Rivian automotive moins confidentielle?

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Rivian automotive moins confidentielle?

Messagepar acmacm » 29 Juil 2011, 08:17

c'est une marque floridienne qui fabrique des voitures à l'unité et à la main
Elle veut demain, sortir des modèles sportifs plus abordables
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... bordables/
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Rivian automotive moins confidentielle?

Messagepar Relmax62 » 29 Juil 2011, 10:59

Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Rivian automotive moins confidentielle?

Messagepar acmacm » 29 Juil 2011, 16:44

l'intérêt d'un forum commun à plusieurs clubs c'est aussi d'avoir des sujets plus variés et d'avoir pour chacun d'entre eux, des réponses plus complètes
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sur ce sujet lancé également sur le forum V8 Forever, voilà deux réponses qui complètent

PIERRE01:

oui , un grand nombre de petits constructeurs voit le jour un peu partout dans le monde , tous avec de bonnes idées et avec l'espoir de devenir un petit constructeur indépendant réalisant un chiffre de vente suffisant afin d'assurer sa survie .

cependant beaucoup disparaissent aussi vite qu'ils sont nées , dommage bien sur mais c'est la dur loi de la jungle , tous proposent des véhicules surpuissants , fait a la main et tout et tout ........ destinés a une petite poignée de fortunés ayant les moyens de ce les offrir et par conséquent le marché est rude et beaucoup laissent des plumes dans l'affaire !

et ce quel que soit le pays de naissance , d'ailleurs pour rester sur le sol US , il y a une marque qui est apparut avec des revendication époustouflante
 
 il s'agit de  " TRANSTAR " qui propose un coupé ultra sportif baptiser " Dagger GT " qui revendique pas moins de 2000 ch avec un V8 de 9,4 litres équipé de deux turbo !!!!

l'engin annonce un 0 à 100 km/h en seulement 1,5 seconde !!!!!!!!!!!!!!! pas mal non et ce pour un prix correct de 360.000 euros !
comparer avec une BUGATTI Weyron qui annonce le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes pour 1.973.400 euros !!!!!

COCOBORO :

Tout à fait d'accord, sauf peut-être pour Transtar qui vit d'un effet d'annonce lancé en Juillet 2010 et dont rien ne semble venir depuis... Le flou artistique est entretenu entre les versions "race", "drag" et "street". Les 2000 chevaux annoncés (pouvant grimper jusqu'à 2700 sur commande !!!) sont "virtuellement" obtenus avec de l'essence racing et avec un bloc bi-turbo de 632 ci (10.35 litres) prévu uniquement pour la version course. On tombe à 1300 avec de l'essence ordinaire et le bloc 427 prévu pour la version route. De plus, la puissance spécifiée est en BHP (Brake Horse Power), qui est mesurée en sortie de vilebrequin... Selon la transmission utilisée et les différents organes auxiliaires, on peut très vite descendre sous la barre des 1000 chevaux. Et là, le 0 à 100 en 1.5 seconde devient de l'utopie. De plus, si vous lisez les records qu'ils veulent battre, c'est à chaque fois avec une voiture ay
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Rivian automotive moins confidentielle?

Messagepar cyrano27 » 31 Juil 2011, 18:52

acmacm a écrit:l'intérêt d'un forum commun à plusieurs clubs c'est aussi d'avoir des sujets plus variés et d'avoir pour chacun d'entre eux, des réponses plus complètes


Je reprends cette phrase au vol, bien que je ne sois pas sûr quelle soit bien à sa place sur ce sujet.
Je vais donc la compléter ainsi:
"D'autant que les forums fleurissent, avec peu d'inscrit et peu d'activité, ce qui est finalement contreproductif. Je parle ici dans le sens ou l'union fait la force.
Il est bien évident que celui ou ceux qui veulent se faire un forum de discussion en ont tout a fait le droit. Chacun peut avoir envie de jouets à tout age. Les miens sont nos anciennes. Mais c'est un plaisir bien solitaire. Aussi je préfére de loin la richesse qu'apporte la variété, la différence, le collaboratif- voir wiki - par exemple. La variété, car nous n'avons pas tous les mêmes attentes et les mêmes besoins, la différence, car chaque sujets peut avoir de nombreux éclairages, le collaboratif, chacun apporte sa pierre à son niveau et fait avancer la chose ce qui donne de la vie au sujet."
C'est un résumé, je suis également convaincu que c'est également l'avenir des clubs de se regrouper et de partager.
Phil pourrait il ouvrir un fil de discussion sur ce sujet, dont l'étendue serait à définir, pour éviter toute dérive.
Qu'en pensez vous?
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: Rivian automotive moins confidentielle?

Messagepar acmacm » 31 Juil 2011, 21:24

j'en pense que si Phil64 veut ouvrir un sujet il faudra attendre... 15 jours
puisqu'il est parti en vacances..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Rivian automotive moins confidentielle?

Messagepar acmacm » 31 Juil 2011, 21:30

cyrano27 a écrit:Je reprends cette phrase au vol, bien que je ne sois pas sûr quelle soit bien à sa place sur ce sujet.....


alors il y a l'école du forum d'un grand club principalement francilien qui se permet de modifier textes et photos pour avoir un fil de discussion bien propre avec un tratement du sujet comme le club l'entand
J'ai été échaudé il y a peu par cette façon de faire que je ne connaissais pas: fond et forme modifiés il faut le faire!

et il y a une autre école qui coupe le sujet dès qu'il dévie pour créer un nouveau fil de discussion avec cette dérive, là bien entendu, sans toucher ni au fond ni à la forme
Ca j'aime bien parce qu'on ne se sent plus perturbateur si on prend des chemins de traverse puisque derrière il y aura toujours un modo pour remettre le fil en droit chemin

Pauvre Rivian (je rappelle, c'est le sujet initial)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Rivian automotive moins confidentielle?

Messagepar phil64 » 31 Juil 2011, 22:11

acmacm a écrit:j'en pense que si Phil64 veut ouvrir un sujet il faudra attendre... 15 jours
puisqu'il est parti en vacances..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas encore mais c'est tout comme .... Je ne pense pas d'ailleurs avoir le temps de faire un compte-rendu de Beaucaire !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)


Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités