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Re: Packard

MessagePosté: 25 Juin 2016, 10:51
par Relmax62
C'est ce qu'on appelle du grand angle... :mrgreen:

Re: Packard

MessagePosté: 13 Juil 2016, 12:57
par Relmax62
J'ai beau me pincer pour ne pas succomber aux charmes des Packard Ultracomplex-o-Matic, je trouve qu'elles en imposent et sont très élégantes, comme celle-ci : suspension OK (voiture droite), flancs blancs comme il faut, deux tons sympathique (bon, celle-ci porte les stigmates du temps concernant la teinte des divers panneaux de carrosserie)... Et probablement le plus élégant tableau de bord de 1955.

55-Patrician.png

55-Patrician-int.png

Re: Packard

MessagePosté: 13 Juil 2016, 16:22
par JL 78
Fred,quelles sont les différences entre les Packard 1955 et 1956;calandre modifiée,moteurs plus puissants ?

Re: Packard

MessagePosté: 13 Juil 2016, 16:56
par Relmax62
Par rapport aux 55, les 56 Senior* changent comme suit :
- Visière de phares désormais en "pointe".
- Emblème de capot légèrement different il me semble.
- Lettrage PACKARD remplacé par un logo sur le capot.
- Dagmars plus écartés.
- Bande latérale métallique qui va jusqu'à l'arrière. La Caribbean ne change pas ce côté-là (elle avait déjà une bande couleur "à la Plymouth 58" qui remontait sur les ailerons).
- Moteur plus gros (374ci contre 352ci) et donc plus puissant aussi.
- Les feux cathédrale arrière voient le petit V se transformer en hexagone rouge.
- Sellerie intérieure différente. La Caribbean adopte d'ailleurs des housses de siège très originales (réversibles : un côté tissu, un côté cuir).
- La calandre change (ouvertures plus grandes).
- A l'arrière, serrure et déco de coffre changent, ainsi que la forme de l'ouvrant (beaucoup moins arrondi).
- Théoriquement, une qualité de fabrication en nette progression, et une Twin-Ultramatic fiabilisée.
- Et quelques autres details qui changent, et quelques nouvelles options comme la fermeture centralisée (mais pas aussi bien pensée comme sur Imperial en 58).

* 400, Patrician et Caribbean.

Pour 56, Packard introduit l'Executive (une Senior donc), qui mélange l'avant d'une "vraie" Senior et l'arrière d'une Clipper (une Junior donc).

Re: Packard

MessagePosté: 13 Juil 2016, 17:09
par USloverB
Curieusement, la fermeture centralisée n'était disponible que sur la Patrician ... pas sur les coupés/cabrios.
J'ai le siège chauffant, je crois que cela n'existait pas dans la 55 ... ?

Sur ma 56, qui n'a jamais été restaurée, il y a des inscriptions intéressantes sur le châssis ... je ne me suis pas encore penché dessus (ou dessous).

Re: Packard

MessagePosté: 13 Juil 2016, 18:14
par Relmax62
USloverB a écrit:Curieusement, la fermeture centralisée n'était disponible que sur la Patrician ... pas sur les coupés/cabrios.
J'ai le siège chauffant, je crois que cela n'existait pas dans la 55 ... ?

Je ne sais pas si on peut appeler ça des sièges chauffants. Le grille-pain sous les fesses du conducteur était dispo en accessoire sur les modèles 55 et 56, mais seulement si la voiture était équipée de la clim ou du système de chauffage standard (comme beaucoup d'US, même très haut de gamme, le chauffage "normal" restait une option).

Pour la fermeture centralisée, peut-être voyaient-ils cela utile pour fermer les portes arrière avant tout ?

USloverB a écrit:Sur ma 56, qui n'a jamais été restaurée, il y a des inscriptions intéressantes sur le châssis ... je ne me suis pas encore penché dessus (ou dessous).

Vu la description du fonctionnement des suspensions, je pense qu'elle a eu quelques "adaptations" au fil des ans... Pas de restauration en effet, mais quelques "travaux".

Il me tarde en tout cas de la voir.

Re: Packard

MessagePosté: 13 Juil 2016, 20:40
par JL 78

Re: Packard

MessagePosté: 17 Juil 2016, 11:55
par USloverB
J'adore cet épisode ... le type a aussi une Packard et une Eldorado Seville ...
https://www.youtube.com/watch?v=ZgUaSwO0bV8