Merci pour ces précisions sur les hotels et les tear drop,ACM.
Tu n'es pas le seul à faire attention au budget, nous avons à peu prés les même critères de choix pour les hôtels, et dans la globalité nous essayons de rester dans un budget global de 200 euros par jour à 2 tout compris (location de voiture, visites, billets d'avion, pré-acheminement, hotel, carburant et resto,et si possible souvenirs) autant dire qu'il faut faire un peu attention et pas dépenser à tout va.
Ton expérience au RV d'Albuquerque effectivement devrait être sympa, content d'avoir pu te donner ce tuyau, même si je n'ai pas eu la chance d'avoir l'info avant mon séjour dans cette ville.
Pour mon prochain voyage j'envisage de regarder en plus des traditionnels motêls les B and B,
il y a un site spécifique avec possibilité de chercher des spécificités :
https://www.airbnb.fr/s/?keywords=airstreamUne autre astuce, pour avoir des prix attractif, les revues de coupons de réduction sur les hôtels, que l'on trouve au visitor center sur les aires d'autoroute aux frontières d'état, en général 10 à 20% de réduction par rapport aux tarifs normaux.
Aller la suite maintenant.
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Lundi 21/4 Gallup- Flagstaff : par route 66 originale, Painted desert, Petrified Forest
———————————————————————————————— Nous quittons l'hôtel
Photo prise la veille lors de la ballade nocturne
l’intérieur du El Rancho mérite une visite
Visite de
Gallup, et de ces édifices, et boutique d’art indien puis départ de Gallup par la 66, arrêt photos pour divers garage, motel, drive inn
11h soit 10h en Arizona changement d’Etat, et oui comme dans l’autre sens changement de fuseau horaire, la route longe les 2 voies ferrées encadrées par les collines rocheuses de part et d’autre.
Lupton visite du "teepee trading post", curiosité plus touristique qu’autre chose, au pied de petite falaise de gré ocre. Dans la boutique nous constatons que les américains ont un certains humour.
Qui s'y frotte s'y pique dit le dicton, ici c'est très factuel!!!
La 66 sur cette partie est une frontage road qui passe d’un coté à l’autre de l’I40, certaines portions s’en éloignent mais finissent en « dead end » d’ailleurs nous ne trouverons pas une variante mentionnée dans le guide et après demande aux autochtones nous ne sommes pas plus avancés ils ne connaissent pas et semble ne même pas connaitre l’existence de la 66, se demandant ce que des français peuvent bien chercher là.
Un petit air de "cars" non?
Nous croisons un lit de torrent à sec, mais qui doit être sacrément chargé en cas d’orage ou de tempête à en regarder les carcasses de voiture rouillée qui ne date pas de la dernière pluie et pour certaine sont ensevelies de moitié.
Arrêt et visite Fort Courage, essentiellement de la boutique car il n’y a pas grand-chose à visiter.
Reprise de la route, là nous empruntons un tronçon de la 66 non revêtu, c’est une piste de terre et cela donne de l’authenticité, il est entrecoupé de vallées asséchées que nous traversons par des ponts.
A Sanders nous retrouvons l’asphalte, puis à Chambers, il nous faut prendre l’I 40 la 66 n’existe plus jusqu’à Flagstaff l’autoroute aurait été construit sur celle-ci, nous retrouverons quelques tronçons sur la traversées des villes uniquement ou pour quelques petites exceptions.
Arrivée à
Painted Desert / Petrified Forest NP cette année nous visiterons le park dans le sens inverse de 2006.
Sur un des parkings nous rencontrons un intéressant attelage un pick up chevrolet et une caravane tout en aluminium arrondie de marque Avion, le propriétaire très sympathique voyant que je m’intéressais à celle-ci entame la conversation, me renseigne sur celle-ci et me propose même de la visiter. Cette rencontre contribuera à me faire franchir le pas pour l’investissement d’une caravane américaine 2 ans plus tard.
Nous nous arrêtons aux différents points d’intérêts, panoramas, pétroglyphe, nous faisons la petite promenade autour des collines bleues de blue mesa
Petrified Forest
croisement du « Park » avec la route 66
Painted Desert le soir
Sortie du park, nous regagnons Holbrook, où nous retrouvons la 66 nous y faisons quelques photos puis reprenons l’I40 nous ferons divers arrêts sur la route et by pass du highway chaque fois que possible par les différentes localités Joseph city, Jack Rabitt trading post, Winslow où nous prenons un peu plus de temps car non visité en 2006, Two guns, Twin arrows.
Les ruines du hameau de Two Guns
En rentrant dans
Flagstaff nous ne pouvons nous empêcher de s’arrêter au "museum club", là une serveuse nous prend en charge et nous fait visiter en nous racontant un tas d’anecdotes sur l’histoire de ce bar, elle parle très vite et elle est un peu difficile à suivre.
Choix à Flagstaff, le Economy inn chambre famille
Bilan de la journée : kilométrage 409 Km
Journée agréable car diversifiée par les différentes visites de la journée alternance de ville, de curiosités de la route 66 et de Petrified forest qui reste un incontournable sur ce tronçon de l’itinéraire, ainsi que par les sympathiques rencontres sur le parking à Petrified forest et au museum club.