebaker 57 wagon

MessagePosté: 09 Fév 2014, 11:36
par phil64
Le "Parkview" est en effet la version 2 portes de la série intermédiaire Commander (V8 259), rare, car produit à 728 ex. seulement. Son équivalent en 4 portes est le "Provincial" (3995 ex).
Studebaker ne produisait pas moins de 5 wagons, en 6 cylindres les (très basiques) Scotsman ( 2dr) et Pelham (4 dr) et en haut de gamme le Broadmoor 4 portes avec le v8 289 (non pas celui de la Mustang !!).

broadmor.jpg


On notera aussi que Packard utilise la même caisse mais avec sa touche "perso" (feux Ar de 56, visières de phare, intérieur plus en rapport avec le nom) , c'est le Clipper Country sedan qui a droit au "supercharger" sur le moteur 289 (275 ch), lui donnant des performances supérieures aux modèles 56 qui avaient un moteur de plus de 6 L ... A noter que la Packard n'a pas cette "plate-forme" disgracieuse mais en effet sûrement utile quand le hayon est abaissé et qu'on y pose du poids. Photos du blog Hemmings

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Re: Studebaker 57 wagon

MessagePosté: 09 Fév 2014, 11:54
par JL 78
Les feux arrière sont plus beaux,et le tableau de bord aussi,mais cette:"Packardbaker",n'était pas digne de la marque au Cormoran.

Re: Studebaker 57 wagon

MessagePosté: 09 Fév 2014, 12:21
par Relmax62
En effet, il y avait aussi le Scotsman, encore plus rustique et basique...

Scotsman.jpg

Re: Studebaker 57 wagon

MessagePosté: 09 Fév 2014, 12:43
par phil64
Mopar58 a écrit:encore plus rustique et basique...

Enjos et calandre peints !!

1957-Studebaker-Scotsman-wa.jpg

Re: Studebaker 57 wagon

MessagePosté: 09 Fév 2014, 13:01
par Relmax62
Sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Studebaker_Scotsman

3 couleurs extérieurs au choix, intérieur vinyle gris (seul choix), panneau de portes en carton peint, pas de moquette, et on pouvait choisir des pare-chocs peints pour baisser la facture... Moins de 8 litres aux 100 km (mais le 0 à 96 km/h en 20 secondes...).

Scostman.jpg

Re: Studebaker 57 wagon

MessagePosté: 09 Fév 2014, 14:39
par phil64
Quand on regarde cette page on peut s'étonner de trouver encore plus de modèles en très faible nombre de production et sans prix public : les "custom" et "deluxe"
La réponse est sur le "standard guide of '50s car" , page 238, une histoire de déco, les clients voulant le modèle supérieur avec la déco inférieure ou vice versa ...

Re: Studebaker 57 wagon

MessagePosté: 09 Fév 2014, 17:26
par Relmax62
Je pense que je vais mettre tout ça dans la prochaine revue 8-)

Re: Studebaker 57 wagon

MessagePosté: 09 Fév 2014, 18:01
par phil64
Tu pourras aussi y mettre les 58 car ce sont les "last of the line" avec ces double ailerons en fibre de verre ....

Image

2554562861_a1e921bb8d_b.jpg


Packardbacker ...

Image

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Re: Studebaker 57 wagon

MessagePosté: 09 Fév 2014, 18:26
par Relmax62
Purée, qu'est-ce que c'est moche en 1958 !