par Relmax62 » 22 Déc 2016, 21:14
Voilà, voiture dans le garage... pour un bout de temps. Le trajet depuis Marseille s'est bien passé, mais cela fut un peu plus stressant qu'avec la New Yorker. A commencer par la boîte automatique à laquelle il manquait 2 litres de liquide (et je n'en avais qu'un avec moi). Passage par un Carrefour à Orange (le Norauto était fermé et... bonne surprise, le litre coûtait quasiment 2 x moins cher à Carrouf). Apprentissage sur comment gérer le starter et les démarrages à chaud aussi... Sachant que chaud, c'est bien quelque chose que le V8 n'a pas connu : impossible de faire monter l'aiguille au-delà du premier quart du cadran. Il faudra que je vérifie les températures au pistolet laser pour voir si c'est la jauge qui est paresseuse ou si vraiment la voiture ne chauffe pas - me suis tapé 1 heure de bouchon en arrivant, elle n'a pas bronché. Consommation de 18 litres aux 100 km, sachant qu'entre Orange et Grenoble, j'ai pris la nationale. En traversant les villages, un doute s'installe, confirmé avec la tombée de la nuit où il est plus facile de voir les reflets dans les vitrines des magasins : feux stop inopérants ! Sympa en ville, avec les gens qui vous collent au cul, et des feux stop qui ne marchent pas. Ça va aussi retarder le contrôle technique. Ensuite, pendant le trajet, j'avais remarqué qu'en Drive, à l'arrêt, il y avait des claquements (vibrations)... J'ai donc conduit en H (High), sauf les ronds-points, pour avoir du répondant. Mais en arrivant, ça a empiré, même en H ça s'est mis à le faire (toujours quand on est à l'arrêt). En roulant ça disparaît (il suffit d'un chouia de régime moteur en plus). Les mêmes claquements ont lieu lorsqu'on démarre : comme si ça secouait tout le bazar, avec un truc qui cogne quelque part. A noter qu'en Park, ça ne le fait pas. Je me demande si c'est pas un silent bloc moteur ou support de boîte ou un truc dans le genre qui est en train de se barrer. Et il faudra que je potasse l'owner's manual, car chauffage et ventilation, c'est un bazar à comprendre comment ça marche. Pour l'anecdote, il va aussi falloir que je démonte l'interrupteur de la vitre AVG, le courant ne passe pas tout le temps, et on reste avec la vitre ouverte quand on veut pas... (genre sortie de péage !). Enfin, quant à la suspension électrique, il faudra aussi que je m'y penche. Je craignais le symptôme du cul en l'air, j'ai surtout eu le cul par terre... (ou disons, très bas).
Et je confirme le fonctionnement les lumières latérales : faible intensité quand les feux sont allumés, fort intensité quand on ouvre la porte avant. Magique. Et faudra quelques retouches de peinture au pinceau, surtout au niveau de l'aile AVG, il y a carrément une entaille dans la tôle.
Ask the man who owns one.