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Packard

MessagePosté: 12 Jan 2015, 19:22
par olds
Une belle Packard club sedan 1934, bientot dans le 35....
8 cylindres en ligne,, et ca marche bien avec un couple enorme..

Re: Packard

MessagePosté: 12 Jan 2015, 19:56
par Vinces
Une future bretonne ?

Re: Packard

MessagePosté: 13 Jan 2015, 12:03
par acmacm
superbe automobile
chanceux propriétaire

Re: Packard

MessagePosté: 13 Jan 2015, 14:22
par phil64
Parmi les Packard des "thirties" la génération 1934 est pour moi la plus désirable !
La quintessence étant le roadster "twelve" ! J'aime moins les convertible sedan ou phaéton mais j'en ferai quand même mon affaire. :lol:

pack1934-12.jpg


En version "eight" c'est pas mal non plus ... :D :D

packard-eight-1934.jpg

Re: Packard

MessagePosté: 13 Jan 2015, 15:29
par Vinces
C'est vrai qu'elle sont superbes, la seconde photo la met tres bien en valeur

Re: Packard

MessagePosté: 13 Jan 2015, 17:06
par phil64
Après, est-ce possible de conduire une telle auto quand on voit le prix qu'elle vaut ? Un roadster c'est 300 000 $, voici un 33 . 50$ en 1951 ....

Re: Packard

MessagePosté: 14 Jan 2015, 09:47
par acmacm
phil64 a écrit:J'aime moins les convertible sedan ou phaéton mais j'en ferai quand même mon affaire. :lol:

c'est vrai que le roadster est toujours plus désirable

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mais le Convertible Sedan 1934 n'est pas mal non plus

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En 4 portes, je le préfère en Phaeton

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il y a aussi le coupé Dietrich

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Le musée de Larochetaillée en France en a exposé un
Quand je suis passé, il ne restait que la carte postale, elle date d'avant les codes postaux

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Je ne sais pas si c'est la plus jolie en tous cas c'est la plus extravagante, la plus chère aussi
(1108-275) Runabout Speedster (LeBaron) Short Wheelbase

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D'autres photos au http://www.trombinoscar.com/packard/debut.html à la date 1934

Re: Packard

MessagePosté: 14 Jan 2015, 11:01
par phil64
C'est vrai que le speedster est qualifié de "memorable" par le Standard Catalog, au même titre que le Sport Coupé "by Packard"
The Sport Coupe project was led by Packard's Head Stylist, Edward Macauley, and approved in December of 1933. The dramatic streamlined body was designed by LeBaron but built by Packard's Custom body Shop. Only 4, similar but not identical, examples were built at a price of $18,000. They were built on Packard's short wheelbase 1108 chassis and were powered by a 160 horsepower V12 engine. Only 3 examples survive, and this car, chassis number 1106-783-15, is the only one with a sunroof.
. Le speedster était la plus chère des Twelve à 7746 $. La même année la Packard "de base", une sedan Eight est à 2350 $ et une Chevrolet 2dr roadster à 465 $.
Je n'ai aucun chiffre de production modèle / modèle (et il y en avait !!!), simplement le total : 960 "twelve" pour 1934.

Voir cette page pour les #1106 (speedster et coupé)


1934-1106-1.jpg


1934-1106-2.jpg


1934-1106-3.jpg

Re: Packard

MessagePosté: 14 Jan 2015, 11:10
par acmacm
phil64 a écrit:Je n'ai aucun chiffre de production modèle / modèle (et il y en avait !!!), simplement le total : 960 "twelve" pour 1934.

j'approfondirai plus tard car j'ai d'autres livres Packard chez moi (mais j'y suis rarement l'hiver)

Re: Packard

MessagePosté: 14 Jan 2015, 11:41
par Relmax62
Et celle-là aussi...

PacTwelve34.jpg

Re: Packard

MessagePosté: 14 Jan 2015, 14:19
par acmacm
Exact et pendant ce temps Clark Gable roulait dans cette Duesenberg souvent avec sa compagne

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"Clark Gable a acheté ce modèle JN en Convertible Coupe carrossé par Rollston. Puis il l'a fait transformer par Bohman & Schwartz de Pasadena (Californie) pour avoir l'aspect actuel: ligne abaissée, capot allongé
Pour Clark Gable, c'était sa période "Carole Lombard", on les a vu souvent à deux dans cette voiture"


Après transformation:

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Re: Packard

MessagePosté: 14 Jan 2015, 17:22
par phil64
Les "Duesies" c'est encore l'échelon supérieur, bref pour ceux qui trouvaient que Packard ça faisait trop arriviste ou peu sportif !!

Pour en revenir au speedster vert je trouve étonnant (et pas très heureux) que la calandre soit peinte ! Commande spéciale je suppose, à ce niveau de voiture on ne customise pas lors d'une restauration !

Je pense que celle de mopa... oups relmax62 est celle-ci.* Y'a de superbes photos sur le site de conceptzcar (lien plus haut) , prises "en action".

1934-1106-4.jpg


1934-1106-4b.jpg


* non, couleur intérieur différente. Donc on a bien les 4 avec la bleue de acmacm.