Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 23 Déc 2016, 15:22

Vois-tu, du moins sur la Chrysler, j'avais décidé de faire une pause à la première station-service de l'A7 (à Lançon-de-Provence, soit 30 km ou 20 miles). Là, j'ai constaté que tout marchait (sauf les freins très difficiles à doser), pas de chauffe sur les pneumatiques, les tambours, enjoliveurs. Sous le capot, aucun durit qui fuit, rien. Je suis donc reparti, en me disant que je ferais un pause toutes les heures. L'heure arrive, et ça faisait 65 miles... Là, comme je ne constate rien d'anormal, je décide que je ferai une pause à 100 miles. La voiture roule bien, en conduisant je suis amené à faire un pic à 75 mph, tout se passe bien. J'arrive à Valence, passe le péage, la boîte marche nickel, je me dis que Grenoble c'est pas loin. Quitte à bien jauger sa voiture, s'il faut que quelque chose pète, autant additionner les kilomètres tant que je peux, continuer la route, au moins si tout se passe bien, j'aurais accumulé 300 km d'une traite. Et si ça pète, ben au moins ça aurait pété et j'aurais su à quoi m'en tenir.

Pour la Patrician, j'ai fait une pause à Lançon-de-Provence, une à Orange, puis j'ai pris la route nationale. Arrêt à St Marcellin (sur le même principe : rouler, pour faire éventuellement révéler les problèmes), soit ici 150 km. Puis je suis parti vers Grenoble, bouchon. Ne chauffant pas, je me suis que c'était l'occasion idéale de tester cet aspect là. Elle n'a pas bronché. Globalement, ça m'a permis d'entendre les claquements, ce long trajet a peut-être révélé un problème que je peux maintenant tenter de diagnostiquer et réparer.

Bref, en gros : pourquoi faire 30 km, puis une autre sortie de 60, puis 100... Autant n'avoir qu'une seule session de stress, et faire de suite 200 km ou 300 km.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar phil64 » 23 Déc 2016, 17:52

En effet moins on s'arrête moins on a de chance de ne plus redémarrer... :D
Après ça peut être un peu risqué si on ne sait pas si on consomme de l'huile (moteur, boîte) mais les voitures n'étaient pas totalement inconnues.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar olds » 23 Déc 2016, 23:49

"Je suis toujours impressionné par ceux qui se lancent dans de longs parcours avec une voiture (presque) inconnue ...
Même moi, je vais y aller par petites étapes pour les distances avec la mienne ... "


Moi je fais ca tout le temps, mais bien entendu je verifie plein de chose avant le depart et je pars avec ma caisse a outils... c'est fait pour rouler ces voitures...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar acmacm » 26 Déc 2016, 09:54

il a raison Phil64, superbe la Cadillac
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 26 Déc 2016, 10:14

acmacm a écrit:il a raison Phil64, superbe la Cadillac

:madmad:

M'enfin... Grrrrrr......
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Chrome58 » 26 Déc 2016, 10:46

Relmax62 a écrit:
acmacm a écrit:il a raison Phil64, superbe la Cadillac
:madmad:
M'enfin... Grrrrrr......

Bah ... C'est pareil avec ma Plymouth.
C'est soit une Chevrolet ou une Cadillac ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar franck74 » 26 Déc 2016, 12:15

Superbe voiture, ce sont des details a corriger ,rien de mechant.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar acmacm » 27 Déc 2016, 10:52

c'est au moins aussi bien que l'Imperial at parait-il bien moins difficile à entretenir
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 27 Déc 2016, 11:32

acmacm a écrit:c'est au moins aussi bien que l'Imperial at parait-il bien moins difficile à entretenir

Ça dépend à quel niveau... Car niveau électrique et suspension, à part les Eldorado Brougham 57-58, je pense que Packard arrive en tête de la complexité.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 04 Jan 2017, 22:04

Bon, à défaut d'avoir encore tout compris du câblage de la Torsion Level Ride, j'ai pu confirmer que c'est une matching numbers. Facile sur Packard en 1956, le numéro de série, c'est le numéro du moteur.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar Relmax62 » 06 Fév 2017, 18:53

phil64 a écrit:Pas de "twin traction" (différentiel à glissement limité) ? Une option bien utile en Isère en hiver !!

Je l'ai (option "PL").. Reçu ma "production order" aujourd'hui, avec une date étonnante tamponnée dessus : 26 juin. La production est censée s'être arrêtée le 25.

[pdfview]http://www.packardinfo.com/xoops/html/downloads/56th_Series_RPO_Codes.pdf[/pdfview]
PB, HEUH, RUA, BU, PS, WL, ST, WS, SF, TL, PL.
A noter que je comprends pas trop le coup de la fermeture centralisée, car je ne l'ai pas de ce que j'ai pu voir, et les notes 5 et 6 du PDF ci-dessus laissent entendre que les deux vont ensemble.
Modifié en dernier par phil64 le 06 Fév 2017, 21:16, modifié 1 fois.
Raison: modifié par l'admi car le lien renvoyait sur la page d'accueil: lien pdf => balises pdfview
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau jouet (Packard 1956)

Messagepar USloverB » 16 Mai 2017, 16:12

Relmax62 a écrit:
acmacm a écrit:c'est au moins aussi bien que l'Imperial at parait-il bien moins difficile à entretenir

Ça dépend à quel niveau... Car niveau électrique et suspension, à part les Eldorado Brougham 57-58, je pense que Packard arrive en tête de la complexité.


Complexe ... mais quand elle roule, elle roule vraiment bien.

J'ai roulé avec beaucoup de voitures américaines car mon père les adorait et les collectionnait.
Mais on sent bien une différence de comportement entre une Cadillac, Packard ou Lincoln, ... et des Ford (direction très molle, imprécise, freins capricieux : mais c'est peut-être à cause de l'entretien). Les Mercury que j'ai conduites roulaient bien par contre. Thunderbird très molle, et beaucoup de vapor-lock ... je suis resté souvent frustré de ne pas pouvoir démarrer (même à froid), raison pour laquelle j'avais revendu ma "Square-Bird".

Quelles news de ta Patrician ?
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron