Packard

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Re: Packard

Messagepar Relmax62 » 25 Juin 2016, 10:51

C'est ce qu'on appelle du grand angle... :mrgreen:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Packard

Messagepar Relmax62 » 13 Juil 2016, 12:57

J'ai beau me pincer pour ne pas succomber aux charmes des Packard Ultracomplex-o-Matic, je trouve qu'elles en imposent et sont très élégantes, comme celle-ci : suspension OK (voiture droite), flancs blancs comme il faut, deux tons sympathique (bon, celle-ci porte les stigmates du temps concernant la teinte des divers panneaux de carrosserie)... Et probablement le plus élégant tableau de bord de 1955.

55-Patrician.png

55-Patrician-int.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Packard

Messagepar JL 78 » 13 Juil 2016, 16:22

Fred,quelles sont les différences entre les Packard 1955 et 1956;calandre modifiée,moteurs plus puissants ?
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Packard

Messagepar Relmax62 » 13 Juil 2016, 16:56

Par rapport aux 55, les 56 Senior* changent comme suit :
- Visière de phares désormais en "pointe".
- Emblème de capot légèrement different il me semble.
- Lettrage PACKARD remplacé par un logo sur le capot.
- Dagmars plus écartés.
- Bande latérale métallique qui va jusqu'à l'arrière. La Caribbean ne change pas ce côté-là (elle avait déjà une bande couleur "à la Plymouth 58" qui remontait sur les ailerons).
- Moteur plus gros (374ci contre 352ci) et donc plus puissant aussi.
- Les feux cathédrale arrière voient le petit V se transformer en hexagone rouge.
- Sellerie intérieure différente. La Caribbean adopte d'ailleurs des housses de siège très originales (réversibles : un côté tissu, un côté cuir).
- La calandre change (ouvertures plus grandes).
- A l'arrière, serrure et déco de coffre changent, ainsi que la forme de l'ouvrant (beaucoup moins arrondi).
- Théoriquement, une qualité de fabrication en nette progression, et une Twin-Ultramatic fiabilisée.
- Et quelques autres details qui changent, et quelques nouvelles options comme la fermeture centralisée (mais pas aussi bien pensée comme sur Imperial en 58).

* 400, Patrician et Caribbean.

Pour 56, Packard introduit l'Executive (une Senior donc), qui mélange l'avant d'une "vraie" Senior et l'arrière d'une Clipper (une Junior donc).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Packard

Messagepar USloverB » 13 Juil 2016, 17:09

Curieusement, la fermeture centralisée n'était disponible que sur la Patrician ... pas sur les coupés/cabrios.
J'ai le siège chauffant, je crois que cela n'existait pas dans la 55 ... ?

Sur ma 56, qui n'a jamais été restaurée, il y a des inscriptions intéressantes sur le châssis ... je ne me suis pas encore penché dessus (ou dessous).
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Packard

Messagepar Relmax62 » 13 Juil 2016, 18:14

USloverB a écrit:Curieusement, la fermeture centralisée n'était disponible que sur la Patrician ... pas sur les coupés/cabrios.
J'ai le siège chauffant, je crois que cela n'existait pas dans la 55 ... ?

Je ne sais pas si on peut appeler ça des sièges chauffants. Le grille-pain sous les fesses du conducteur était dispo en accessoire sur les modèles 55 et 56, mais seulement si la voiture était équipée de la clim ou du système de chauffage standard (comme beaucoup d'US, même très haut de gamme, le chauffage "normal" restait une option).

Pour la fermeture centralisée, peut-être voyaient-ils cela utile pour fermer les portes arrière avant tout ?

USloverB a écrit:Sur ma 56, qui n'a jamais été restaurée, il y a des inscriptions intéressantes sur le châssis ... je ne me suis pas encore penché dessus (ou dessous).

Vu la description du fonctionnement des suspensions, je pense qu'elle a eu quelques "adaptations" au fil des ans... Pas de restauration en effet, mais quelques "travaux".

Il me tarde en tout cas de la voir.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Packard

Messagepar JL 78 » 13 Juil 2016, 20:40

Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Packard

Messagepar USloverB » 17 Juil 2016, 11:55

J'adore cet épisode ... le type a aussi une Packard et une Eldorado Seville ...
https://www.youtube.com/watch?v=ZgUaSwO0bV8
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Précédente

Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron