Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 18 Nov 2016, 20:50

Reçu aujourd'hui le catalogue Kanter des pièces pour Packard 55-56. Je reste impressionné par la quantité de références pour une marque disparue il y a 60 ans. En plus elles sont classées selon la nomenclature du parts manual. A Hershey j'avais remarqué en effet un certain nombre de vendeurs de pièces Packard et pas mal de voitures de la marques : Caribbean, 400, Clipper... J'ai l'impression qu'ils n'ont pas oublié la marque. Le catalogue Kanter me confirme mon impression. En tout cas, plus d'excuse pour ne pas faire rouler ces autos pour cause de panne... et on se prend à rêver d'un Gary Goers faisant de même, avec site de commande en ligne et expédition express...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Chrome58 » 19 Nov 2016, 09:24

Relmax62 a écrit:Reçu aujourd'hui le catalogue Kanter des pièces pour Packard 55-56

Je n'ai pas d'expérience sur le sujet, et je vais répéter ce que j'ai lu et relu sur les forums américains : il faut se méfier de Kanter, la qualité est très très moyenne.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar phil64 » 19 Nov 2016, 09:46

C'est vrai que Kanter n'a pas une excellente réputation, enfin la même que Bernbaum ou autre vendeur spécialisé. Mais je pense que sur une pièce dispo chez Rockauto Kanter n'est ni pire ni meilleur. Quand ce sont des refabrications ce sera toujours moins bon que l'original.

Au sujet de Kanter (pseudo old.parts) , ses prix sur Ebay sont moins élevés que sur le site m'a dit un ami qui a commandé * mais tout n'y est pas.

* j'ai oublié si c'est le prix de la pièce, du transport ou les deux.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 19 Nov 2016, 10:32

De toute façon, Rockauto, Kanter, et les autres sont en général juste des revendeurs. L'avantage de Rockauto, c'est qu'on peut voir le fabricant de la pièce sur leur site, un plus. A noter que Kanter semble aussi faire de la pièce d'occasion (poignées, calandre, décos chromées, jauges...). A Hershey j'ai pu récupérer quelques cartes de visite aussi. Ça pourra servir.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar USloverB » 30 Nov 2016, 21:04

De mon côté, j'ai reçu le catalogue de Max Merritt et quelques pièces en repro, qui sont impeccables.
Beaucoup de pièces aussi ... Il ne fait que Packard.
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 22 Déc 2016, 21:14

Voilà, voiture dans le garage... pour un bout de temps. Le trajet depuis Marseille s'est bien passé, mais cela fut un peu plus stressant qu'avec la New Yorker. A commencer par la boîte automatique à laquelle il manquait 2 litres de liquide (et je n'en avais qu'un avec moi). Passage par un Carrefour à Orange (le Norauto était fermé et... bonne surprise, le litre coûtait quasiment 2 x moins cher à Carrouf). Apprentissage sur comment gérer le starter et les démarrages à chaud aussi... Sachant que chaud, c'est bien quelque chose que le V8 n'a pas connu : impossible de faire monter l'aiguille au-delà du premier quart du cadran. Il faudra que je vérifie les températures au pistolet laser pour voir si c'est la jauge qui est paresseuse ou si vraiment la voiture ne chauffe pas - me suis tapé 1 heure de bouchon en arrivant, elle n'a pas bronché. Consommation de 18 litres aux 100 km, sachant qu'entre Orange et Grenoble, j'ai pris la nationale. En traversant les villages, un doute s'installe, confirmé avec la tombée de la nuit où il est plus facile de voir les reflets dans les vitrines des magasins : feux stop inopérants ! Sympa en ville, avec les gens qui vous collent au cul, et des feux stop qui ne marchent pas. Ça va aussi retarder le contrôle technique. Ensuite, pendant le trajet, j'avais remarqué qu'en Drive, à l'arrêt, il y avait des claquements (vibrations)... J'ai donc conduit en H (High), sauf les ronds-points, pour avoir du répondant. Mais en arrivant, ça a empiré, même en H ça s'est mis à le faire (toujours quand on est à l'arrêt). En roulant ça disparaît (il suffit d'un chouia de régime moteur en plus). Les mêmes claquements ont lieu lorsqu'on démarre : comme si ça secouait tout le bazar, avec un truc qui cogne quelque part. A noter qu'en Park, ça ne le fait pas. Je me demande si c'est pas un silent bloc moteur ou support de boîte ou un truc dans le genre qui est en train de se barrer. Et il faudra que je potasse l'owner's manual, car chauffage et ventilation, c'est un bazar à comprendre comment ça marche. Pour l'anecdote, il va aussi falloir que je démonte l'interrupteur de la vitre AVG, le courant ne passe pas tout le temps, et on reste avec la vitre ouverte quand on veut pas... (genre sortie de péage !). Enfin, quant à la suspension électrique, il faudra aussi que je m'y penche. Je craignais le symptôme du cul en l'air, j'ai surtout eu le cul par terre... (ou disons, très bas).

Et je confirme le fonctionnement les lumières latérales : faible intensité quand les feux sont allumés, fort intensité quand on ouvre la porte avant. Magique. Et faudra quelques retouches de peinture au pinceau, surtout au niveau de l'aile AVG, il y a carrément une entaille dans la tôle.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar phil64 » 22 Déc 2016, 21:17

Y-a-t-il des photos ? (bon j'en ai une mais c'est plutôt à toi de les mettre !)

Les clignos fonctionnent (à l'arrière) ? Car s'ils fonctionnent mais pas les Stops c'est soit le contacteur des freins soit le contacteur cligno <=> stops sur la colonne de direction. Je penche plutôt pour la 1ère hypothèse
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 22 Déc 2016, 21:24

Les clignotants fonctionnent. Le contacteur a été changé aux USA... Donc y a une merde quelque part.

WP_20161222_004.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 22 Déc 2016, 21:30

WP_20161222_002.jpg

WP_20161222_003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar phil64 » 22 Déc 2016, 21:43

Je pense que tu as eu droit à plein de -brv2, -brv2, -brv2, (j'ai pas le smiley "pouce en l'air" !!) de la part des autres automobilistes. Ils devaient dire, "superbe cette Cadillac" car faut pas rêver, moins de 0,1 % de personnes connaissent la marque (automobile) Packard .... Tu rajoutes Bell sur le script et là ils comprendront :lol: :lol: :lol:

Si les clignos fonctionnent il faut quand même vérifier que quand tu clignotes (à G par exemple) ça clignote à G mais reste éteint (au lieu d'allumé) à D . Alors tu peux accuser le contacteur (qui est sur le maître cylindre ou la pédale ?)

C'est vrai qu'elle semble basse de l'arrière.

[edit] : sujet divisé pour la partie "stops" qui se se trouve ici
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar MORBOIS » 23 Déc 2016, 09:59

Bonjour Fred,
Superbe cette voiture..
J'espère la croiser un jour ,à moins que tu viennes faire un tour dans le Vercors avec.
Bonne route
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Chrome58 » 23 Déc 2016, 15:04

Je suis toujours impressionné par ceux qui se lancent dans de longs parcours avec une voiture (presque) inconnue ...
Même moi, je vais y aller par petites étapes pour les distances avec la mienne ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron