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Grand Cherokee 1999

MessagePosté: 27 Mar 2018, 17:47
par Vinces
A ma grande surprise je ne trouve nul part le joint entre la glace arriere qui est ouvrante et la porte du coffre. Je suis surpris car les derniers modèles des Grand Cherokee WJ ont ete fabriqués en 2005 soit seulement 13 ans, vue le nombre fabriqué je m'étonne de ne pouvoir trouver ce joint qui a une forme assez particulière, rien sur les sites de revendeur de pièces Jeep en France (je n'en connais pas aux USA) et rien chez Rockauto

20180324_174825 mod.jpg

Re: Grand Cherokee 1999

MessagePosté: 27 Mar 2018, 18:40
par pierre 01
Contact directement des grossistes en fabrication de joints via le net !

montre leurs le profil de ton joint et la longueur désiré

Re: Grand Cherokee 1999

MessagePosté: 27 Mar 2018, 21:01
par Relmax62
Le part number semble être 55136053AB pour 1999 (voir ici), mais un autre site indique une interchangeabilité apparemment avec les autres années.

A noter que les Américains n'ont pas connu le millésime 2005 pour ce modèle.

Re: Grand Cherokee 1999

MessagePosté: 27 Mar 2018, 22:21
par Vinces
Merci, je regarde ça.

Je suis surpris par contre que le modèle WJ n'est pas été commercialisé aux USA, ils avaient déja le modèle suivant ?

Re: Grand Cherokee 1999

MessagePosté: 28 Mar 2018, 06:51
par Relmax62
Vinces a écrit:Je suis surpris par contre que le modèle WJ n'est pas été commercialisé aux USA, ils avaient déja le modèle suivant ?

La production du WK a commencé en juillet 2004. Le WJ européen était fabriqué en Autriche chez Magna Steyr, et probablement ils ont fait durer le modèle un peu plus longtemps.

Re: Grand Cherokee 1999

MessagePosté: 28 Mar 2018, 10:08
par Vinces
c'est la premiere fois que j'entends parler ainsi du chevauchement de 2 modèles

Re: Grand Cherokee 1999

MessagePosté: 28 Mar 2018, 10:36
par Relmax62
Vinces a écrit:c'est la premiere fois que j'entends parler ainsi du chevauchement de 2 modèles

Il y a plein d'exemples comme ça. La Peugeot 206+ produite alors que la 207 était déjà produite, 206+ qui s'appelait 207 en Amérique du Sud. On a le cas de Ford Fusion actuelle, qui arrive à la phase 3 aux USA, alors qu'en Europe ils produisent la phase 1 (et s'appelle Mondeo). En Europe, Citroën a arrêté la C4, alors qu'en Amérique Latine la C4 continue et vient même d'être restylée. En Amérique Latine toujours, très souvent dans le passé, quand le nouveau modèle arrivait, l'ancien était baptisé "Classic" et durait encore quelques années, à bas coût, dépouillé. Histoire de rentabiliser un max l'outil de production. On a eu ça en Europe quand la nouvelle Fiesta de 1996 est sortie, l'ancienne a continué sous le nom de Fiesta Classic. Le fait de produire des autos dans diverses usines permet de faire durer un modèle plus longtemps sur un continent par rapport à un autre, pour diverses raisons. Autre exemple, la Ford Galaxie US 1966 qui a été produite jusqu'en 1983 au Brésil. Plus récemment, quand Toyota a arrêté la Yaris 2, elle a continué à être vendue sous la marque Daihatsu (avec le nom Charade).