Page 1 sur 1

Lady and us car : la Tucker et ...

MessagePosté: 30 Avr 2012, 11:48
par Fifty
Il semble que Audrey Moore Hodges (1918-1996), rare femme à avoir été designer américain surtout à l'époque, soit peu connue de nos jours du monde automobile généralement très masculin. Pourtant c'était elle qui a apporté une touche féminine à la conception de l'illustre voiture : la Tucker 1948.
D'après le livre "Au coeur des belles américaines" Editions Hachette :
Audrey Moore Hodges occupait au sein du bureau de style le poste de coordination des couleurs et des matériaux intérieurs.
Elle inventa aussi le logotype de la marque, un blason façon armoiries des siècles passés, que l'on découvre sur le capot moteur et le centre du volant de (presque) toutes les Tucker produites.
Tucker.jpg


D'après article d'IDSA (traduction Google avec qq corrections)
Designer américain de l'automobile née à Plymouth, MI, Audrey Moore fut probablement la première femme à avoir occupé ses fonctions de "designer" dans une aussi importante entreprise automobile.
Elle a étudié le design de mode au salon de Detroit Art Academy à partir de 1936 ainsi que les affaires à Detroit Business Institute.
Elle a ensuite étudié et a obtenu un diplôme en 1943 à l'Université du Michigan du programme de design industriel.
Bien qu'elle soit encore universitaire, elle a travaillé comme dessinatrice pendant la Seconde Guerre II à l'usine de bombardiers B-24 en Willow Run.
En 1944, Virgil Exner l'a embauchée en tant que styliste féminine au groupe Raymond Loewy Studebaker à South Bend, grâce à un contact qu'elle avait fait par le biais Joe Thompson, designer là-bas.
A Loewy, elle a travaillé sur l'intérieur de 1947 Studebaker Champion de composants internes et externes (voir en bas illustration), y compris la conception de l'ornement de capot 'torpille' si bien imité.
Lorsque le bureau de Studebaker Loewy cessait, elle a été embauchée en 1947 par Alex Tremulis de travailler à Chicago sur les intérieurs de la voiture 1948 Tucker, dont environ 50 ont été produites avant la ligne de production Preston Tucker ait été arrêtée.
Audrey a brièvement donné des conférences sur le design industriel à l'université.
Elle a ensuite quitté le domaine "design" pour entamer une carrière dans la mode féminine, en tant que vendeuse internationale et conseillère de mode de vêtements de base avec la Société FormFit à Chicago pendant trois ans, puis pendant 15 ans dans un poste similaire au Bienjolie à New York.
Plus tard, elle a travaillé avec son mari dans une agence de voyages :!: :!:
Hodges%20w_car.jpg

Re: Lady and us car : la Tucker et ...

MessagePosté: 30 Avr 2012, 15:28
par Vinces
Pas courant comme itinéraire professionnel

Re: Lady and us car : la Tucker et ...

MessagePosté: 07 Oct 2012, 11:32
par acmacm
T U C K E R

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1

1948 Tucker Torpedo Sedan (24 photos)
3 nouvelles TUCKER sur la page trombinoscar du web (les # 05-12-15)
+ 2 répliques réalisées pour le film de 1975
et pour compléter des croquis d'avant projets, des photos d'époque, d'un bureau de concession, des drapeaux et sa dernière maison aux USA.

Au total 15 Tucker (+ 2 répliques) sont détaillées par plus de cent photos à cette adresse:
http://www.trombinoscar.com/tucker

Re: Lady and us car : la Tucker et ...

MessagePosté: 07 Oct 2012, 16:09
par phil64
acmacm a écrit:Au total 15 Tucker (2 répliques) sont détaillées par plus de cent photos à cette adresse

Bon, ben il t'en reste un peu moins de 35 à voir ........................ ouha- ouha- ouha-

So you want to see a Tucker? There are currently many Tucker '48 automobiles on public display in museums all across the United States, as well as Japan and Brazil. Elles sont toutes là.

Je trouve absolument stupéfiant qu'elles y sont TOUTES, de la 1 à la 51 aucune n'a disparu (pourtant il me semblait que 2 ou 3 étaient épaves ou brûlées ?)

[edit: j'avais pas lu la première page !!!! 51 were built, of which 47 survive now , néanmoins ça fait 92 % de survivantes !!!! Quel % reste-t-il d'Eldo 53 ou de Chrysler 300G, sûrement pas autant ...]

Voici les 4 :
Car Number: 1018 - Ownership: Destroyed
Car Number: 1023 - Ownership: Destroyed in Fire
Car Number: 1027 - Ownership: Historic Auto Attractions (celle qui a fait 1 tonneau à Indianapolis)
Car Number: 1042 - Ownership: Private reste le châssis.

à noter la 1046 pas vraiment d'origine et la 1051 non terminée à l'usine ..

Re: Lady and us car : la Tucker et ...

MessagePosté: 07 Oct 2012, 17:48
par acmacm
ce n'est pas une recherche que d'en voir un maximum, la recherche c'etait de bien les voir et pour cela c'est fait
Je suis monté dans une qui n'a pas démarré (collection privée)
j'ai eu toutes explications sur une autre qui était partiellement démonté (San Diego)
c'est bon
J'en ai raté deux à l'annexe du musée AAA Hershey sises à Washington et celle du Wisconsin
Toutefois cala reste une voiture (avec les HotShot et les Met' et je ne blague pas) qui ne me laisse pas de arbre, c'est sûr

J'irai peut être un jour voir les deux de la famille Coppola exposées dans un chai viticole

C'est une voiture incomparable, c'est un mythe
On revit un mythe quand on va à Graceland ou très sérieusement à Lincoln (IL) dans son caveau voire pas loin le lieu de naissance de James Dean
Un mythe c'est tout mais c'est pas grand chose non plus

Re: Lady and us car : la Tucker et ...

MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:21
par Fifty
J'ai piqué cette photo d'un forum américain
ange.gif

C'est koi ça ? :mrgreen:
Tucker2.jpg


Et bien sûr Tucker en cabriolet !!!!!!! j'y reviendrai dessus

Re: Lady and us car : la Tucker et ...

MessagePosté: 10 Oct 2012, 19:56
par Fifty
Je fais suite à cette photo, dommage aucune mention pouvant préciser quel numéro de la Tucker prise en authentique photo...

Maintenant on va aller à la rubrique NoQuizz Tucker 8-)