des "classics" jusqu'ux sixtees

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

des "classics" jusqu'ux sixtees

Messagepar acmacm » 30 Sep 2012, 09:21

ce sont 300 photos prises dans un des TOP 5 american museums
Auburn, Pierce Arrow, Franklin, Packard, Cadillac et post-war
Régalez-vous

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: des "classics" jusqu'ux sixtees

Messagepar Relmax62 » 30 Sep 2012, 10:02

Très belles carrosseries. Les années 30 restent quand même un "must" pour les classiques. Dommage que sur le premier album qui apparaît, le bruit du capteur de l'appareil photo soit trop présent.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: des "classics" jusqu'ux sixtees

Messagepar acmacm » 30 Sep 2012, 16:33

Mopar58 a écrit:Très belles carrosseries. Les années 30 restent quand même un "must" pour les classiques.

oui mais j'ai une préférence pour la toute fin des années 30 (phares dans les ailes, calandre penchée, capot avant moins haut, disparition des marche pieds etc)
Mopar58 a écrit:Dommage que sur le premier album qui apparaît, le bruit du capteur de l'appareil photo soit trop présent.
No comprendo. En son, en "bruit" d'image (définition sur les coins), il n'y a qu'un album; bref si tu peux m'en dire plus, je progresserai !
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: des "classics" jusqu'ux sixtees

Messagepar Relmax62 » 30 Sep 2012, 18:35

Voici une avec du "bruit" : il y a comme un "bruit de fond", une espèce de voile "tacheté" sur toute l'image. A décharge, faire des photos d'intérieur, et sans flash, ce n'est pas aisé. L'objectif y joue pour beaucoup (et le capteur aussi). Mais surtout l'objectif : j'ai pu pratiquer deux APN similaires (panasonic) mais dont un avait clairement une objectif plus gros laissant passer plus de lumière. Avec lui, les photos sont bien meilleures quand l'éclairage est insuffisant. En général, pour compenser, je le mets sur "paysage nocturne" (mais c'est un compact, avec un réflex comme il faut, se serait nettement plus aisé).

Exemple :

Bruit.jpg


Ici, avec de la lumière plus abondante (spot réfléchissant sur le pare-chocs), l'effet est moins prononcé.

NotBad.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: des "classics" jusqu'ux sixtees

Messagepar acmacm » 30 Sep 2012, 23:28

Ok j'ai compris, ce que tu appelles bruit, je l'appelle grain
J'utilise un peu connu Leica avec une ouverture à 3,5 donc peu lumineux mais moins de 1000€, en 2,8 c'est le double et en 2,0 ça dépasse les 5000€ (en zoom) et le double en 1,4, somme que je ne veux pas mettre pour photographier en voyage. Après 30 ans de Canon argentique, 10 ans de Carl Zeiss, je me stabilise sur des objectifs Elmarit/Summicron
Revenons au peu lumineux 3,5: comme je ne me suis jamais mis aux ISO je parlerai en ASA. Pour tout ce qui est couleur claire à moyenne, je m'en sors à peu près, le réglage automatique se mettant sans doute en intérieur entre 50 et 200 ASA. Mais sur teinte foncée et noire je suis en 400 ou 1600 ASA d'où l'apparition du grain (bruit) qui se voit d'autant plus que la partie est foncée. Avec une ouverture à 2.0 ce serait parfait car je gagnerai 2 ouvertures mais je n'ai pas 5/8000€ (=2 voyages aux USA) à mettre pour un appareil de baroudeur d'autant que je mitraille, je ne soigne pas la mise en scène. Je n'utilise jamais de flash car j'ai horreur des ombres non naturelles

Aujourd'hui je tire à 7Mo (photo pesant 4Mo env). Quand je pense à passer à 14Mo, mes défauts se verraient deux fois moins mais le temps d'enregistrement est quatre fois plus long, plus de 3"
Dernière chose sur Facebook, je diminue mes photos de 4Mo à 1Mo, le temps de chargement en HD est 15 fois plus long
Si tu as besoin de photos un jour, je te les fais parvenir sans sigle et en 4Mo
Je me souviens même d'une Tucker en 2Mo qui a fait au final une double page centrale, alors....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: des "classics" jusqu'ux sixtees

Messagepar Relmax62 » 01 Oct 2012, 09:53

Grain est probablement un terme argentique, et bruit probablement un terme de l'électronique ... 8-)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: des "classics" jusqu'ux sixtees

Messagepar phil64 » 01 Oct 2012, 12:15

Mopar58 a écrit:Grain est probablement un terme argentique, et bruit probablement un terme de l'électronique ... 8-)

C'est en effet 2 termes différents pour nommer la même chose, à une nuance près.

wikipedia a écrit:La granularité des films argentiques, qui augmente avec sa sensibilité ISO, peut devenir visible sur les photographies, on parle alors aussi de bruit. Contrairement au numérique, ce bruit apparait sur toute la surface de la photo (et non principalement dans les zones d'ombre), et une photo au grain prononcé a une définition plus faible.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: des "classics" jusqu'ux sixtees

Messagepar acmacm » 01 Oct 2012, 18:58

entre temps j'étais allé voir la définition de "ISO" : ce sont les "ASA/DIN" d'hier
Finalement à chaque fois qu'on gagne une ouverture 3,5 - 2,8, - 2,0 - 1,4 - 1,2
on gagne une sensibilité 1600 - 400 - 200 - 100 - 50 - 25
plus l'ouverture est grande, plus la sensibilité est haute, plus l'image est nette, moins il y a de grain ou de bruit

Quand je relis tout cela, je trouve qu'on se complique la vie, d'autant plus que 95% des photos (les miennes aussi) sont pris sur la position "AUTO" qui calcule tout automatiquement
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: des "classics" jusqu'ux sixtees

Messagepar llopdoro » 22 Nov 2014, 20:03

Bon, j'ai été déçu en arrivant sur ce post et je m'attendais au résultat final.
Oui, cela a été publié en 2012, mais encore, ... Je ne sais combien de fois je l'ai rappelé aux "friends" sur le forum de l'AACA qui font les mêmes erreurs que vous. Ils sont bien malins, comme vous, de publier un article qui semble intéressant, mais qu'on ne peut plus voir quelques semaines après son édition parce que les images n'existent plus.

Il est évident que s'il s'agit d'un article concernant les Cadillacs 1964, par exemple, et que les photos sont de 36 voitures toutes les mêmes mais de couleurs différentes, on s'en fout un petit peu. Mais s'il s'agit de véhicules des années 20 avec, par exemple, la description d'une Stutz 1926 à carrosserie boattail Grand Sport, un modèle qui ne courtpas les rues, un modèle disons rarissime, et qu'on ne peut plus le retrouver ensuite, c'est plutôt râlant.

C'est pourquoi, ce que je fais toujours et ce que vous devriez faire, tout en renvoyant à un lien, c'est de copier les photos et de faire un copier-coller du texte afférant.

En fait, ce post ici présent ne sert plus à rien car l'introduction de la discussion n'existe plus.
Modifié en dernier par llopdoro le 22 Nov 2014, 23:36, modifié 1 fois.
Philippe
ABSQUE LABORE NIHIL
2014 Jeep Grand Cherokee 3.0CRD Summit
2006 Jeep Grand Cherokee 3.0CRD Limited
1966 Chevrolet Corvair Corsa 140 Coupé
Avatar de l’utilisateur
llopdoro
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Nov 2014, 17:26
Localisation: Florenville (Belgique)

Re: des "classics" jusqu'ux sixtees

Messagepar phil64 » 22 Nov 2014, 20:23

acmacm ne peut pas répondre pour l'instant (absent en novembre) mais en effet le lien Facebook est "mort"... Le connaissant je pense qu'il aura une explication sur cette "disparition".
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: des "classics" jusqu'ux sixtees

Messagepar acmacm » 23 Nov 2014, 23:47

llopdoro a écrit:Il est évident que s'il s'agit d'un article concernant les Cadillacs 1964, par exemple, et que les photos sont de 36 voitures toutes les mêmes mais de couleurs différentes, on s'en fout un petit peu. Mais s'il s'agit de véhicules des années 20 avec, par exemple, la description d'une Stutz 1926 à carrosserie boattail Grand Sport, un modèle qui ne courtpas les rues, un modèle disons rarissime, et qu'on ne peut plus le retrouver ensuite, c'est plutôt râlant.

C'est pourquoi, ce que je fais toujours et ce que vous devriez faire, tout en renvoyant à un lien, c'est de copier les photos et de faire un copier-coller du texte afférant..

tu as raison quand tu parles de la pérennité des liens, ceci dit démonter un slideshow de 300 photos est un trvail titanesque et en plus le pompage complet de l'oeuvre de quelqu'un, c'est discutable

Je n'ai pas trouvé de Stutz boat-tail de 1926 mais en voici une de 1927 : http://www.trombinoscar.com/stutz/2702.html mais "ce qu'en dit le vendeur" est erronné
un autre 1927 en moat-tail Speedster : http://www.trombinoscar.com/stutz/2804.html
model 1928 ici : http://www.trombinoscar.com/stutz/2804.html
1928 toujours mais reproduction : http://www.trombinoscar.com/stutz/2801.html
Ces liens sont bons et à priori entretenus (par moi ;-)

Ta solution proposée est bonne (copier le texte et transferer les photos) mais personnellement je ne le fais pas car l'origine disparait sauf de la citer
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde


Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron