Il semble que Audrey Moore Hodges (1918-1996), rare femme à avoir été designer américain surtout à l'époque, soit peu connue de nos jours du monde automobile généralement très masculin. Pourtant c'était elle qui a apporté une touche féminine à la conception de l'illustre voiture : la Tucker 1948.
D'après le livre "Au coeur des belles américaines" Editions Hachette :
Audrey Moore Hodges occupait au sein du bureau de style le poste de coordination des couleurs et des matériaux intérieurs.
Elle inventa aussi le logotype de la marque, un blason façon armoiries des siècles passés, que l'on découvre sur le capot moteur et le centre du volant de (presque) toutes les Tucker produites.
D'après article d'IDSA (traduction Google avec qq corrections)
Designer américain de l'automobile née à Plymouth, MI, Audrey Moore fut probablement la première femme à avoir occupé ses fonctions de "designer" dans une aussi importante entreprise automobile.
Elle a étudié le design de mode au salon de Detroit Art Academy à partir de 1936 ainsi que les affaires à Detroit Business Institute.
Elle a ensuite étudié et a obtenu un diplôme en 1943 à l'Université du Michigan du programme de design industriel.
Bien qu'elle soit encore universitaire, elle a travaillé comme dessinatrice pendant la Seconde Guerre II à l'usine de bombardiers B-24 en Willow Run.
En 1944, Virgil Exner l'a embauchée en tant que styliste féminine au groupe Raymond Loewy Studebaker à South Bend, grâce à un contact qu'elle avait fait par le biais Joe Thompson, designer là-bas.
A Loewy, elle a travaillé sur l'intérieur de 1947 Studebaker Champion de composants internes et externes (voir en bas illustration), y compris la conception de l'ornement de capot 'torpille' si bien imité.
Lorsque le bureau de Studebaker Loewy cessait, elle a été embauchée en 1947 par Alex Tremulis de travailler à Chicago sur les intérieurs de la voiture 1948 Tucker, dont environ 50 ont été produites avant la ligne de production Preston Tucker ait été arrêtée.
Audrey a brièvement donné des conférences sur le design industriel à l'université.
Elle a ensuite quitté le domaine "design" pour entamer une carrière dans la mode féminine, en tant que vendeuse internationale et conseillère de mode de vêtements de base avec la Société FormFit à Chicago pendant trois ans, puis pendant 15 ans dans un poste similaire au Bienjolie à New York.
Plus tard, elle a travaillé avec son mari dans une agence de voyages