Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 16 Mai 2017, 17:33

USloverB a écrit:Quelles news de ta Patrician ?

Parquée au fond du garage avec une bassine sous la boîte qui pisse de l'huile de partout. Je crains de devoir tout démonter, car elle faisait aussi un cognement (vibration sourde) quand je suis en D ou H à l'arrêt, et lors de certains démarrages (comme si l'arbre de transmission ou une grosse pièce était mal attachée et "cognait" à basse fréquence). Quand je roule, aucune vibration anormale et le moteur a en plus de la pêche : un coup d'accélérateur, et adieu molesse, c'est assez impressionnant pour une voiture de 1956. J'ai l'impression ausssi que la pompe à eau est à remplacer, j'entends des "râclements" comme si les roulements étaient HS. Enfin, le Treadle Vac est mort, je n'ai plus de frein. Donc au fond du garage, en attendant que je trouve comment faire (je m'attends à devoir tout faire tomber, moteur, boîte, freins...). Et comme l'envie n'y est pas, ni les moyens (espace pour laisser la voiture partiellement démontée), je m'en occuperai peut-être un jour dans le futur.

Accessoirement, j'ai compris pourquoi ta Caribbean diffère de ma Patrician concernant la commande de la suspension : il y a un bulletin Packard avec un kit pour commander manuellement la suspension, et décider quand on veut la monter ou la descendre, sans laisser l'automatisme décider. La mienne ne l'a pas eu. Je confirme aussi qu'elle n'a pas eu la fermeture centralisée, et que le PDF est erroné. Enfin, elle a probablement été produite le dernier jour, le 25 : il y eut 18 Packard produites ce jour-là (Executive, 400, Patrician, Caribbean) et 24 Clipper. J'ai lu je ne sais où qu'il n'y avait pas eu de Caribbean produite le 25, et la dernière tombée de chaîne fut une Patrician. La mienne étant la 10ème Patrician avant la fin, on peut éventuellement supposer qu'elle ait été assemblée le dernier jour. Il semblerait enfin que ce soit la Patrician survivante ayant le plus haut numéro de série.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar USloverB » 17 Mai 2017, 20:05

Tes intéressants tes chiffres ...

Tu as une source ou des documents ?
merci :-)
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 18 Mai 2017, 09:29

URL :
- http://auto.howstuffworks.com/1956-pack ... utive4.htm

Sur un forum où j'ai posé quelques questions :
Regarding the never achieved June 26th production date, I recall reading (Ward, Kimes edited?) somewhere that the Monday production was a left over from the week before where they called back the factory crew to finish the cars that had already started down the line on the previous production day. Perhaps your car was "estimated" for the Tuesday line production and some plant manager just decided to "get this thing over and be done with it."


Autre URL :
- http://www.studebaker-info.org/Packard/ ... -1945.html

Cette dernière adresse indique que la Patrician 4775 fut la dernière produite le 25/6/1956. La mienne, estampillée 4765, est listée parmi les survivantes. Mais impossible à dire si depuis la rédaction de cette page, d'autres Patrician ont été retrouvées/documentées entre la 4766 et la 4775.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Chrome58 » 18 Mai 2017, 17:14

Relmax62 a écrit:Parquée au fond du garage avec une bassine sous la boîte qui pisse de l'huile de partout. Je crains de devoir tout démonter, car elle faisait aussi un cognement (vibration sourde) quand je suis en D ou H à l'arrêt, et lors de certains démarrages (comme si l'arbre de transmission ou une grosse pièce était mal attachée et "cognait" à basse fréquence). Quand je roule, aucune vibration anormale et le moteur a en plus de la pêche : un coup d'accélérateur, et adieu molesse, c'est assez impressionnant pour une voiture de 1956. J'ai l'impression ausssi que la pompe à eau est à remplacer, j'entends des "râclements" comme si les roulements étaient HS. Enfin, le Treadle Vac est mort, je n'ai plus de frein. Donc au fond du garage, en attendant que je trouve comment faire (je m'attends à devoir tout faire tomber, moteur, boîte, freins...).

Et bien ! ... Pour une voiture qui était dans son jus et en super état de conservation, c'est décevant.
J'imagine ta frustration :?

Pour info, il n'y a pas de roulements dans une pompe à eau, juste un coussinet et un joint dynamique. Le bruit de raclement pourrait venir du rotor qui frotte contre le corps de pompe, mais alors cela voudrait dire qu'il y aurait un sérieux jeu dans l'axe, et donc tu aurais des fuites de liquide à cet endroit. Ca pourrait être aussi un corps étranger qui est venu se coincer entre le rotor et le corps de pompe ... De toutes façons, dans un cas comme dans l'autre, il faudra bien démonter.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 01 Sep 2017, 15:45

Bon, Patrician sur chandelles. A première vue, je dirais que c'est le joint du carter de boîte qui fuit un max. J'ai essuyé, vais commander le(s) joint(s). Concernant les freins, ça va être chiant au possible, mais je n'ai remarqué aucune fuite. Les flexibles de l'assistance sont en bon état et je n'ai pas vu de trou dans la réserve de vide. Reste plus qu'à faire tomber le Treadle Vac (ô joie ô bonheur). Globalement, elle est en excellent état, et peu graisseuse - je veux dire par là qu'à part la fuite d'huile de boîte, il n'y a pratiquement aucune fuite. Juste les classiques du carter moteur, du pont arrière, et ici, de l'ensemble moteur de la suspension (+ tous les points de graissage où c'est jamais propre et sec).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar JL 78 » 03 Sep 2017, 05:20

Je suppose que tu as une bonne adresse pour les pièces Packard;est-ce que tout est encore disponible ?
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 03 Sep 2017, 07:22

Oui, tout est dispo apparemment. Il y a Kanter, Max Merritt ou encore Patrician Industries. Pour le Treadle Vac, je pense que je vais ouvrir un topic dédié.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Chrome58 » 03 Sep 2017, 07:23

Relmax62 a écrit:Reste plus qu'à faire tomber le Treadle Vac (ô joie ô bonheur)

Apparemment, c'est un système qui tombe souvent en panne ...
http://www.1956packardpanther.com/Panth ... rakes.html
http://forums.cadillaclasalleclub.org/i ... c=136101.0
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 15 Mai 2018, 10:51

Elle sort de chez le carrossier qui a passé une partie de son pont de l'Ascension à la lustrer. Il lui a envelé le voile terne qui s'était formé avec le temps. J'avais commencé à la main, mais vu la surface, j'ai vite abandonné...

Terne.jpg


Photo prise avec le téléphone portable, c'est mieux en vrai (couleur plus profonde, plus de contraste) :

Lustrée.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Vinces » 15 Mai 2018, 22:45

Elle est magnifique, peut-etre un jour un article sur le Mag ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 16 Mai 2018, 10:08

Vinces a écrit:peut-etre un jour un article sur le Mag ?

Peut-être un jour, mais faut que je fasse des photos, et trouver comment en parler. Soit la rubrique "un membre, un auto" ou causer des Packard 55-56 en particulier.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar pierre 01 » 17 Mai 2018, 17:51

très belle en effet !
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron