Collection Stahl

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Collection Stahl

Messagepar acmacm » 17 Sep 2012, 09:39

cette collection privée est offerte au public deux heures par semaine du printemps à l'automne. Elle contient des véhicules intéressants comme Tucker, Meisenhelder, Kaiser Darrin, American Scout, Brewster... une grosse cinquantaine de 1904 à 1964

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Collection Stahl

Messagepar Relmax62 » 17 Sep 2012, 10:09

Etonnante Brewster 1935 ! Il y a aussi la Hudson cabriolet avec son entourage supérieur de pare-brise très disgracieux ... Belle collection en tout cas.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Collection Stahl

Messagepar acmacm » 17 Sep 2012, 14:20

Hudson : oui parce qu'il est trop large
aujourd'hui on "monte" le parebrise en noir pour cacher qu'en réalité il recouvre la carrosserie
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Collection Stahl

Messagepar Relmax62 » 17 Sep 2012, 16:45

Plus le fait qu'ils sont collés, et ça sert donc aussi à cacher le boudin de colle ... Sur la Hudson, il doit y avoir aussi des raisons de rigidité ou de forme de capote et de pare-brise pas en adéquation. Car même à l'époque, les GM ou les Mopar avaient la capote qui venait s'accrocher sur la moulure chromée entourant le pare-brise.

Buick1950.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Collection Stahl

Messagepar Chevyboy » 17 Sep 2012, 17:19

Très belle collection ! Merci de nous faire rêver ! ;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: Collection Stahl

Messagepar phil64 » 17 Sep 2012, 20:40

Mopar58 a écrit:Sur la Hudson, il doit y avoir aussi des raisons de rigidité ou de forme de capote et de pare-brise pas en adéquation.
C'est marrant, hier j'étais sur ce "must" pour pub d'époque et je m'étais fait la même réflexion de "peu esthétique" à propos des Hudson début fifties (faut dire qu'il n'y a pas eu de fin fifties :lol: :lol: :lol: ), ça me fait penser à ceux qui découpent des coupés ou berlines (c'est moins cher ..) Cad 59 pour en faire des convertibles : comme c'est pas prévu pour il faut toujours laisser une "bande" de toit et c'est ............. laid !!

(je me demande s'ils n'ont pas gommé ce défaut sur certaines pubs d'époque ...)

Image

Image

Image
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Collection Stahl

Messagepar Relmax62 » 17 Sep 2012, 20:51

phil64 a écrit:(je me demande s'ils n'ont pas gommé ce défaut sur certaines pubs d'époque ...)

Les catalogues sont très optimistes en effet. Sur des photos de Hudson cabriolet capotées, on voit que la capote ne va pas jusqu'au bout, comme s'ils ne s'étaient pas cassés la tête ...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Collection Stahl

Messagepar acmacm » 18 Sep 2012, 21:18

A ce propos je viens de regarder sur le trombinoscar et voilà le résultat plutôt bon jusqu'en.... 1946, c'est après que ça se gâte
Personnellement je trouve que la solution de la casquette est la bonne car elle efface cette disgrâce

1936
Image

1946
Image
Image

la dégradation arrive......1949
Image
Image
Image

1950
Image
Image

la solution est trouvée.....1951
Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Collection Stahl

Messagepar phil64 » 19 Sep 2012, 12:52

acmacm a écrit:Personnellement je trouve que la solution de la casquette est la bonne car elle efface cette disgrâce

Je ne suis pas personnellement d'accord, la "casquette" (sunvisor) va parfaitement bien sur un coupé, une berline ou un truck , nettement moins sur un cabrio découvert, on voit très peu de cabrio GM "forties" (Chevrolet, Olds, etc..) avec un "Fulton" alors que nombre de "3 windows" (ou 5) en ont. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que le modèle se montait sur un cabriolet.
Mais c'est vrai que sur la Hudson ça améliore ....
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Collection Stahl

Messagepar olds » 19 Sep 2012, 16:31

J'avais une casquette sur ma Chevy 49 convertible..., je l'avais eu telle que, mais c'est vrai que ca va bien mieux sur un coupe...

resized_resized_CIMG4855.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Collection Stahl

Messagepar acmacm » 21 Sep 2012, 08:08

phil64 a écrit:Je ne suis pas personnellement d'accord, ....

tu as tout à fait raison; disons que j'ai été obsédé par ce tour de parebrise disgracieux et d'y trouver une solution et c'en est une mais vrai pas la meilleure

A remarquer que sur les cabriolets modernes appelés CC, c'est un peu la même chose quand le toît se replie en deux parties dans le coffre: c'est très large sans doute pour diminuer la longueur des parties mobiles.
Ou alors il faut avoir recours à un mecanisme plus complexe de toît en 3 parties (BMW et Chrysler)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Collection Stahl

Messagepar acmacm » 23 Sep 2012, 14:53

Image

Voilà un exemple moderne (Peugort 308CC 2013): on agrandit la taille pour garder le toît en deux paries
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Suivante

Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron