Les marques indépendantes croisées au gré des jours

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Re: Les marques indépendantes croisées au gré des jours

Messagepar acmacm » 22 Sep 2014, 06:45

Vinces a écrit:La M38A1 été fabriquée...

ça c'est de l'historique, précis et concis, bravo à toi __resp1 __resp1 __resp1
:brv1_ -brv2, :brv1_ -brv2, :brv1_ -brv2,
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Les marques indépendantes croisées au gré des jours

Messagepar pierre 01 » 22 Sep 2014, 13:07

;) Merci pour tout ces fabuleux renseignements , comme dit Alain Claude , respect tu maitrise bien le sujet !!

donc si j'ai bien tout compris cette Jeep est une M38A1 fabriquer par Kaiser ; elle reste donc américaine , comme les Willys et Ford contrairement aux Delahaye et Hotchkiss
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Les marques indépendantes croisées au gré des jours

Messagepar Vinces » 22 Sep 2014, 15:55

pierre 01 a écrit:donc si j'ai bien tout compris cette Jeep est une M38A1 fabriquer par Kaiser ; elle reste donc américaine , comme les Willys et Ford contrairement aux Delahaye et Hotchkiss

De conception elles sont US 100% mais la production a parfois été délocalisée pour le marchés étrangers, outre les USA elles ont notamment été fabriquées au Canada et aux Pays-Bas, Ignore d'où viennent les M38 qui ont équipée l'armée Suisse
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Les marques indépendantes croisées au gré des jours

Messagepar acmacm » 22 Sep 2014, 18:12

j'espère ne pas trop perturber ce post en postant ce que je vais mettre....


Bon je mets ça ici car ce n’est pas une américaine mais c’est peut-être un V8 cette Versailles
J’ai vu ça hier au Cap d’Agde Motor Festival, 14e édition.
la première vue ça passe à peu près

Image


les deux suivantes, le coffre aurait gagné à être fermé

Image

Image


Il y a l’intérieur aussi! c’est là que j’apprécie un truc, le pickup qui joue même les vinyls de 30cm

Image

Image


A noter que les formes extérieurs et intérieurs ont été préservées, il doit être rapide de la rendre conforma à l'origine
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Les marques indépendantes croisées au gré des jours

Messagepar pierre 01 » 23 Sep 2014, 13:27

:roll: Ho la la Alain Claude tu dérive a fond dans le Custom là !

quand je dit qu'il faut créer un post sur les presque américaines ou fausses américaines !!!

mon beau frère possède une Régence de 57 avec le fameux V8 Ford et un bon copain a aussi une Beaulieu avec ce même moteur .
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Les marques indépendantes croisées au gré des jours

Messagepar acmacm » 23 Sep 2014, 14:21

ma mère a eu une Versailles que j'ai conduite. Il me semble qu'il n'y avait que 3 vitesses avants
mon père a eu une Présidence que je n'ai jamais conduite (Chambord avec une roue extérieure)

Bon ceci dit, celle ci je l'ai croisée comme ça... au gré un jour, ce dimanche. Je l'ai mise pour te faire bondir bien sûr mais aussi parce que c'est extrêmement rare ce modèle en tuning
et enfin parce que quand on y regarde bien, il est facile de le remettre à l'original
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Les marques indépendantes croisées au gré des jours

Messagepar pierre 01 » 23 Sep 2014, 16:26

petite pointe d'humour .....................

acmacm a écrit:ma mère a eu une Versailles que j'ai conduite. Il me semble qu'il n'y avait que 3 vitesses avants , Oui mais maintenant aussi !!!


mon père a eu une Présidence que je n'ai jamais conduite (Chambord avec une roue extérieure) , Oui les autres en avait une intèrieur dans le coffre !!

Bon ceci dit, celle ci je l'ai croisée comme ça... au gré un jour, ce dimanche. Je l'ai mise pour te faire bondir bien sûr mais aussi parce que c'est extrêmement rare ce modèle en tuning, pas vraiment rare car a une époque elle a pas mal servit de base !!

et enfin parce que quand on y regarde bien, il est facile de le remettre à l'original , faut quand même tout reprendre !!


Aujourd'hui ces modèles ont une côte qui en fait de véritable voiture de collection , ce qui fait que les "" tuneurs "" les laissent de coté

celle que tu a poster , je ne suis pas sur et certains que ce soit une Versaille a cause de la calandre et parchoc , mais bon comme elle a été modifié !

une rare Présidence

Image
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Les marques indépendantes croisées au gré des jours

Messagepar acmacm » 23 Sep 2014, 17:12

pierre 01 a écrit:celle que tu a poster , je ne suis pas sur et certains que ce soit une Versaille a cause de la calandre et parchoc , mais bon comme elle a été modifié !

C'est moi qui ai dit "Versailles" car je fais un seul distinguo : Versailles/Régence/Trianon d'un côté et Chambord/Beaulieu/Présidence de l'autre
Et si mes souvenirs sont bons la Présidence existait en familiale (mon père) et en société avec une séparation chauffeur
pierre 01 a écrit:Bon ceci dit, celle ci je l'ai croisée comme ça... au gré un jour, ce dimanche. Je l'ai mise pour te faire bondir bien sûr mais aussi parce que c'est extrêmement rare ce modèle en tuning, pas vraiment rare car a une époque elle a pas mal servit de base !!
et enfin parce que quand on y regarde bien, il est facile de le remettre à l'original , faut quand même tout reprendre !!

c'est la première Simca que je vois aussi "tunée"
Mais on vire les 4 roues le volant et les contreforts de portières, elle aurait déjà meilleure allure
pierre 01 a écrit:celle que tu a poster , je ne suis pas sur et certains que ce soit une Versaille a cause de la calandre et parchoc , mais bon comme elle a été modifié !

je te l'accorde moi non plus. Comme je te l'ai dit j'appelle toutes celles du premier groupe de trois des Versailles et le 2e groupe des Chambord qui sont toutes à V8 je crois, les 4cyl s'appelant des Ariane

Tu sais j'étais jeune mais j'avais déjà eu pour mes 16 ans une 5HP Trèfle 1923 non immatriculable et pour mes 17 ans une Ford type Y achetée le prix de la batterie neuve de 1932 ou 1938 je ne sais plus. Je les faisais rouler dans un champ derrière, comme la Versailles
Un demi-siècle, c'est vieux tout ça...
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Les marques indépendantes croisées au gré des jours

Messagepar pierre 01 » 24 Sep 2014, 13:10

;) Haa bon d'accord , mais cela en est peut être une , va savoir quand y a rien d'origine ! en tout cas les feux de la calandre et les crosses de par-choc ne sont pas ceux d'une versaille ; ils correspondent plus a une Ariane !

l'ariane fut également équiper d'un V8 sous le nom Ariane 8 , je pense que c'est cette version que tu a vue !

il y avait deux finitions pour la Présidence une normale sans séparation chauffeur appelé "" grand tourisme "" et l'autre avec la séparation appelé "" classique "" .
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Les marques indépendantes croisées au gré des jours

Messagepar acmacm » 24 Sep 2014, 13:20

Tu as raison mon gourou car tu l'es déjà pour l'identification de voitures américaines, j'ai fait appel à toi de nombreuses fois
alors pour les européennes tu as le champ libre :)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Les marques indépendantes croisées au gré des jours

Messagepar pierre 01 » 24 Sep 2014, 17:03

;) Hoooo ben tu sais , ce n'est pas a toi que je vais 'apprendre , on ne connais jamais tout et on en apprend tout les jours !

d'ailleurs j'ai appris un truc , sur les 200 premières Shelby GT 350 de 67 , une voiture que j'ai croisé et dont un détail m'a interpelé , j'ai donc alors demander au proprio a proximité le comment du pourquoi , un type super sympa maitrisant bien sont sujet et qui m'a expliquer que les 200 premières ..........................................

Mais bon cela fera un sujet de discussion dans le post "" des Ford croisées au gré des jours "" d'autant plus que je suis aller voir sut ton site ( car j'en parle souvent aux personnes que je croisent ) et me suis aperçus que tu avait cette voiture en photo , mais avant sa remise en configuration initiale !
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Les marques indépendantes croisées au gré des jours

Messagepar pierre 01 » 13 Oct 2014, 21:20

;) nouvelles prisent

fisker karma
Image

Image
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités