Page 2 sur 2

Re: 1981/1983 DeLorean

MessagePosté: 06 Fév 2016, 16:12
par Relmax62
La Gold irait bien aux stars bling bling ou dans certains pays du Golfe...

Re: 1981/1983 DeLorean

MessagePosté: 06 Fév 2016, 17:43
par Chrome58
Voici les photos d'une DeLorean BTTF2 que j'avais prises lors de mon dernier voyage aux US en 2012, sur la route vers Las Vegas. La voiture était en expo à l'extérieur d'un magasin à Baker (Californie) assez connu pour vendre des choses étranges (de la viande séchée d'extra-terrestre ...) : http://alienfreshjerky.com/

D'après ce que je me rappelle, c'était un clone fait par un fan, et il récoltait de l'argent pour un oeuvre caritative, en s'exposant à divers endroits partout aux USA.

DSC00213 (2).JPG

DSC00214 (2).JPG

DSC00215 (2).JPG

DSC00217 (2).JPG

DSC00218 (2).JPG

Re: 1981/1983 DeLorean

MessagePosté: 07 Fév 2016, 12:54
par Chrome58
acmacm a écrit:sur John Z DeLorean
* 1950+ : il travaille comme ingénieur motoriste chez Chrysler,
* 1952 : il travaille pour le centre de recherche Packard, pour la boite automatique
* 1956 : il rejoint Pontiac pour créer une lignée de voiture sportives: la Tempest, puis LeMans puis GTO
* 1965 : il devient Directeur Général de la division Pontiac où il développera les Firebird, Trans-AM et Grand Prix.
* 1969 : il passe chez Chevrolet, toujours DG
* 1972 : il est promu Vice-Président de la G.M.
* 1973/1982 : il crée sa propre firme et s'occupe du modèle DMC-12
* 2005 : c'est bien-sûr ruiné qu'il meurt le 19 mars à 80 ans

A son sujet, il est intéressant de lire le livre qu'il a écrit juste après avoir quitté GM, en 1973. Le livre s'appelle "On a Clear Day You Can See General Motors" (On Peut Voir General Motors Lorsque le Temps est Clair). C'est en partie une autobiographie, mais aussi une critique acerbe du fonctionnement de GM à la fin des années '60 et au début des années '70.

Image

John Z. De Lorean critique tout, des prises de décision, en passant par le management et l'aveuglement de certains dirigeants. Il est probable qu'il n'a pas vraiment tort, vu que toutes les grosses entreprises automobiles américaines de l'époque étaient un peu sclérosées (c'est en partie ce qui les a mené à leur perte d'ailleurs), mais ce qui m'a frappé à la lecture de ce livre, ce qui ressort, c'est l'égo vraiment surdimensionné de John Z. De Lorean. Il se considère vraiment comme le messie automobile, incompris des dinosaures en place ... Et c'est à son tour cet égo surdimensionné qui le mènera à sa propre perte.

Tout à la fin du livre, en quelques pages, John Z. De Lorean décrit les grandes lignes de son nouveau projet automobile (qui deviendra la DMC-12). Et nous sommes en 1973, soit presque 10 ans avant la réalisation de son projet !

Re: 1981/1983 DeLorean

MessagePosté: 08 Fév 2016, 11:12
par acmacm
j'ai un livre en français!, qu'il faut que je retrouve même s'il ne couvre pas la période de DeLorean
le titre : ma vie à la GM, l'auteur Alfred Sloan
ça couvre presque trente mais ça s'arrête dans les '50s

Re: 1981/1983 DeLorean

MessagePosté: 08 Fév 2016, 11:17
par acmacm
ce matin en ouvrant mon Facebook, oh chose rare, je me suis intéressé à un article et j’ai appris des choses.
On ne me demandait pas de choisir entre celle de droite et celle de gauche, la rouge ou la bleu, ou des photos sans aucune légende, non simplement un article relayé hier par le club DeLorean de Hongrie (si, si, ça existe) sur… la DeLorean et ses dérives. J’en ai extrait les photos pour qui n’y aurait pas accès
L'article se trouve de façon native sur le web : https://viralcosm.com/custom-delorean/ article du 11 janvier de cette année

STRECH LIMO
Une autre photo de la Strech Limo, je suspectais que celle d’un message précédent était un montage mais à priori non, ça existe peut-être….
c’est une six places, chacune accessible par sa porte papillon individuelle
26 pieds de long soit presque 8 mètres

Image


CONVERTIBLE

ensuite le Convertible malheureusement enlaidi par un aileron

Image


MONSTER TRUCK

enfin la version Monster Truck proche de celle que j’ai mise sur un message précédent

Image



Ces trois « oeuvres » sont de Rich Weissensel
Un lien donne accès à une vidéo (3’05) qui aurait pu être réduite de moitié; elle est malgré tout très intéressante car elle permet de voir les engins en mouvement

Image

la vidéo :





————————————————————————————————————

Autres habillages improbables par deux créateurs à priori anonymes

GULF RACER
Un Gulf Racer qui ne touche en rien le véhicule d’origine sauf bien sûr la peinture

Image

Image


KUSTOM
Il fallait bien un tuning avec une DeLorean et bien le voilà:

Image

Image

Image

Image


Voilà les photos de cet article; le texte est minimaliste et vous pouvez vous en passer

————————————————————————————————————


Ailleurs sur la page du club hongrois, il y a aussi cet habillage:

Image

Re: 1981/1983 DeLorean

MessagePosté: 08 Fév 2016, 15:17
par pierre 01
:roll: le Sujet avait pourtant bien commencé .............................. ouha-

Re: 1981/1983 DeLorean

MessagePosté: 08 Fév 2016, 17:56
par acmacm
pierre 01 a écrit::roll: le Sujet avait pourtant bien commencé .............................. ouha-

tenter de traiter un sujet, c'est en voir toutes les facettes, qu'on aime ou qu'on n'aime pas :o
D'ailleurs je vais voir si je n'en trouve pas d'autres :roll:

Re: 1981/1983 DeLorean

MessagePosté: 09 Fév 2016, 17:57
par Chrome58
Un beau modèle réduit 8-)
Prix de vente : $700

http://www.hottoys.com.hk/productDetail ... ductID=256
http://www.bttf.net/Hot_Toys_Back_to_th ... mms260.htm

12669533_982591458496936_3078442903693073478_n.jpg

12642620_982591448496937_5297765109939767010_n.jpg

12642555_982591455163603_9080294592035961891_n.jpg

12651049_982591498496932_9098869085722175374_n.jpg

12670126_982591501830265_7476561586613832408_n.jpg

Re: 1981/1983 DeLorean

MessagePosté: 09 Fév 2016, 19:33
par phil64
Arf, il manque l'almanach !!!!

Re: 1981/1983 DeLorean

MessagePosté: 10 Fév 2016, 11:34
par acmacm
superbe le modèle réduit....