Lady and us car : La Cord 1936

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Lady and us car : La Cord 1936

Messagepar Fifty » 21 Aoû 2012, 09:01

De l'encre coulant, la marque disparue : Cord, a été relatée et est re-relatée de nos jours du clavier tapé...
mais là je me permets de choisir cette marque en présence d'une photo de la Cord 1936 avec sa sirène aux allures encore sages des années milieu 1930.
Image1c.jpg


Cette photo fait partie d'un "beau" livre intitulé Sirens Of Chrome écrit par Margery Krevsky
ImageJ1.jpg
une Américaine passionnée des voitures marquées par l'histoire de spectacle automobile.


Traduction
Pour Margery Krevsky, le centre du regard admiratif n'est pas simplement sur la tôle, il est sur la présence distinctement humaine.
La présence de cette sirène sur le livre veut dire que des jeunes filles ou jeunes femmes-sirènes présentant avec toujours de merveilleuse grâce les voitures, séduisent les acheteurs potentiels
Le livre "Sirènes de Chrome"
Image1cv.jpg
inclut des douzaines de photographies, des programmes et des affiches sélectionnées des bibliothèques, etc...
Il comprend bien entendu plusieurs marques étrangères comme la Lada (pourquoi pas...) ou de luxe comme la RR, celles américaines comme la Cadillac ou la Chevrolet.


Revenons à la Cord 1936

La Cord, dont quelques exemplaires (qui roulent !) existent de nos jours avec sa valeur de 20.000 € pouvant jusque 60.000 € selon modèle comme celui "810 Coffin Nose berline", a connu son existence turbulente à cause de la grande Dépression aux Usa, qui n'a duré que 2 ans, en 1937.
C'est l'une des plus belles voitures élues en 1952 par le Museum of Modern Art (de...?)

La Cord, qu'on peut rencontrer à certains shows très certainement aux USA, vaut tout de même de l'or dans son pareil état
Image1x.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Lady and us car : La Cord 1936

Messagepar Fifty » 23 Aoû 2012, 22:01

Fifty a écrit:[color=#0000BF]De l'encre coulant, la marque disparue : Cord, a été relatée et est re-relatée de nos jours du clavier tapé...

erreur de ma part : cette marque n'est pas tout à fait disparue... en effet y a eu des répliques les années fin 1960 et 1970 sous le nom de Samco Cord, au nombre de 400 8-) .
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Lady and us car : La Cord 1936

Messagepar Relmax62 » 24 Aoû 2012, 08:17

Je ne suis pas sûr que la société Samco Cord ait été la même chose légalement parlant que la société Cord des années 30.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Lady and us car : La Cord 1936

Messagepar Fifty » 24 Aoû 2012, 09:18

SOURCE : http://voituresdamerique.blogspot.fr/2010/12/cord-warrior-1969-au-salon-epoquauto.html

La Cord Automobile Company
Plusieurs périodes se succèdent dans l’histoire de cette marque qui a marqué de son empreinte l’histoire de l’automobile américaine
1929 – 1937 : Everett Lobban Cord crée une holding en Indiana qui produit également les Auburn et les Duesenberg

1937 : après avoir produit des automobiles parmi les plus belles de la planète, Cord Automobile ne résiste pas à la Grande Dépression : c’est la banqueroute. E.L. Cord déménage en Californie et quitte le monde de l’automobile qui a profité de ses problèmes pour le dépouiller de ses biens.

1941 -1945 : La Cord Corporation est dissolue et devient Aviation Corporation

1960 – 1963 : Gordon Buehrig, le designer de la Cord originale , redessine une version de la 810. Glenn Pray, de la société Broken Arrow, en Oklahoma, achète la Cord Automobile Company, société en sommeil depuis la seconde guerre mondiale.

1964 – 1966 : Wayne mac Kinley, un concessionnaire Chevrolet de l’Illinois, finance la production à Tulsa, en Oklahoma, de la nouvelle Cord Sportsman 8/10, traction avant équipée d’un moteur de Chevrolet Corvair. Les ventes ne suivent pas, et la compagnie ferme ses portes en 1967.

1967 – 1968 : William P.Lear et Howard Williams reprennent la société qui devient la SAMCO ( Sports Automobile Manufacturing Company), qui va produire à partir de 1968 deux modèles : la Warrior et la Royale, équipées d’un Ford 302 et d’un Chrysler 440 Magnum.
De 1968 à 1970, environ 400 modèles seront produits.

1970CordW_dsfg.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Lady and us car : La Cord 1936

Messagepar Relmax62 » 24 Aoû 2012, 13:53

Je préfère l'originale des années 30 8-)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble


Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités