Packard

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Packard

Messagepar olds » 12 Jan 2015, 18:22

Une belle Packard club sedan 1934, bientot dans le 35....
8 cylindres en ligne,, et ca marche bien avec un couple enorme..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 07 Jan 2011, 23:28
Localisation: USA

Re: Packard

Messagepar Vinces » 12 Jan 2015, 18:56

Une future bretonne ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
https://www.uscarsclubnormandy.fr
Avatar de l’utilisateur
Vinces
..
..
 
Messages: 2157
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 16:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Packard

Messagepar acmacm » 13 Jan 2015, 11:03

superbe automobile
chanceux propriétaire
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 21:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Packard

Messagepar phil64 » 13 Jan 2015, 13:22

Parmi les Packard des "thirties" la génération 1934 est pour moi la plus désirable !
La quintessence étant le roadster "twelve" ! J'aime moins les convertible sedan ou phaéton mais j'en ferai quand même mon affaire. :lol:

pack1934-12.jpg


En version "eight" c'est pas mal non plus ... :D :D

packard-eight-1934.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running", prèz' d'AmeriSud
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6070
Images: 2604
Enregistré le: 16 Nov 2010, 14:26
Localisation: Pau (64)

Re: Packard

Messagepar Vinces » 13 Jan 2015, 14:29

C'est vrai qu'elle sont superbes, la seconde photo la met tres bien en valeur
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
https://www.uscarsclubnormandy.fr
Avatar de l’utilisateur
Vinces
..
..
 
Messages: 2157
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 16:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Packard

Messagepar phil64 » 13 Jan 2015, 16:06

Après, est-ce possible de conduire une telle auto quand on voit le prix qu'elle vaut ? Un roadster c'est 300 000 $, voici un 33 . 50$ en 1951 ....
Phil "Running", prèz' d'AmeriSud
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6070
Images: 2604
Enregistré le: 16 Nov 2010, 14:26
Localisation: Pau (64)

Re: Packard

Messagepar acmacm » 14 Jan 2015, 08:47

phil64 a écrit:J'aime moins les convertible sedan ou phaéton mais j'en ferai quand même mon affaire. :lol:

c'est vrai que le roadster est toujours plus désirable

Image

Image

mais le Convertible Sedan 1934 n'est pas mal non plus

Image

Image

Image

En 4 portes, je le préfère en Phaeton

Image

il y a aussi le coupé Dietrich

Image

Image

Le musée de Larochetaillée en France en a exposé un
Quand je suis passé, il ne restait que la carte postale, elle date d'avant les codes postaux

Image

Je ne sais pas si c'est la plus jolie en tous cas c'est la plus extravagante, la plus chère aussi
(1108-275) Runabout Speedster (LeBaron) Short Wheelbase

Image

Image

D'autres photos au http://www.trombinoscar.com/packard/debut.html à la date 1934
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 21:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Packard

Messagepar phil64 » 14 Jan 2015, 10:01

C'est vrai que le speedster est qualifié de "memorable" par le Standard Catalog, au même titre que le Sport Coupé "by Packard"
The Sport Coupe project was led by Packard's Head Stylist, Edward Macauley, and approved in December of 1933. The dramatic streamlined body was designed by LeBaron but built by Packard's Custom body Shop. Only 4, similar but not identical, examples were built at a price of $18,000. They were built on Packard's short wheelbase 1108 chassis and were powered by a 160 horsepower V12 engine. Only 3 examples survive, and this car, chassis number 1106-783-15, is the only one with a sunroof.
. Le speedster était la plus chère des Twelve à 7746 $. La même année la Packard "de base", une sedan Eight est à 2350 $ et une Chevrolet 2dr roadster à 465 $.
Je n'ai aucun chiffre de production modèle / modèle (et il y en avait !!!), simplement le total : 960 "twelve" pour 1934.

Voir cette page pour les #1106 (speedster et coupé)


1934-1106-1.jpg


1934-1106-2.jpg


1934-1106-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running", prèz' d'AmeriSud
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6070
Images: 2604
Enregistré le: 16 Nov 2010, 14:26
Localisation: Pau (64)

Re: Packard

Messagepar acmacm » 14 Jan 2015, 10:10

phil64 a écrit:Je n'ai aucun chiffre de production modèle / modèle (et il y en avait !!!), simplement le total : 960 "twelve" pour 1934.

j'approfondirai plus tard car j'ai d'autres livres Packard chez moi (mais j'y suis rarement l'hiver)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 21:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Packard

Messagepar Relmax62 » 14 Jan 2015, 10:41

Et celle-là aussi...

PacTwelve34.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3243
Enregistré le: 23 Nov 2010, 21:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Packard

Messagepar acmacm » 14 Jan 2015, 13:19

Exact et pendant ce temps Clark Gable roulait dans cette Duesenberg souvent avec sa compagne

Image

"Clark Gable a acheté ce modèle JN en Convertible Coupe carrossé par Rollston. Puis il l'a fait transformer par Bohman & Schwartz de Pasadena (Californie) pour avoir l'aspect actuel: ligne abaissée, capot allongé
Pour Clark Gable, c'était sa période "Carole Lombard", on les a vu souvent à deux dans cette voiture"


Après transformation:

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 21:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Packard

Messagepar phil64 » 14 Jan 2015, 16:22

Les "Duesies" c'est encore l'échelon supérieur, bref pour ceux qui trouvaient que Packard ça faisait trop arriviste ou peu sportif !!

Pour en revenir au speedster vert je trouve étonnant (et pas très heureux) que la calandre soit peinte ! Commande spéciale je suppose, à ce niveau de voiture on ne customise pas lors d'une restauration !

Je pense que celle de mopa... oups relmax62 est celle-ci.* Y'a de superbes photos sur le site de conceptzcar (lien plus haut) , prises "en action".

1934-1106-4.jpg


1934-1106-4b.jpg


* non, couleur intérieur différente. Donc on a bien les 4 avec la bleue de acmacm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running", prèz' d'AmeriSud
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6070
Images: 2604
Enregistré le: 16 Nov 2010, 14:26
Localisation: Pau (64)

Suivante

Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron