Polk-A-Dot drive'in (sur la route 66 au sortir de Chicago)

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Polk-A-Dot drive'in (sur la route 66 au sortir de Chicago)

Messagepar acmacm » 29 Nov 2013, 10:26

je voudrais vous parler d'un petit restaurant populaire à l'américaine: ça veut dire qu'on va chercher les plats au comptoir avec l'aide d'un plateau et avec des couverts en plastique à jeter, si couvert il y a. Il s'agit de

Image

C'est au sortir de Chicago sur la route 66 un peu après Joliet (Souvenez vous de Joliet, la prison, les Blues Brothers et le film éponyme version 1 de 1980), c'est peu après que l'on trouve ce restaurant. C'est à la fois un drive-in à l'ancienne (on est servi à la voiture pour y consommer) et une salle classique de restauration, le tout très fifty, la décennie de son ouverture

Image
via Google map
Image
photo d'origine sur Flickr (j'ai supprimé les personnes sur le bitume)

C'est un lieu mythique qui participe depuis plus d'un demi-siècle, à l'animation de la route 66.
Mais ce n'est pas un diner bien sûr, d'ailleurs tant à l'extérieur qu'un l'intérieur, ils n'ont jamais essayé de le faire croire.

A l'extérieur des statuettes sont là pour les touristes et les photos

Image

D'un côté Elvis, Marylin, James Dean et Betty Boop

Image
Image

et de l'autre, vu la proximité de Joliet, les Blues Brothers

Image

Bref un extérieur sympa avec un grand parking accueillant. L'intérieur n'est pas en reste avec son mobilier très années cinquante et très fonctionnel, pas de chichi, pas de surcharge

Image

Image

Juste une statuette de Betty Boop dans un coin, d'Elvis dans un autre, des photos de l'époque de l'ouverture sur un mur, deux glaces déformantes pour s'amuser et la décoration est faite, donc agréable et sans excès comme on voit trop souvent

Image

Quant au comptoir il est un peu particulier car il a l'air d'être "protégé"

Image

Il ne va pas me faire penser à deux Mac Donald's que j'ai fréquentés avec hygiaphone et "style sas bancaire" pour les plats (Detroit et Harlem) très réduits car anti-effraction. Non la cela permet d'afficher le choix qui est très intéressant et plus varié que les fastfoods

Voilà si un jour vous partez de Chicago pour parcourir la route 66, arrêtez-vous, restaurez-vous, vous ne le regretterez pas
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Polk-A-Dot drive'in (sur la route 66 au sortir de Chicag

Messagepar Vinces » 29 Nov 2013, 12:05

Je pense que les couverts en Plastique sont récents en 1956 ça n'existait probablement pas.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Polk-A-Dot drive'in (sur la route 66 au sortir de Chicag

Messagepar acmacm » 29 Nov 2013, 14:03

tu as sans doute raison quoique...
De toute façon avec la prédominance des hamburgers suivis des hotdogs suivis des french fries
je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de ça :shock:
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités