Hudson (phantom) wagon

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Hudson (phantom) wagon

Messagepar phil64 » 25 Juin 2012, 22:01

Si je ne me trompe (Franck ...) une carrosserie "phantom" ou fantôme est un modèle créé de toute pièce et n'ayant jamais existé au catalogue. Exemple, une Renault 8 cabriolet (bon je sais l'exemple n'est pas excellent ..)
Or donc Hudson n'a jamais fait de wagon dans cette fin d'années 40 mais les esquisses existaient ! Et on a donc créé ce superbe woodie d'après une Commodore de la fameuse série "step down", une voiture où on "descend" pour entrer, allusion à la faible hauteur de caisse et les fameux longerons passant à l'extérieur des roues Ar. (bonjour la crevaison ..)

Image
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Hudson (phantom) wagon

Messagepar Vinces » 25 Juin 2012, 23:04

Tres belle voiture en tout cas, je trouve la ligne tres fluide et le bois la met en valeur
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Hudson (phantom) wagon

Messagepar Relmax62 » 26 Juin 2012, 07:50

phil64 a écrit:et les fameux longerons passant à l'extérieur des roues Ar. (bonjour la crevaison ..)

Les longerons ne descendent pas jusqu'en pas, et il faut enlever le "fender skirt", ce qui facilite la tâche (ou la rend moins compliquée).

OwnerManual.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble


Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités