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Packard '56 hardtop à restaurer

MessagePosté: 03 Juin 2011, 16:12
par Chrome58
Une belle affaire, à mon avis ...

Roulante, restaurée partiellement côté mécanique (freins neufs, ligne d'échappement, ...)
Bien optionnée (Ultramatic, vitres électriques ...)
Belles couleurs typiques '50s (bi-ton rouge et blanc, intérieur bi-ton ...)

En achat immédiat pour $5500, soit 4000 euros ...
Si j'avais de la place et si ma Belvedere était finie ... ;)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1956-PAC ... 4cf7922059

Re: Packard '56 hardtop à restaurer

MessagePosté: 03 Juin 2011, 16:41
par phil64
mopar58 va arriver desuite .... :D :D

Re: Packard '56 hardtop à restaurer

MessagePosté: 03 Juin 2011, 18:57
par Relmax62
:mrgreen:

Elle a quelques défauts assez rédhibitoires ...:
- push button driving ... Sur les Packard, c'est une commande électrique contrairement aux Mopar. Vous pouvez voir ça ici : http://www.youtube.com/watch?v=SCTxkx93h8c. Je préfère largement la version avec le levier de vitesse classique.
- la rouille des ailes avant : typique ... Ça prend derrière les visières de phares ... Prévoir de la main d'oeuvre ....
- l'arrière est un peu en l'air, ça indique que la suspension Torsion Level Ride a probablement quelques soucis.

Ces Packard sont des automobiles complexes, j'hésiterais avant d'y investir temps et argent dans une restauration. Surtout avec la Twin Ultramatic très joueuse dont on ne connaît pas l'état, qui pouvait automatiquement se verrouiller en 1ère pour des démarrages à fond la caisse en faisant hurler le V8 jusqu'à son régime maxi (accélérateur en position kick-down).

Re: Packard '56 hardtop à restaurer

MessagePosté: 20 Juin 2016, 17:43
par USloverB
Elles sont complexes ... car Packard est une marque indépendantes, ils font les choses à leur manière.

Belles ... je les adore.

La commande de boite électrique ... comme dans les Rolls.

La rouille ... toutes les voitures rouillent. Chacune a son point faible au niveau tôlerie.

L'arrière en l'air ... alors là, c'est très particulier avec cette voiture :
en fait, la suspension arrière s'adapte à la route. Mais elle a tendance à s'abaisser à l'arrière quand on roule, et à se soulever à l'arrêt. Ce n'est donc pas un défaut ou une panne.

Re: Packard '56 hardtop à restaurer

MessagePosté: 20 Juin 2016, 18:21
par JL 78
Alors,oui ou non,faut-il investir dans une Packard 56 ?
Ce qu'il faut surtout,eh bien,c'est comme pour les autres:du temps,de l'argent,de la place pour travailler(garage avec fosse)des connaissances,des amis qualifiés,et enfin le principal:LA VOLONTE D'ALLER JUSQU'AU BOUT !