voitures à Cuba

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

voitures à Cuba

Messagepar acmacm » 26 Fév 2014, 18:57

les véhicules rencontrés à Vinales
ce sont des photos prises par Philippe du Rhône
président du V8 Forever (région Rhône-Alpes)
au début février 2014

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bientôt La Havane.....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: voitures à Cuba

Messagepar Fifty » 26 Fév 2014, 19:51

Oulà !! le bricolage ou les pièces différentes ont rendu ces voitures un peu bizarres, presque sans âme :cry:
Bon je crois qu'il t'enverra d'autres photos des ricaines plus belles et mieux préservées ??
J'ai aussi des photos sur CD, faites par un ami anonyme. Là pas mal de ricaines dans leur jus d'origine et un peu de changement de pièces mais elles restent harmonieuses, enfin presque.
Mais je comprends parfaitement que les Cubains n'ont pas eu le choix de trouver pièce vraiment d'origine, (etc etc) :) .
Au fait je suis passionnée depuis longtemps par l'histoire des ricaines au Cuba.
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: voitures à Cuba

Messagepar acmacm » 26 Fév 2014, 20:02

Fifty a écrit:Oulà !! le bricolage ou les pièces différentes ont rendu ces voitures un peu bizarres, presque sans âme :cry:
Bon je crois qu'il t'enverra d'autres photos des ricaines plus belles et mieux préservées ??
J'ai aussi des photos sur CD, faites par un ami anonyme. Là pas mal de ricaines dans leur jus d'origine et un peu de changement de pièces mais elles restent harmonieuses, enfin presque.
Mais je comprends parfaitement que les Cubains n'ont pas eu le choix de trouver pièce vraiment d'origine, (etc etc) :) .
Au fait je suis passionnée depuis longtemps par l'histoire des ricaines au Cuba.

J'ai tout (400), j'ai pire et je ne pense pas avoir (beaucoup) mieux :oops:
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: voitures à Cuba

Messagepar Relmax62 » 26 Fév 2014, 22:38

Presque 60 ans sans accès aux pièces d'origine, sans moyens financiers, ça fait bien longtemps que les Fifties de Cuba ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. Rafistolées jusqu'à la moelle, plus aucun V8 sous le capot... C'est rigolo de les voir circuler, mais c'est pas comme si on se retrouvait sur Hollywood Boulevard en 1957...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: voitures à Cuba

Messagepar JL 78 » 26 Fév 2014, 23:06

Mopar58 a écrit:Presque 60 ans sans accès aux pièces d'origine, sans moyens financiers, ça fait bien longtemps que les Fifties de Cuba ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. Rafistolées jusqu'à la moelle, plus aucun V8 sous le capot... C'est rigolo de les voir circuler, mais c'est pas comme si on se retrouvait sur Hollywood Boulevard en 1957...

Elles sont amorties depuis longtemps,et si la situation change dans l'île,nul doute qu'elles seront remplacées par des Coréennes.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: voitures à Cuba

Messagepar Vinces » 27 Fév 2014, 11:07

Probablement, mais ce n'est pas pour tout de suite a cause de leur pouvoir d’achat tres bas. Mais comme une loi interdit l'exportation de ces voitures en dehors de cuba, elles finiront a la casse a ce moment là, mais seraient-elles économiquement sauvables ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: voitures à Cuba

Messagepar Fifty » 27 Fév 2014, 11:24

acmacm a écrit:
J'ai tout (400), j'ai pire et je ne pense pas avoir (beaucoup) mieux


Sûrement aussi les pires parmi les photos de mon CD que je n'ai pas revues, là ça fait un bail !! :lol:

Oooh, c'est prévu le pilon pour nombreuses ricaines qui ne répondent plus aux critères d'anti-pollution.
Récemment des voitures neuves (de marque ?) y sont importés et beaucoup de Cubains sont enfin enchantés de pouvoir les admirer, leur rêve qui va être réalisé ! Non pas tout à fait c'est un rêve ruiné : ils se sont heurtés à leur prix inaccessible à leur salaire généralement très bas. C'est un peu choquant de voir débarquer ce commerce de haut gamme. Sûrement pas pour le peuple cubain de milieu modeste ! :evil:
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: voitures à Cuba

Messagepar Vinces » 27 Fév 2014, 17:02

Que Veux-tu, Fifty, il n'a pas un pays communiste où la population a un niveau de vie acceptable, alors importer des voitures étrangeres et afficher des prix qui ne permettent a aucun citoyen normal de pouvoir les acheter c'est bien du foutage de gueule, mais ça permet a leur dirigeant de dire "voyez, nous faisons des réformes, nous ouvrons notre marché interieur....".
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: voitures à Cuba

Messagepar Fifty » 27 Fév 2014, 19:54

mea culpa ........
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: voitures à Cuba

Messagepar acmacm » 28 Fév 2014, 11:52

les véhicules rencontrés à Trinidad
ce sont des photos prises par Philippe du Rhône
président du V8 Forever (région Rhône-Alpes)
au début février 2014


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bientôt La Havane.....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: voitures à Cuba

Messagepar Relmax62 » 28 Fév 2014, 16:34

Pauv' autos : 60 ans d'utilisation, elles ont souffert !!! Plus une tôle droite...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: voitures à Cuba

Messagepar JL 78 » 28 Fév 2014, 16:43

Mopar58 a écrit:Pauv' autos : 60 ans d'utilisation, elles ont souffert !!! Plus une tôle droite...

C'est horrible,mais on ne peut pas leur en vouloir,ils ont fait avec ce qu'ils avaient,c'est à dire...
très très peu. "De profundis,chiamavi ad te,Domine".
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron